Les Télécoms
Les missions principales de la DTE(Direction déléguée des télécommunications) sont de :
- Commercialiser, facturer et recouvrer les produits et services du téléphone fixe.
- Créer et mettre sur le marché des offres de produits et services nouveaux.
- Assurer une mission de service public au travers de la gestion du parc de terminaux publics.
- Assurer la parution de l’annuaire téléphonique.
L’organisation interne du pôle s’articule autour de quatre domaines d’activités ayant des missions spécifiques : Commercial, Production, Marketing et Gestion.
Commercial
- Facture les produits et services de la téléphonie fixe.
- Suit le recouvrement.
- Soutient, anime les agences et organise les formations sur les produits et services de la téléphonie fixe.
- Gère le portefeuille des clients grands comptes de la téléphonie fixe.
- Développe le chiffre d’affaires ainsi que le potentiel client.
- Gère la relation client.
- Est en charge de la conception et l’édition de l’annuaire officiel de l’OPT.
Production
- Assure le soutien technique du pôle.
- Elabore les demandes techniques pour la création d’un nouveau produit ou service.
- Mesure la qualité et la performance des produits et services.
Marketing
- Etudie les besoins des clients.
- Conçoit les produits et services nouveaux.
- Met en œuvre les campagnes de promotion.
Gestion
- Est en charge du budget du pôle (élaboration, exécution, suivi).
- Analyse les résultats des ventes (produit le reporting et autres analyses).
- Gère le personnel du pôle.
- Est responsable de la logistique.