ATTERRAGE DE NATITUA SUR RANGIROA

ATTERRAGE DE NATITUA SUR RANGIROA

IAORANA RANGIROA, deuxième plus grand atoll au monde par la superficie de son lagon.

C’est un des joyaux de la Polynésie dont le tourisme est l’activité économique principale de l’île notamment grâce à la richesse de sa faune marine.

Son lagon exceptionnel et les passes réputées dans le monde entier sont des sites privilégiés pour tous les amoureux et les passionnées de la plongée sous-marine.

Dans ce contexte d’exception l’accès prochain au haut débit sera un facteur déterminant pour le développement économique, touristique et administratif de l’ile et de sa population. L’immédiateté et la réactivité des services en ligne contribueront à satisfaire l’offre et la demande.

Sur le plan administratif, la commune envisage de développer ses services afin d’optimiser sa gestion et celles des communes associées, notamment avec l’accès aux services de l’Etat civil, voire dans un proche avenir aux services de la CPS.

Ce mercredi 5 septembre 2018, jour mémorable pour Rangiroa, Natitua entame la deuxième grande étape de sa campagne de pose.

Après avoir raccordé les îles de la branche Sud Hao, Makemo, Fakarava, Arutua et Kaukura, le câblier Île de Batz, à l’issue des opérations d’atterrage de l’île de Rangiroa, fera route vers les îles de Manihi, Takaroa, Hiva Oa et Nuku Hiva qui constituent la branche Nord du système.

Avec une météo privilégiée et un temps magnifique pour ce moment, la « Golden bouée » tant attendue a été remise au 1er Maire adjoint, monsieur Félix TETUA accompagné de son secrétaire général, monsieur Alain TIMIONA, par le chef de projet de l’OPT, Thierry HARS.

 

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

www.natitua.pf

Related posts

Le Groupe OPT accélère la transformation data et digitale des entreprises du Fenua

Le Groupe OPT accélère la transformation data et digitale des entreprises du Fenua

Le Groupe OPT, au travers de sa filiale Tahiti Nui Telecom, accélère la transformation data et digitale des entreprises du Fenua en présentant aux différentes directions des systèmes d'information des grandes sociétés du Pays, la première solution de managed private cloud en...

Le  Groupe OPT toujours plus proche de la population avec l’ouverture du premier Fare Natira'a situé au sein du bureau de Poste FARE RATA de Papara. Ce projet en étroite collaboration avec plusieurs services administratifs et établissements publics du Pays a pour objectif premier, de...

Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie

Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie

Le mois d’octobre s’est clôturé par plusieurs actions soutenues par le Groupe OPT, acteur solidaire en Polynésie française et engagé dans le mouvement #octobrerose Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie. Nous...

LA TECH4ISLAND OUVRE SES PORTES !

LA TECH4ISLAND OUVRE SES PORTES !

La tech4islands se positionne comme un événement incontournable pour toutes celles et ceux qui souhaitent mettre en œuvre de nouvelles solutions technologiques aux services de notre Population. Le Groupe OPT vous donne rendez-vous les 13 et 14 octobre à l'Intercontinental Tahiti...