Ouverture de l’AGM PITA 2016

Ouverture de l’AGM PITA 2016

Lundi 25 avril 2016, les membres de la Pacific Islands Telecommunications Association (PITA), en présence du Président du Pays Édouard FRITCH, du P-DG de l’OPT Jean-François MARTIN, du Président de VINI Yannick TERIIEROOITERAI, ont officiellement ouvert la 20ème assemblée générale (AGM) de l’organisation régionale.

Rappelons que la PITA a été créée en 1997 afin de représenter les intérêts des petites nations insulaires du Pacifique dans le domaine des télécommunications, et regroupe l’ensemble des acteurs océaniens du secteur.

Localisé à l’Intercontinental Tahiti Resort and SPA, ce rendez-vous régional élargit ses participants à l’international, avec par exemple la présence de Huawei, China Telecom, ou encore Nokia.

Durant toute la semaine seront proposées des démonstrations de leurs produits et services, ainsi que les dernières nouveautés dans le domaine des télécommunications (4G, contenus télévisuels, l’Internet des Objets, etc.).

Outre l’organisation de l’évènement, l’OPT propose ce mercredi 27 avril 2016 une présentation et démonstration avec possibilité d’usage du LiFi, la technologie de réseau sans fil à haut débit utilisant la lumière de lampes LEDs.

Cette 20ème AGM PITA permet à l’OPT et VINI de représenter le meilleur de la technologie du fenua, conformément au thème retenu cette année : « Le développement des îles connectées et des télécommunications dans le Pacifique pour les 5 à 10 ans à venir ».

 

Related posts

ATTERRAGE DE NATITUA SUR MAKEMO

ATTERRAGE DE NATITUA SUR MAKEMO

Après Hao, Makemo accueille Natitua à sa manière. Mercredi 8 août au petit matin, les équipes sont en place pour démarrer les opérations d’’atterrage du câble. Malheureusement les conditions météo ne sont pas favorables et après quelques heures d’attente d’une éventuelle amélioration, la...

Atterrage de NATITUA sur HAO

Atterrage de NATITUA sur HAO

Ce samedi 4 août 2018 , le jour se lève sur l’île de HAO, les opérations d’atterrage de NATITUA débutent aux aurores. Toutes les équipes sont en place et attendent les instructions du câblier pour démarrer la pose. Les conditions météo sont délicates mais offrent une fenêtre favorable aux...

HAO se prépare à accueillir NATITUA

HAO se prépare à accueillir NATITUA

Afin de préparer dans les meilleures conditions l’accueil de Natitua, en présence du Maire de Hao, Théodore TUAHINE et de son conseil municipal, une présentation du projet a été faite à la population sur le parvis de la mairie de HAO. Cette présentation suivie avec attention, a été l’occasion...

VISITE DE L’ILE DE BATZ PAR LE MINISTRE DE L’ACTION ET DES COMPTES PUBLICS

VISITE DE L’ILE DE BATZ PAR LE MINISTRE DE L’ACTION ET DES COMPTES PUBLICS

NATITUA : Samedi matin, Gérald Darmanin ministre de l’Action et des comptes publics, a visité le câblier Ile de Batz et confirmé que le projet Natitua bénéficiera d’une subvention d’Etat et du dispositif de défiscalisation. Une bonne nouvelle pour le président directeur général de l’OPT...