Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Depuis 2007, l’OPT et VINI accompagnent le Ministère de l’Éducation dans le développement du numérique dans les établissements scolaires. Ainsi, l’OPT permet à chacun d’eux de disposer gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 2 Mb/s, et ce, afin de faciliter la découverte et la maîtrise du numérique par les élèves.

La réussite de cette collaboration est incontestable puisque 259 établissements scolaires bénéficient aujourd’hui de cette mesure accordée par l’OPT et valorisée à près de 23 millions de FCFP HT par an.

Fort de ce succès, afin de répondre à l’évolution des usages d’Internet et à l’ambition du Ministère de l’Éducation de développer l’École numérique, l’OPT a décidé, sous réserve de l’éligibilité technique de l’établissement, d’augmenter le débit maximal de l’accès Internet offert à 4 Mb/s.

Parmi les 259 établissements, près de 70 établissements peuvent ainsi bénéficier gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 4 Mb/s. Ceci devrait permettre de réduire la fracture numérique existante.

Une deuxième mesure a été prise par l’OPT, toujours dans le but de favoriser l’usage de l’Internet par les élèves des écoles polynésiennes : les établissements scolaires souhaitant souscrire à des accès Internet supplémentaires bénéficieront de tarifs réduits.

 

Ces nouvelles offres ViniADSL EDU sont disponibles à compter du 1er février 2017 :

TarifEDU

Ces dispositions font l’objet de la signature d’une nouvelle convention cadre relative à l’Internet scolaire entre le Président de la Polynésie française M. Edouard FRITCH, le Ministre de l’Éducation Mme. Nicole SANQUER et le président-directeur général de l’OPT M. Jean-François MARTIN.  

  Le groupe OPT demeure le moteur du numérique dans notre pays.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Related posts

Communiqué « Alerte à la fraude»

Communiqué « Alerte à la fraude»

La Direction des services bancaires de l’Office des Postes et Télécommunications met en garde ses clients titulaires d’un compte CCP contre des tentatives de fraude qui sévissent actuellement sur Facebook. Des personnes mal intentionnées se font passer pour des clients CCP ou comme partenaire...

  • Teahupoo-Tahiti-Challenge-201707-1.jpg
  • Teahupoo-Tahiti-Challenge-201701-1.jpg
  • Teahupoo-Tahiti-Challenge-201702-1.jpg
  • Teahupoo-Tahiti-Challenge-201703-1.jpg
  • Teahupoo-Tahiti-Challenge-201704-1.jpg
  • Teahupoo-Tahiti-Challenge-201705-1.jpg
  • Teahupoo-Tahiti-Challenge-201706-1.jpg

L’OPT au Teahupoo Tahiti Challenge 2017

Vendredi 28 avril 2017, l’OPT était représenté lors des phases finales du Teahupoo Tahiti Challenge 2017, qui s’est conclu sur la victoire de Jared Houston. L’OPT a parrainé cette compétition de bodyboard inscrite comme étape officielle du tour mondial de l’APB, l’association des...

L’OPT soutient le Tota Tour

L’OPT soutient le Tota Tour

L’OPT donne rendez-vous le samedi 25 mars 2017 à tous ceux et celles qui ont des pièces traînant au fond des poches, pour la 9ème édition du Tota Tour, organisée par le Fare Heimanava. Cette structure bénévole accueille les enfants et adolescents porteurs de Trisomie 21, dont ce sera aussi la...

Le Digital Festival Tahiti est lancé !

Le Digital Festival Tahiti est lancé !

Grâce au parrainage de l’OPT, co-organisateur avec le Pays et la CCISM, le 1er Digital Festival Tahiti est ouvert du 16 au 18 mars 2017, accessible gratuitement à la CCISM. Le public y dispose d’un accès Internet wifi gratuit pendant tout l’évènement, et peut suivre les conférences données...