Digital Festival Tahiti avec le groupe OPT

Digital Festival Tahiti avec le groupe OPT

Vendredi 3 mars 2017, le président de VINI Yannick TERIIEROOITERAI a représenté le groupe OPT lors de la conférence de presse du 1er Digital Festival Tahiti, bénéficiant du parrainage de l’OPT et de VINI.

En présence notamment du Vice-président du gouvernement Teva ROHFRITSCH, du Ministre en charge du Numérique Jean-Christophe BOUISSOU, du président de la CCISM Stéphane CHIN LOY, le cadre dirigeant a insisté sur les actions de déploiement des infrastructures numériques menées par le groupe OPT en Polynésie française, par exemple avec le second câble sous-marin domestique qui reliera les Tuamotu et Marquises, ainsi que sur le soutien important apporté à la réalisation de ce 1er Digital Festival Tahiti.

Yannick TERIIEROOITERAI a ainsi annoncé qu’en plus de la participation financière conséquente du groupe OPT, d’importants moyens techniques sont mis en place par les techniciens de l’OPT et de VINI afin de couvrir l’ensemble de la CCISM en wifi durant le 1er Digital Festival Tahiti, en fournissant deux liaisons à 1 Gb/s, accessibles au public et aux professionnels.

Ce rendez-vous numérique exceptionnel aura lieu du 16 au 18 mars 2017 à la CCISM, regroupant des exposants locaux et internationaux, tout en proposant des conférences dédiées au numérique et retransmises en streaming par TBS5, partenaire de l’OPT.

Ne manquez pas ce 1er Digital Festival Tahiti, qui réserve son lot de surprises, notamment sur le stand de VINI avec ses produits IoT (Internet des Objets), et d’autres nouveautés techniques qui promettent d’améliorer le quotidien des Polynésiens.

En tant que moteur du développement de l’économie numérique en Polynésie française, le groupe OPT parraine le 1er Digital Festival Tahiti et le co-organise, aux côtés du Pays et de la CCISM.

Un évènement novateur et gratuit, que vous pourrez vivre grâce au groupe OPT.

16939373_1798945213763556_7900039233182048111_n

Toutes les informations sur les exposants et animations sont disponibles sur le site web et la page Facebook :

http://digital-festival-tahiti.com/

https://www.facebook.com/digital.festival.tahiti/

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Related posts

L’OPT soutient le Tota Tour

L’OPT soutient le Tota Tour

L’OPT donne rendez-vous le samedi 25 mars 2017 à tous ceux et celles qui ont des pièces traînant au fond des poches, pour la 9ème édition du Tota Tour, organisée par le Fare Heimanava. Cette structure bénévole accueille les enfants et adolescents porteurs de Trisomie 21, dont ce sera aussi la...

Le Digital Festival Tahiti est lancé !

Le Digital Festival Tahiti est lancé !

Grâce au parrainage de l’OPT, co-organisateur avec le Pays et la CCISM, le 1er Digital Festival Tahiti est ouvert du 16 au 18 mars 2017, accessible gratuitement à la CCISM. Le public y dispose d’un accès Internet wifi gratuit pendant tout l’évènement, et peut suivre les conférences données...

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Depuis 2007, l’OPT et VINI accompagnent le Ministère de l’Éducation dans le développement du numérique dans les établissements scolaires. Ainsi, l’OPT permet à chacun d’eux de disposer gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 2 Mb/s, et ce, afin de faciliter la découverte et la maîtrise...

L’OPT soutient la Rangiroa Pro 2017

L’OPT soutient la Rangiroa Pro 2017

Le rendez-vous surf de la Rangiroa Pro bénéficie à nouveau du soutien de l’OPT pour son édition 2017, qui a été présentée le mardi 28 février par le président de la FTS Lionel TEIHOTU. Entouré des représentants des sponsors de cet évènement majeur de la Fédération Tahitienne de Surf, le...