Bonne année du Coq de Feu !

Bonne année du Coq de Feu !

La Poste polynésienne a procédé à une émission philatélique en l’honneur du galinacé embrasé, et en dresse la présentation.

Chaque année le passage de l’an chinois a lieu à la deuxième nouvelle lune du solstice d’hiver.

De manière générale, la nouvelle année est l’occasion d’un nouveau départ après s’être débarrassé des mauvaises influences de l’année précédente au travers de célébrations, coutumes qui varient selon les régions.

Cette nouvelle année accueille les natifs du coq de feu. Ces derniers sont connus pour leur sens de l’observation et leur esprit vif, efficace et plein de ressources, préférant s’attacher aux méthodes dont l’efficacité a été prouvée plutôt que de prendre des risques compliqués et inutiles.

Le coq choisira un partenaire de vie d’un genre conservateur, à qui il apportera loyauté, honnêteté et stabilité.

Les coqs ont pour leitmotiv vérité, courage et valeur du coeur mais attachent aussi une grande importance à leur apparence et à l’ordre social en gardant le contrôle de leur environnement.

Le coq est un pragmatique qui préfère ne prendre aucun risque, mais reste tellement bien informé de ce qui se passe dans son entourage qu’on lui prête parfois des habiletés psychologiques.

À l’occasion de cette émission, le groupe OPT souhaite à tous ses collaborateurs et toutes ses collaboratrices une très bonne année du Coq de Feu !

CM17 Coq EPJ17 Coq TP17 Coq Planche TP17 Coq

Related posts

ATTERRAGE DE NATITUA SUR MAKEMO

ATTERRAGE DE NATITUA SUR MAKEMO

Après Hao, Makemo accueille Natitua à sa manière. Mercredi 8 août au petit matin, les équipes sont en place pour démarrer les opérations d’’atterrage du câble. Malheureusement les conditions météo ne sont pas favorables et après quelques heures d’attente d’une éventuelle amélioration, la...

Atterrage de NATITUA sur HAO

Atterrage de NATITUA sur HAO

Ce samedi 4 août 2018 , le jour se lève sur l’île de HAO, les opérations d’atterrage de NATITUA débutent aux aurores. Toutes les équipes sont en place et attendent les instructions du câblier pour démarrer la pose. Les conditions météo sont délicates mais offrent une fenêtre favorable aux...

HAO se prépare à accueillir NATITUA

HAO se prépare à accueillir NATITUA

Afin de préparer dans les meilleures conditions l’accueil de Natitua, en présence du Maire de Hao, Théodore TUAHINE et de son conseil municipal, une présentation du projet a été faite à la population sur le parvis de la mairie de HAO. Cette présentation suivie avec attention, a été l’occasion...

VISITE DE L’ILE DE BATZ PAR LE MINISTRE DE L’ACTION ET DES COMPTES PUBLICS

VISITE DE L’ILE DE BATZ PAR LE MINISTRE DE L’ACTION ET DES COMPTES PUBLICS

NATITUA : Samedi matin, Gérald Darmanin ministre de l’Action et des comptes publics, a visité le câblier Ile de Batz et confirmé que le projet Natitua bénéficiera d’une subvention d’Etat et du dispositif de défiscalisation. Une bonne nouvelle pour le président directeur général de l’OPT...