ATTERRAGE DE NATITUA SUR TAHITI – HITIA’A

ATTERRAGE DE NATITUA SUR TAHITI – HITIA’A

IAORANA

Tahiti, un rendez-vous avec Natitua pas comme les autres.

Si les opérations d’atterrage du jour ont été ponctuées par l’apparition d’un groupe de dauphins qui avait décidé d’offrir un merveilleux spectacle entre le câblier Île de Batz et le site de pose du câble, cette étape, n’a pu être célébrée à l’image des autres îles en respect de la disparition brutale du Maire de Punaauia.

En revanche, ce fut l’occasion pour le PDG et les chefs de projets de faire le point sur la campagne de pose réalisée et à venir.

Ce fut également l’occasion de rappeler les spécificités du site de Hitia’a.

Outre la chambre de plage où arrive le câble sous-marin, la station maîtresse du système est basée à Hitia’a.

C’est à partir de cette station que la supervision des équipements et la gestion du trafic seront effectuées et que le lien avec Honotua International sera réalisé pour l’accès à l’Internet mondial.

L’atterrage de Natitua à Hitia’a marque l’aboutissement de la campagne de pose de la branche Sud de Natitua, connectant désormais les îles de Hao, Makemo, Fakarava, Arutua, et Kaukura et le commencement de la campagne de pose de la branche Nord qui connectera les îles de Rangiroa, Manihi, Takaroa, Hiva Oa et enfin Nuku Hiva d’ici le début du mois d’octobre.

Le P-DG de l’OPT Jean-François Martin entouré de ses équipes techniques a reçu la « Golden bouée – Tahiti » des mains du représentant de ASN selon un protocole désormais bien établi.

À l’issue des opérations techniques, le câblier Île de Batz a repris son chemin vers Rangiroa où il est attendu pour le 5 septembre.

 

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

www.natitua.pf

Related posts

Kung hei fat choy !

Kung hei fat choy !

Il est de tradition pour les entités du Groupe OPT de faire bénir leurs locaux en début d'année lors des festivités 🎊 du nouvel an chinois. C'est aux sons des tambours, cymbales et pétards que les collaborateurs du site de Hotuarea, ont pu remettre une petite enveloppe🧧...

Atterrage du câble sous‐marin international Manatua

Atterrage du câble sous‐marin international Manatua

Dans la poursuite du plan d’action dans le domaine des grands projets numériques🌐 de la Polynésie, le Groupe OPT a procédé samedi, à Toahotu, à l’atterrage du câble sous‐marin international #Manatua en présence des autorités du Pays. Ce câble reliant Tahiti aux îles Samoa...

Découvrez 🤓💯 le site internet de notre filiale FARE RATA :

Découvrez 🤓💯 le site internet de notre filiale FARE RATA :

Découvrez 🤓💯 le site internet de notre filiale FARE RATA : vous pourrez y découvrir l'histoire de la poste du #Fenua , les produits et services pour les particuliers et les professionnels, suivre l'acheminement de vos colis en temps réel, stocker vos documents en ligne...

Démonstration des maîtres chiens au bureau de Poste de Motu Uta

Démonstration des maîtres chiens au bureau de Poste de Motu Uta

Les services de la gendarmerie, de la police nationale et de la douane ont procédé à une démonstration des maîtres chiens au bureau de Poste de Motu Uta dans la détection de méthamphétamine (ice) à travers des colis postaux. Ces chiens anti-stupéfiants permettent aux douaniers de traquer...