ATTERRAGE DE NATITUA SUR RANGIROA

ATTERRAGE DE NATITUA SUR RANGIROA

IAORANA RANGIROA, deuxième plus grand atoll au monde par la superficie de son lagon.

C’est un des joyaux de la Polynésie dont le tourisme est l’activité économique principale de l’île notamment grâce à la richesse de sa faune marine.

Son lagon exceptionnel et les passes réputées dans le monde entier sont des sites privilégiés pour tous les amoureux et les passionnées de la plongée sous-marine.

Dans ce contexte d’exception l’accès prochain au haut débit sera un facteur déterminant pour le développement économique, touristique et administratif de l’ile et de sa population. L’immédiateté et la réactivité des services en ligne contribueront à satisfaire l’offre et la demande.

Sur le plan administratif, la commune envisage de développer ses services afin d’optimiser sa gestion et celles des communes associées, notamment avec l’accès aux services de l’Etat civil, voire dans un proche avenir aux services de la CPS.

Ce mercredi 5 septembre 2018, jour mémorable pour Rangiroa, Natitua entame la deuxième grande étape de sa campagne de pose.

Après avoir raccordé les îles de la branche Sud Hao, Makemo, Fakarava, Arutua et Kaukura, le câblier Île de Batz, à l’issue des opérations d’atterrage de l’île de Rangiroa, fera route vers les îles de Manihi, Takaroa, Hiva Oa et Nuku Hiva qui constituent la branche Nord du système.

Avec une météo privilégiée et un temps magnifique pour ce moment, la « Golden bouée » tant attendue a été remise au 1er Maire adjoint, monsieur Félix TETUA accompagné de son secrétaire général, monsieur Alain TIMIONA, par le chef de projet de l’OPT, Thierry HARS.

 

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

www.natitua.pf

Related posts

Les habitants des Australes pourront bientôt bénéficier du très haut débit !

Les habitants des Australes pourront bientôt bénéficier du très haut débit !

Dans la continuité du développement numérique de la Polynésie française, le #GroupeOPT a étudié le projet de construction d’un système de câble sous-marin reliant Tahiti à #Tubuai et à #Rurutu dans l’archipel des Australes, dénommé « Natitua Sud ». Cette nouvelle infrastructure permettra aux...

Vini, élu °1 en 2019

Vini, élu °1 en 2019

#Vini, élu °1 en 2019 Vous avez été plusieurs milliers à noter les réseaux mobiles polynésiens et Vini se classe premier de sa catégorie Māuruuru roa à tous Découvrez les résultats de l'étude nPerf ici : https://bit.ly/2TGCQ4s

Dernière édition de l’annuaire papier

Dernière édition de l'annuaire papier

L'Annuaire officiel 📖☎️ de l'Office des Postes et Télécommunications est édité à 55 000 exemplaires. Il est gratuit et est mis à disposition de tous les abonnés au réseau fixe de la Polynésie🇵🇫, dans nos bureaux de Poste. Cette année sera la dernière...

Le Groupe OPT étendra à destination des Australes le câble sous-marin à fibre optique NatituaSud

Le Groupe OPT étendra à destination des Australes le câble sous-marin à fibre optique NatituaSud

Le #GroupeOPT étendra à destination des Australes le câble sous-marin à fibre optique #NatituaSud, reliant #Tahiti à #Rurutu et #Tubuai afin de poursuivre le raccordement au haut débit🌐 dans les îles éloignées. Les travaux 🚧 sont prévus pour le dernier trimestre de cette année...