Visites réussies du site de Papenoo

Visites réussies du site de Papenoo

Vendredi 20 mai 2016, dans le cadre des animations liées à la Journée mondiale des télécommunications, l’OPT a ouvert l’accès au site sécurisé de Papenoo, à différentes classes d’élèves suivants des études dans des filières ayant trait aux télécommunications et à l’informatique.

 

Pour des raisons de logistiques, les visites ont été organisées le vendredi et non le mardi 17 mai, date officielle de la JMT.

Le site de Papenoo a été présenté à 120 étudiants et leurs enseignants respectifs, répartis via les classes de :

Lycée Mahina – BAC PRO EEC (Énergie et Équipements Communicants)

Lycée Mahina – BAC PRO SEN (Systèmes Électroniques Numériques)

Lycée Professionnel St Joseph – Bac PRO Électrotechnique

Lycée La Mennais – BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations)

Incluant la Tête De Réseau de l’OPT et le Data Center de Tahiti Nui Fortress, ce site relie la Polynésie à l’international, grâce notamment aux antennes satellitaires, qui ont été rendues accessibles pour la première fois depuis leur installation.

Les paraboles assurent également la diffusion du bouquet TNS par satellite ainsi que la fourniture des services de téléphonie fixe, téléphonie mobile et Internet dans les archipels éloignés de Tahiti.

Tant les étudiants que les enseignants ont apprécié l’opportunité de visiter le site préservé de Papenoo, immortalisant leur présence auprès des paraboles par des prises de photo.

Les équipes et collaborateurs de l’OPT en poste sur ce site ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de présenter leurs outils de travail, en fournissant des explications et apportant des réponses aux questions qui n’ont pas manqué d’être posées.

Le Groupe OPT remercie tous les participants aux différentes animations et visites qui ont rythmé l’inédite célébration de la Journée mondiale des télécommunications en Polynésie, et qui ont permis son succès.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Related posts

3ème Forum des Formations et Métiers du tourisme avec l’OPT

3ème Forum des Formations et Métiers du tourisme avec l’OPT

L’OPT apporte son parrainage au Forum des Formations et Métiers du tourisme qui se tient à la Présidence du Pays le jeudi 26 octobre 2017. Cette 3ème édition a de nouveau pour objectif de sensibiliser la jeunesse scolarisée ou en recherche d'insertion sociale, notamment les porteurs de...

L’OPT au cœur de Hawaiki Nui Va’a 2017 !

L’OPT au cœur de Hawaiki Nui Va’a 2017 !

Mardi 24 octobre 2017, l’OPT a participé à la conférence de presse de présentation de Hawaiki Nui Va’a 2017, en tant que sponsor historique officiel. L’OPT continue d’apporter son indispensable soutien à l’organisation de cette compétition désormais retransmise dans le monde entier, grâce aux...

  • Teahupoo-Tahiti-Challenge-201707-1.jpg
  • Teahupoo-Tahiti-Challenge-201701-1.jpg
  • Teahupoo-Tahiti-Challenge-201702-1.jpg
  • Teahupoo-Tahiti-Challenge-201703-1.jpg
  • Teahupoo-Tahiti-Challenge-201704-1.jpg
  • Teahupoo-Tahiti-Challenge-201705-1.jpg
  • Teahupoo-Tahiti-Challenge-201706-1.jpg

L’OPT au Teahupoo Tahiti Challenge 2017

Vendredi 28 avril 2017, l’OPT était représenté lors des phases finales du Teahupoo Tahiti Challenge 2017, qui s’est conclu sur la victoire de Jared Houston. L’OPT a parrainé cette compétition de bodyboard inscrite comme étape officielle du tour mondial de l’APB, l’association des...

Tous avec #TeamOPT !

Tous avec #TeamOPT !

L’OPT est fier de soutenir Team OPT lors de Hawaiki Nui Va’a 2016, et invite toute la population à faire de même. Nos rameurs et rameuses portent haut les couleurs de l’entreprise, durant la plus prestigieuse course de va’a du fenua. L’OPT ne doute pas que l’équipe jaune et bleu peut viser...