ATTERRAGE DE NATITUA SUR TAHITI – HITIA’A

ATTERRAGE DE NATITUA SUR TAHITI – HITIA’A

IAORANA

Tahiti, un rendez-vous avec Natitua pas comme les autres.

Si les opérations d’atterrage du jour ont été ponctuées par l’apparition d’un groupe de dauphins qui avait décidé d’offrir un merveilleux spectacle entre le câblier Île de Batz et le site de pose du câble, cette étape, n’a pu être célébrée à l’image des autres îles en respect de la disparition brutale du Maire de Punaauia.

En revanche, ce fut l’occasion pour le PDG et les chefs de projets de faire le point sur la campagne de pose réalisée et à venir.

Ce fut également l’occasion de rappeler les spécificités du site de Hitia’a.

Outre la chambre de plage où arrive le câble sous-marin, la station maîtresse du système est basée à Hitia’a.

C’est à partir de cette station que la supervision des équipements et la gestion du trafic seront effectuées et que le lien avec Honotua International sera réalisé pour l’accès à l’Internet mondial.

L’atterrage de Natitua à Hitia’a marque l’aboutissement de la campagne de pose de la branche Sud de Natitua, connectant désormais les îles de Hao, Makemo, Fakarava, Arutua, et Kaukura et le commencement de la campagne de pose de la branche Nord qui connectera les îles de Rangiroa, Manihi, Takaroa, Hiva Oa et enfin Nuku Hiva d’ici le début du mois d’octobre.

Le P-DG de l’OPT Jean-François Martin entouré de ses équipes techniques a reçu la « Golden bouée – Tahiti » des mains du représentant de ASN selon un protocole désormais bien établi.

À l’issue des opérations techniques, le câblier Île de Batz a repris son chemin vers Rangiroa où il est attendu pour le 5 septembre.

 

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

www.natitua.pf

Related posts

ATTERRAGE DE NATITUA SUR MANIHI

ATTERRAGE DE NATITUA SUR MANIHI

KURA ORA MANIHI, Manihi est un atoll ovale formant un écrin autour d’un lagon dont la gamme des nuances de bleu offre aux visiteurs et à la population un spectacle somptueux sans cesse renouvelé au grès des variations de la luminosité entre soleil et nuages. Bien qu’historiquement Manihi est...

ATTERRAGE DE NATITUA SUR RANGIROA

ATTERRAGE DE NATITUA SUR RANGIROA

IAORANA RANGIROA, deuxième plus grand atoll au monde par la superficie de son lagon. C’est un des joyaux de la Polynésie dont le tourisme est l'activité économique principale de l'île notamment grâce à la richesse de sa faune marine. Son lagon exceptionnel et les passes réputées dans le...

ATTERRAGE DE NATITUA SUR KAUKURA

ATTERRAGE DE NATITUA SUR KAUKURA

IAORANA KAUKURA :) Kaukura, une île qui nous offre un autre visage des Tuamotu. Si la pêche reste une des ressources économiques essentielles, le coprah, culture traditionnelle, demeure une activité centrale de l’île. Les cocoteraies sont denses et très bien entretenues, l’environnement...

ATTERRAGE DE NATITUA SUR ARUTUA

ATTERRAGE DE NATITUA SUR ARUTUA

IAORANA NATITUA ! Si les opérations d’atterrages se suivent et peuvent parfois se ressembler, il n’en est pas de même avec les îles qui accueillent Natitua. En effet, chacune d’entre elles nous réserve son lot de surprises et d’émotions. Arutua n’échappe pas cette règle. L’économie de...