Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Depuis 2007, l’OPT et VINI accompagnent le Ministère de l’Éducation dans le développement du numérique dans les établissements scolaires. Ainsi, l’OPT permet à chacun d’eux de disposer gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 2 Mb/s, et ce, afin de faciliter la découverte et la maîtrise du numérique par les élèves.

La réussite de cette collaboration est incontestable puisque 259 établissements scolaires bénéficient aujourd’hui de cette mesure accordée par l’OPT et valorisée à près de 23 millions de FCFP HT par an.

Fort de ce succès, afin de répondre à l’évolution des usages d’Internet et à l’ambition du Ministère de l’Éducation de développer l’École numérique, l’OPT a décidé, sous réserve de l’éligibilité technique de l’établissement, d’augmenter le débit maximal de l’accès Internet offert à 4 Mb/s.

Parmi les 259 établissements, près de 70 établissements peuvent ainsi bénéficier gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 4 Mb/s. Ceci devrait permettre de réduire la fracture numérique existante.

Une deuxième mesure a été prise par l’OPT, toujours dans le but de favoriser l’usage de l’Internet par les élèves des écoles polynésiennes : les établissements scolaires souhaitant souscrire à des accès Internet supplémentaires bénéficieront de tarifs réduits.

 

Ces nouvelles offres ViniADSL EDU sont disponibles à compter du 1er février 2017 :

TarifEDU

Ces dispositions font l’objet de la signature d’une nouvelle convention cadre relative à l’Internet scolaire entre le Président de la Polynésie française M. Edouard FRITCH, le Ministre de l’Éducation Mme. Nicole SANQUER et le président-directeur général de l’OPT M. Jean-François MARTIN.  

  Le groupe OPT demeure le moteur du numérique dans notre pays.

Related posts

Cérémonie d’ouverture des Championnats du Monde de Va’a

Cérémonie d’ouverture des Championnats du Monde de Va’a

La cérémonie d’ouverture des Championnats du Monde de Va’a – Vitesse vient ouvrir les festivités. Plus de 2000 personnes sont sur place : La délégation tahitienne, les 33 délégations étrangères mais également les finalistes du Va’a Mata’eina’a Contest. Vivez le championnat du Monde de...

Avec l’OPT partenaire de la culture Polynesienne, participez au Heiva Tu’aro Ma’ohi !

Avec l'OPT partenaire de la culture Polynesienne, participez au Heiva Tu'aro Ma'ohi !

Le Musée de Tahiti et des Îles accueille une nouvelle fois les festivités du Heiva Tu'aro Ma'ohi. Au programme : Lancer de javelots, Te vahine / Ui api / jeux, animations et ateliers traditionnels / lancer de javelot Patia ai, lever de pierre (vahine, léger, moyen, master), coprah individuel...

L’OPT apporte de nouveau son parrainage pour la 25 édition de la SAGA TAHITI

L’OPT apporte de nouveau son parrainage pour la 25 édition de la SAGA TAHITI

L’OPT apporte de nouveau son parrainage pour la 25 édition de la SAGA TAHITI, cet évènement marquant pour tant d’enfants, qui tous ont été choisis par les services sociaux, ou sont issus des foyers d’accueil de Tahiti et ses îles. Ces jeunes vont trouver une sécurité affective et matérielle...

32260498_1658432730939926_7276223418935017472_o-1024x724.jpg