ATTERRAGE DE NATITUA SUR ARUTUA

ATTERRAGE DE NATITUA SUR ARUTUA

IAORANA NATITUA !

Si les opérations d’atterrages se suivent et peuvent parfois se ressembler, il n’en est pas de même avec les îles qui accueillent Natitua.

En effet, chacune d’entre elles nous réserve son lot de surprises et d’émotions.

Arutua n’échappe pas cette règle.

L’économie de l’île est centrée sur la pêche grâce à son lagon très généreux, sur la perliculture et le coprah.

De cette situation qui peut être qualifiée de privilégiée, il se dégage un climat apaisé dont la gentillesse et la disponibilité des habitants en est l’expression.

Dans ce contexte, une présentation du projet Natitua a pu être organisée dans les locaux de la mairie grâce à la contribution active du Tavana, Samuel Taputuarai.

Cette rencontre avec les habitants a été l’occasion pour la chef de projet et son équipe de répondre à de nombreuses questions ponctuées de chaleureux échanges.

Arutua est aujourd’hui au rendez-vous et à l’heure de Natitua sur le site d’atterrage où l’opération de pose du câble a débutée au lever du jour.

Conformément au rituel « la Golden bouée » symbole de l’arrivée de Natitua est très attendue.

Réceptionnée par le chef de projet de l’OPT, Thierry Hars, elle est transmise officiellement au Maire qui, pour l’évènement l’a reçue accompagné d’un enfant associant l’avenir des enfants de Arutua à Natitua.

Pour envoyer un signal fort chargé d’espoir et d’avenir à toute la population d’Arutua tous les enfants de l’école sous l’impulsion de leur directeur se sont mobilisés à leur façon pour accueillir Natitua et inaugurer la station terminale, baptisée pour l’occasion OREPA, oiseau symbolisant la découverte du monde.

Mave mai, Orero et discours d’élèves ont été des moments privilégiés et particulièrement chargé d’émotion.

 

Prochain rendez-vous à Kaukura, pour la suite de la pose de NATITUA

 

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

www.natitua.pf

Related posts

Les habitants des Australes pourront bientôt bénéficier du très haut débit !

Les habitants des Australes pourront bientôt bénéficier du très haut débit !

Dans la continuité du développement numérique de la Polynésie française, le #GroupeOPT a étudié le projet de construction d’un système de câble sous-marin reliant Tahiti à #Tubuai et à #Rurutu dans l’archipel des Australes, dénommé « Natitua Sud ». Cette nouvelle infrastructure permettra aux...

Vini, élu °1 en 2019

Vini, élu °1 en 2019

#Vini, élu °1 en 2019 Vous avez été plusieurs milliers à noter les réseaux mobiles polynésiens et Vini se classe premier de sa catégorie Māuruuru roa à tous Découvrez les résultats de l'étude nPerf ici : https://bit.ly/2TGCQ4s

Dernière édition de l’annuaire papier

Dernière édition de l'annuaire papier

L'Annuaire officiel 📖☎️ de l'Office des Postes et Télécommunications est édité à 55 000 exemplaires. Il est gratuit et est mis à disposition de tous les abonnés au réseau fixe de la Polynésie🇵🇫, dans nos bureaux de Poste. Cette année sera la dernière...

Le Groupe OPT étendra à destination des Australes le câble sous-marin à fibre optique NatituaSud

Le Groupe OPT étendra à destination des Australes le câble sous-marin à fibre optique NatituaSud

Le #GroupeOPT étendra à destination des Australes le câble sous-marin à fibre optique #NatituaSud, reliant #Tahiti à #Rurutu et #Tubuai afin de poursuivre le raccordement au haut débit🌐 dans les îles éloignées. Les travaux 🚧 sont prévus pour le dernier trimestre de cette année...