L’OPT active le Farerei Haga 2016

L’OPT active le Farerei Haga 2016

La 6ème édition du Farerei Haga de Rangiroa s’ouvre aujourd’hui, lundi 19 septembre 2016, pour s’étendre jusqu’au samedi 24, grâce au parrainage de l’OPT.

Cet évènement unique rassemble des délégations de l’ensemble des Tuamotu, qui se mesurent via des épreuves sportives de tu’aro ma’ohi (courses de va’a, lancer de javelot, etc.), des danses et chants traditionnels, ainsi que Crossfit, triathlon, pêche lagonaire, beach soccer, beach volley. De quoi satisfaire toutes les envies.

Le Farerei Haga accueille cette année une délégation de Huahine, preuve de son succès grandissant, sous la houlette du Comité de tourisme de Rangiroa.

Outre l’aspect culturel et festif, le Farerei Haga présente aussi une opportunité touristique et économique pour Rangiroa, qui ne désemplit pas de visiteurs durant une semaine.

Lesquels peuvent profiter des nombreuses animations de jour comme de nuit (de 10h à 22h), réunies en un endroit unique, le lieu-dit « la terre Papaputa », idéal en raison de l’espace disponible (environ 2 hectares) permettant de nombreuses activités.

De plus, des stands de restauration sont accessibles, accompagnés de stands de jeux pour enfants.

Sans oublier les artisans disposant aussi de nombreux étalages pour proposer leurs œuvres originales, près des stands de tatouage et massage traditionnel.

L’OPT, entreprise de service publique, est heureux de continuer à soutenir le Farerei Haga, qui continue de démontrer son utilité pour les habitants des Tuamotu.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Related posts

L’OPT soutient le Tota Tour

L’OPT soutient le Tota Tour

L’OPT donne rendez-vous le samedi 25 mars 2017 à tous ceux et celles qui ont des pièces traînant au fond des poches, pour la 9ème édition du Tota Tour, organisée par le Fare Heimanava. Cette structure bénévole accueille les enfants et adolescents porteurs de Trisomie 21, dont ce sera aussi la...

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Depuis 2007, l’OPT et VINI accompagnent le Ministère de l’Éducation dans le développement du numérique dans les établissements scolaires. Ainsi, l’OPT permet à chacun d’eux de disposer gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 2 Mb/s, et ce, afin de faciliter la découverte et la maîtrise...

Digital Festival Tahiti avec le groupe OPT

Digital Festival Tahiti avec le groupe OPT

Vendredi 3 mars 2017, le président de VINI Yannick TERIIEROOITERAI a représenté le groupe OPT lors de la conférence de presse du 1er Digital Festival Tahiti, bénéficiant du parrainage de l’OPT et de VINI. En présence notamment du Vice-président du gouvernement Teva ROHFRITSCH, du Ministre en...

L’OPT soutient la Rangiroa Pro 2017

L’OPT soutient la Rangiroa Pro 2017

Le rendez-vous surf de la Rangiroa Pro bénéficie à nouveau du soutien de l’OPT pour son édition 2017, qui a été présentée le mardi 28 février par le président de la FTS Lionel TEIHOTU. Entouré des représentants des sponsors de cet évènement majeur de la Fédération Tahitienne de Surf, le...