1 an d’UtilBus : l’OPT roule toujours pour la solidarité

1 an d’UtilBus : l’OPT roule toujours pour la solidarité

Depuis sa réception par le tavana de Papeete Michel Buillard le lundi 21 septembre 2015, l’UtilBus transporte les habitants de la capitale les plus démunis.

Ce véhicule de transport en commun solidaire offre ainsi 9 places, et fonctionne grâce au sponsoring de 13 entreprises, dont l’OPT.

Les jeunes de Papeete sont notamment les bénéficiaires de cet UtilBus gratuit, par exemple pour se rendre à des évènements sportifs ou culturels.

Une opération de solidarité qui a connu un démarrage en trombe, puisque depuis 1 an maintenant, le véhicule ne désemplit pas.

Preuve est faite chaque jour de l’efficacité de ce type de transport, permettant aux habitants de tous les quartiers de Papeete de se déplacer de façon régulière et sécurisée.

L’UtilBus est mis à disposition de la mairie pour une durée de 4 ans, avec kilométrage illimité.

L’OPT, établissement public et citoyen, est fier de soutenir cette action concrète au bénéfice de la population du fenua.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Related posts

L’OPT soutient le Tota Tour

L’OPT soutient le Tota Tour

L’OPT donne rendez-vous le samedi 25 mars 2017 à tous ceux et celles qui ont des pièces traînant au fond des poches, pour la 9ème édition du Tota Tour, organisée par le Fare Heimanava. Cette structure bénévole accueille les enfants et adolescents porteurs de Trisomie 21, dont ce sera aussi la...

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Depuis 2007, l’OPT et VINI accompagnent le Ministère de l’Éducation dans le développement du numérique dans les établissements scolaires. Ainsi, l’OPT permet à chacun d’eux de disposer gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 2 Mb/s, et ce, afin de faciliter la découverte et la maîtrise...

Digital Festival Tahiti avec le groupe OPT

Digital Festival Tahiti avec le groupe OPT

Vendredi 3 mars 2017, le président de VINI Yannick TERIIEROOITERAI a représenté le groupe OPT lors de la conférence de presse du 1er Digital Festival Tahiti, bénéficiant du parrainage de l’OPT et de VINI. En présence notamment du Vice-président du gouvernement Teva ROHFRITSCH, du Ministre en...

L’OPT soutient la Rangiroa Pro 2017

L’OPT soutient la Rangiroa Pro 2017

Le rendez-vous surf de la Rangiroa Pro bénéficie à nouveau du soutien de l’OPT pour son édition 2017, qui a été présentée le mardi 28 février par le président de la FTS Lionel TEIHOTU. Entouré des représentants des sponsors de cet évènement majeur de la Fédération Tahitienne de Surf, le...