ATTERRAGE DE NATITUA SUR RANGIROA

ATTERRAGE DE NATITUA SUR RANGIROA

IAORANA RANGIROA, deuxième plus grand atoll au monde par la superficie de son lagon.

C’est un des joyaux de la Polynésie dont le tourisme est l’activité économique principale de l’île notamment grâce à la richesse de sa faune marine.

Son lagon exceptionnel et les passes réputées dans le monde entier sont des sites privilégiés pour tous les amoureux et les passionnées de la plongée sous-marine.

Dans ce contexte d’exception l’accès prochain au haut débit sera un facteur déterminant pour le développement économique, touristique et administratif de l’ile et de sa population. L’immédiateté et la réactivité des services en ligne contribueront à satisfaire l’offre et la demande.

Sur le plan administratif, la commune envisage de développer ses services afin d’optimiser sa gestion et celles des communes associées, notamment avec l’accès aux services de l’Etat civil, voire dans un proche avenir aux services de la CPS.

Ce mercredi 5 septembre 2018, jour mémorable pour Rangiroa, Natitua entame la deuxième grande étape de sa campagne de pose.

Après avoir raccordé les îles de la branche Sud Hao, Makemo, Fakarava, Arutua et Kaukura, le câblier Île de Batz, à l’issue des opérations d’atterrage de l’île de Rangiroa, fera route vers les îles de Manihi, Takaroa, Hiva Oa et Nuku Hiva qui constituent la branche Nord du système.

Avec une météo privilégiée et un temps magnifique pour ce moment, la « Golden bouée » tant attendue a été remise au 1er Maire adjoint, monsieur Félix TETUA accompagné de son secrétaire général, monsieur Alain TIMIONA, par le chef de projet de l’OPT, Thierry HARS.

 

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

www.natitua.pf

Related posts

ATTERRAGE DE NATITUA SUR MANIHI

ATTERRAGE DE NATITUA SUR MANIHI

KURA ORA MANIHI, Manihi est un atoll ovale formant un écrin autour d’un lagon dont la gamme des nuances de bleu offre aux visiteurs et à la population un spectacle somptueux sans cesse renouvelé au grès des variations de la luminosité entre soleil et nuages. Bien qu’historiquement Manihi est...

ATTERRAGE DE NATITUA SUR TAHITI – HITIA’A

ATTERRAGE DE NATITUA SUR TAHITI – HITIA’A

IAORANA Tahiti, un rendez-vous avec Natitua pas comme les autres. Si les opérations d’atterrage du jour ont été ponctuées par l’apparition d’un groupe de dauphins qui avait décidé d’offrir un merveilleux spectacle entre le câblier Île de Batz et le site de pose du câble, cette étape, n’a pu...

ATTERRAGE DE NATITUA SUR KAUKURA

ATTERRAGE DE NATITUA SUR KAUKURA

IAORANA KAUKURA :) Kaukura, une île qui nous offre un autre visage des Tuamotu. Si la pêche reste une des ressources économiques essentielles, le coprah, culture traditionnelle, demeure une activité centrale de l’île. Les cocoteraies sont denses et très bien entretenues, l’environnement...

ATTERRAGE DE NATITUA SUR ARUTUA

ATTERRAGE DE NATITUA SUR ARUTUA

IAORANA NATITUA ! Si les opérations d’atterrages se suivent et peuvent parfois se ressembler, il n’en est pas de même avec les îles qui accueillent Natitua. En effet, chacune d’entre elles nous réserve son lot de surprises et d’émotions. Arutua n’échappe pas cette règle. L’économie de...