L’OPT active le Farerei Haga 2016

L’OPT active le Farerei Haga 2016

La 6ème édition du Farerei Haga de Rangiroa s’ouvre aujourd’hui, lundi 19 septembre 2016, pour s’étendre jusqu’au samedi 24, grâce au parrainage de l’OPT.

Cet évènement unique rassemble des délégations de l’ensemble des Tuamotu, qui se mesurent via des épreuves sportives de tu’aro ma’ohi (courses de va’a, lancer de javelot, etc.), des danses et chants traditionnels, ainsi que Crossfit, triathlon, pêche lagonaire, beach soccer, beach volley. De quoi satisfaire toutes les envies.

Le Farerei Haga accueille cette année une délégation de Huahine, preuve de son succès grandissant, sous la houlette du Comité de tourisme de Rangiroa.

Outre l’aspect culturel et festif, le Farerei Haga présente aussi une opportunité touristique et économique pour Rangiroa, qui ne désemplit pas de visiteurs durant une semaine.

Lesquels peuvent profiter des nombreuses animations de jour comme de nuit (de 10h à 22h), réunies en un endroit unique, le lieu-dit « la terre Papaputa », idéal en raison de l’espace disponible (environ 2 hectares) permettant de nombreuses activités.

De plus, des stands de restauration sont accessibles, accompagnés de stands de jeux pour enfants.

Sans oublier les artisans disposant aussi de nombreux étalages pour proposer leurs œuvres originales, près des stands de tatouage et massage traditionnel.

L’OPT, entreprise de service publique, est heureux de continuer à soutenir le Farerei Haga, qui continue de démontrer son utilité pour les habitants des Tuamotu.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Related posts

L’OPT au FIFO 2017

L’OPT au FIFO 2017

Grâce au parrainage de l’OPT présent depuis le commencement, la 14ème édition du Festival International du Film documentaire Océanien (FIFO) a été officiellement ouverte le mardi 7 février 2017, par le ministre de la Culture Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, sur le pae pae du Fare Tauhiti Nui, dont...

L’OPT encré au Salon du livre

L’OPT encré au Salon du livre

Le 16ème Salon du livre bénéficie à nouveau du soutien de l’OPT, qui y déploie ses moyens techniques. Ce rendez-vous littéraire se déroulera du 10 au 13 novembre 2016 au Fare Tauhiti Nui. L’an passé ce sont plus de 7 000 visiteurs qui ont parcouru le Salon du livre, autant sont attendus à...

L’OPT soutient le Festival Eo Himene

L’OPT soutient le Festival Eo Himene

Pour sa deuxième édition, les 11 et 12 novembre 2016 à Nuku Hiva, le Festival Eo Himene bénéficie du soutien de l’OPT, qui contribue à nouveau à la promotion de la culture polynésienne. Grâce au concours financier de l’OPT, les Marquises vont vibrer au son des groupes de musique et artistes...

L’OPT soutient le 6ème Forum de la micro-entreprise

L’OPT soutient le 6ème Forum de la micro-entreprise

L’OPT apporte ses moyens, notamment au niveau technique, afin que le 6ème Forum de la micro-entreprise puisse se dérouler dans les meilleures conditions les 19 et 20 octobre 2016, de 8h à 15h dans le hall de l’assemblée de la Polynésie. Les participants à ce rendez-vous économique...