ATTERRAGE DE NATITUA SUR TAHITI – HITIA’A

ATTERRAGE DE NATITUA SUR TAHITI – HITIA’A

IAORANA

Tahiti, un rendez-vous avec Natitua pas comme les autres.

Si les opérations d’atterrage du jour ont été ponctuées par l’apparition d’un groupe de dauphins qui avait décidé d’offrir un merveilleux spectacle entre le câblier Île de Batz et le site de pose du câble, cette étape, n’a pu être célébrée à l’image des autres îles en respect de la disparition brutale du Maire de Punaauia.

En revanche, ce fut l’occasion pour le PDG et les chefs de projets de faire le point sur la campagne de pose réalisée et à venir.

Ce fut également l’occasion de rappeler les spécificités du site de Hitia’a.

Outre la chambre de plage où arrive le câble sous-marin, la station maîtresse du système est basée à Hitia’a.

C’est à partir de cette station que la supervision des équipements et la gestion du trafic seront effectuées et que le lien avec Honotua International sera réalisé pour l’accès à l’Internet mondial.

L’atterrage de Natitua à Hitia’a marque l’aboutissement de la campagne de pose de la branche Sud de Natitua, connectant désormais les îles de Hao, Makemo, Fakarava, Arutua, et Kaukura et le commencement de la campagne de pose de la branche Nord qui connectera les îles de Rangiroa, Manihi, Takaroa, Hiva Oa et enfin Nuku Hiva d’ici le début du mois d’octobre.

Le P-DG de l’OPT Jean-François Martin entouré de ses équipes techniques a reçu la « Golden bouée – Tahiti » des mains du représentant de ASN selon un protocole désormais bien établi.

À l’issue des opérations techniques, le câblier Île de Batz a repris son chemin vers Rangiroa où il est attendu pour le 5 septembre.

 

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

www.natitua.pf

Related posts

Le Groupe OPT accélère la transformation data et digitale des entreprises du Fenua

Le Groupe OPT accélère la transformation data et digitale des entreprises du Fenua

Le Groupe OPT, au travers de sa filiale Tahiti Nui Telecom, accélère la transformation data et digitale des entreprises du Fenua en présentant aux différentes directions des systèmes d'information des grandes sociétés du Pays, la première solution de managed private cloud en...

Le  Groupe OPT toujours plus proche de la population avec l’ouverture du premier Fare Natira'a situé au sein du bureau de Poste FARE RATA de Papara. Ce projet en étroite collaboration avec plusieurs services administratifs et établissements publics du Pays a pour objectif premier, de...

Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie

Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie

Le mois d’octobre s’est clôturé par plusieurs actions soutenues par le Groupe OPT, acteur solidaire en Polynésie française et engagé dans le mouvement #octobrerose Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie. Nous...

LA TECH4ISLAND OUVRE SES PORTES !

LA TECH4ISLAND OUVRE SES PORTES !

La tech4islands se positionne comme un événement incontournable pour toutes celles et ceux qui souhaitent mettre en œuvre de nouvelles solutions technologiques aux services de notre Population. Le Groupe OPT vous donne rendez-vous les 13 et 14 octobre à l'Intercontinental Tahiti...