ATTERRAGE DE NATITUA SUR TAHITI – HITIA’A

ATTERRAGE DE NATITUA SUR TAHITI – HITIA’A

IAORANA

Tahiti, un rendez-vous avec Natitua pas comme les autres.

Si les opérations d’atterrage du jour ont été ponctuées par l’apparition d’un groupe de dauphins qui avait décidé d’offrir un merveilleux spectacle entre le câblier Île de Batz et le site de pose du câble, cette étape, n’a pu être célébrée à l’image des autres îles en respect de la disparition brutale du Maire de Punaauia.

En revanche, ce fut l’occasion pour le PDG et les chefs de projets de faire le point sur la campagne de pose réalisée et à venir.

Ce fut également l’occasion de rappeler les spécificités du site de Hitia’a.

Outre la chambre de plage où arrive le câble sous-marin, la station maîtresse du système est basée à Hitia’a.

C’est à partir de cette station que la supervision des équipements et la gestion du trafic seront effectuées et que le lien avec Honotua International sera réalisé pour l’accès à l’Internet mondial.

L’atterrage de Natitua à Hitia’a marque l’aboutissement de la campagne de pose de la branche Sud de Natitua, connectant désormais les îles de Hao, Makemo, Fakarava, Arutua, et Kaukura et le commencement de la campagne de pose de la branche Nord qui connectera les îles de Rangiroa, Manihi, Takaroa, Hiva Oa et enfin Nuku Hiva d’ici le début du mois d’octobre.

Le P-DG de l’OPT Jean-François Martin entouré de ses équipes techniques a reçu la « Golden bouée – Tahiti » des mains du représentant de ASN selon un protocole désormais bien établi.

À l’issue des opérations techniques, le câblier Île de Batz a repris son chemin vers Rangiroa où il est attendu pour le 5 septembre.

 

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

www.natitua.pf

Related posts

Mieux comprendre comment la fibre est déployée

Mieux comprendre comment la fibre est déployée

Du modem 56K, en passant par l'ADSL à la fibre, le Groupe OPT a toujours su répondre aux évolutions technologiques et aux demandes croissantes des utilisateurs. Le groupe se positionne en acteur incontournable du développement numérique de notre pays et permet à la Polynésie...

Dixit 2022

Dixit 2022

Retrouvez en exclusivité, l'interview du Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN du Dixit 2022.

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Le Groupe OPT toujours plus proche de la population, met en place le tout nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste FARE RATA de Tikehau. Un événement tant attendu par la population de l'île qui pourra effectuer leur retrait en toute simplicité. Avec le...

Natitua Sud

Natitua Sud

En application des décisions du conseil d’administration de l’OPT relatives au système de câble sous-marin reliant Tahiti à Tubuai et Rurutu, le P-DG du Groupe OPT a signé aujourd'hui à Paris les marchés avec le fournisseur Alcatel Submarine Networks et l’installateur Optic Marine...