ATTERRAGE DE NATITUA SUR RANGIROA

ATTERRAGE DE NATITUA SUR RANGIROA

IAORANA RANGIROA, deuxième plus grand atoll au monde par la superficie de son lagon.

C’est un des joyaux de la Polynésie dont le tourisme est l’activité économique principale de l’île notamment grâce à la richesse de sa faune marine.

Son lagon exceptionnel et les passes réputées dans le monde entier sont des sites privilégiés pour tous les amoureux et les passionnées de la plongée sous-marine.

Dans ce contexte d’exception l’accès prochain au haut débit sera un facteur déterminant pour le développement économique, touristique et administratif de l’ile et de sa population. L’immédiateté et la réactivité des services en ligne contribueront à satisfaire l’offre et la demande.

Sur le plan administratif, la commune envisage de développer ses services afin d’optimiser sa gestion et celles des communes associées, notamment avec l’accès aux services de l’Etat civil, voire dans un proche avenir aux services de la CPS.

Ce mercredi 5 septembre 2018, jour mémorable pour Rangiroa, Natitua entame la deuxième grande étape de sa campagne de pose.

Après avoir raccordé les îles de la branche Sud Hao, Makemo, Fakarava, Arutua et Kaukura, le câblier Île de Batz, à l’issue des opérations d’atterrage de l’île de Rangiroa, fera route vers les îles de Manihi, Takaroa, Hiva Oa et Nuku Hiva qui constituent la branche Nord du système.

Avec une météo privilégiée et un temps magnifique pour ce moment, la « Golden bouée » tant attendue a été remise au 1er Maire adjoint, monsieur Félix TETUA accompagné de son secrétaire général, monsieur Alain TIMIONA, par le chef de projet de l’OPT, Thierry HARS.

 

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

www.natitua.pf

Related posts

Fenua comptences

Fenua comptences

Après cinq ans de travaux entamés auprès du Ministère des Outre-mer, le Groupe OPT est fier de vous annoncer le lancement de Fenua compétences, la nouvelle plateforme numérique de formation pour les salariés des archipels, porté par le Fonds Paritaire de Gestion en partenariat avec France...

Signature de convention relative au FEI

Signature de convention relative au FEI

Une signature de convention relative au ( ’), s’est déroulée, mardi matin à la Présidence de la Polynésie française, entre le Président du Pays, monsieur Edouard Fritch, et le Ministre des Outre-mer, monsieur Sébastien Lecornu. Cette convention porte notamment sur les projets : NatituaSud...

Manu SOP

Manu SOP

La petite fourmi🐜 de feu éradiquée de la vallée de Maruapo après trois années d'épandage et de lutte contre cette espèce envahissante. Cette opération menée par la Sop Manu a permis de sauver la vallée qui abrite la moitié de la population de #Monarque🐦 de Tahiti : 103 individus...

Le centre de la femme polynésienne

Le centre de la femme polynésienne

Le Conseil des Femmes de Polynésie œuvre pour les droits des femmes et des enfants en Polynésie française. Depuis sa création, différents projets ont vu le jour dont le Pû O Te Hau – Tuianu Le Gayic, centre d’hébergement d’urgence accueillant des femmes avec ou sans enfants, issues de toute la...