Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Depuis 2007, l’OPT et VINI accompagnent le Ministère de l’Éducation dans le développement du numérique dans les établissements scolaires. Ainsi, l’OPT permet à chacun d’eux de disposer gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 2 Mb/s, et ce, afin de faciliter la découverte et la maîtrise du numérique par les élèves.

La réussite de cette collaboration est incontestable puisque 259 établissements scolaires bénéficient aujourd’hui de cette mesure accordée par l’OPT et valorisée à près de 23 millions de FCFP HT par an.

Fort de ce succès, afin de répondre à l’évolution des usages d’Internet et à l’ambition du Ministère de l’Éducation de développer l’École numérique, l’OPT a décidé, sous réserve de l’éligibilité technique de l’établissement, d’augmenter le débit maximal de l’accès Internet offert à 4 Mb/s.

Parmi les 259 établissements, près de 70 établissements peuvent ainsi bénéficier gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 4 Mb/s. Ceci devrait permettre de réduire la fracture numérique existante.

Une deuxième mesure a été prise par l’OPT, toujours dans le but de favoriser l’usage de l’Internet par les élèves des écoles polynésiennes : les établissements scolaires souhaitant souscrire à des accès Internet supplémentaires bénéficieront de tarifs réduits.

 

Ces nouvelles offres ViniADSL EDU sont disponibles à compter du 1er février 2017 :

TarifEDU

Ces dispositions font l’objet de la signature d’une nouvelle convention cadre relative à l’Internet scolaire entre le Président de la Polynésie française M. Edouard FRITCH, le Ministre de l’Éducation Mme. Nicole SANQUER et le président-directeur général de l’OPT M. Jean-François MARTIN.  

  Le groupe OPT demeure le moteur du numérique dans notre pays.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Related posts

OPT acteur majeur de Smart Polynesia

OPT acteur majeur de Smart Polynesia

Mardi 5 décembre 2017, le P-DG de l’OPT Jean-François MARTIN est intervenu dans le cadre de la journée Smart Polynesia devant un parterre d’élus et de professionnels du numérique, pour procéder à des annonces engageant l’Office dans la mise en œuvre concrète de ce plan d’actions, notamment via...

NATITUA : Arrivée du navire de Survey FUGRO SUPPORTER

NATITUA : Arrivée du navire de Survey FUGRO SUPPORTER

Samedi 25 novembre 2017, l’OPT et Alcatel Submarine Networks (ASN), commencent la reconnaissance marine de la route pour le déploiement du câble sous-marin NATITUA, avec l’arrivée en Polynésie française du navire de Survey FUGRO SUPPORTER, basé à Singapour et opéré par la société néerlandaise...

3ème Forum des Formations et Métiers du tourisme avec l’OPT

3ème Forum des Formations et Métiers du tourisme avec l’OPT

L’OPT apporte son parrainage au Forum des Formations et Métiers du tourisme qui se tient à la Présidence du Pays le jeudi 26 octobre 2017. Cette 3ème édition a de nouveau pour objectif de sensibiliser la jeunesse scolarisée ou en recherche d'insertion sociale, notamment les porteurs de...

L’OPT au cœur de Hawaiki Nui Va’a 2017 !

L’OPT au cœur de Hawaiki Nui Va’a 2017 !

Mardi 24 octobre 2017, l’OPT a participé à la conférence de presse de présentation de Hawaiki Nui Va’a 2017, en tant que sponsor historique officiel. L’OPT continue d’apporter son indispensable soutien à l’organisation de cette compétition désormais retransmise dans le monde entier, grâce aux...