Bonne année du Coq de Feu !

Bonne année du Coq de Feu !

La Poste polynésienne a procédé à une émission philatélique en l’honneur du galinacé embrasé, et en dresse la présentation.

Chaque année le passage de l’an chinois a lieu à la deuxième nouvelle lune du solstice d’hiver.

De manière générale, la nouvelle année est l’occasion d’un nouveau départ après s’être débarrassé des mauvaises influences de l’année précédente au travers de célébrations, coutumes qui varient selon les régions.

Cette nouvelle année accueille les natifs du coq de feu. Ces derniers sont connus pour leur sens de l’observation et leur esprit vif, efficace et plein de ressources, préférant s’attacher aux méthodes dont l’efficacité a été prouvée plutôt que de prendre des risques compliqués et inutiles.

Le coq choisira un partenaire de vie d’un genre conservateur, à qui il apportera loyauté, honnêteté et stabilité.

Les coqs ont pour leitmotiv vérité, courage et valeur du coeur mais attachent aussi une grande importance à leur apparence et à l’ordre social en gardant le contrôle de leur environnement.

Le coq est un pragmatique qui préfère ne prendre aucun risque, mais reste tellement bien informé de ce qui se passe dans son entourage qu’on lui prête parfois des habiletés psychologiques.

À l’occasion de cette émission, le groupe OPT souhaite à tous ses collaborateurs et toutes ses collaboratrices une très bonne année du Coq de Feu !

CM17 Coq EPJ17 Coq TP17 Coq Planche TP17 Coq

Related posts

OPT acteur majeur de Smart Polynesia

OPT acteur majeur de Smart Polynesia

Mardi 5 décembre 2017, le P-DG de l’OPT Jean-François MARTIN est intervenu dans le cadre de la journée Smart Polynesia devant un parterre d’élus et de professionnels du numérique, pour procéder à des annonces engageant l’Office dans la mise en œuvre concrète de ce plan d’actions, notamment via...

NATITUA : Arrivée du navire de Survey FUGRO SUPPORTER

NATITUA : Arrivée du navire de Survey FUGRO SUPPORTER

Samedi 25 novembre 2017, l’OPT et Alcatel Submarine Networks (ASN), commencent la reconnaissance marine de la route pour le déploiement du câble sous-marin NATITUA, avec l’arrivée en Polynésie française du navire de Survey FUGRO SUPPORTER, basé à Singapour et opéré par la société néerlandaise...

40 ans du CESC avec l’OPT

40 ans du CESC avec l'OPT

Mardi 11 juillet 2017, le Président-directeur général de l'OPT Jean-François MARTIN est intervenu lors de la conférence "Quelle Polynésie en 2050 ?", organisée dans le cadre de la célébration des 40 ans du Conseil économique social et culturel (CESC). La quatrième institution du Pays fête ses...

Communiqué « Alerte à la fraude»

Communiqué « Alerte à la fraude»

La Direction des services bancaires de l’Office des Postes et Télécommunications met en garde ses clients titulaires d’un compte CCP contre des tentatives de fraude qui sévissent actuellement sur Facebook. Des personnes mal intentionnées se font passer pour des clients CCP ou comme partenaire...