CTC : lumière sur ceux qui traitent votre courrier

CTC : lumière sur ceux qui traitent votre courrier

En cette période de Noël, cadeaux et mots doux obligent, le trafic postal dépasse largement celui des mois précédents, de +35% en moyenne. La réception du courrier en provenance de l’international, puis sa distribution dans toute la Polynésie passe par les équipes besogneuses des deux CTC, les Centres de Traitement du Courrier de l’OPT.

23eb0edd82

L’un est installé à Faa’a, directement sur la zone aéroportuaire, regroupant 30 agents, qui traitent principalement des lettres et paquets. L’autre se situe à Motu Uta, et ses 19 agents gèrent surtout les gros colis.

Les chiffres donnent une idée de l’ampleur de la tâche quotidienne accomplie par ces collaborateurs de la Poste polynésienne durant le mois de décembre. En effet, pour le trafic du courrier international, on compte annuellement : 77 000 lettres et paquets recommandés ; 160 000 colis. Sur ces totaux, le mois de décembre recense à lui seul : 16 000 colis ; 8 000 lettres et paquets recommandés. Une véritable montée en régime, afin que la magie de Noël se répande à Tahiti et dans les archipels.

07e2fd50a0

Que ce soit à Faa’a ou Motu Uta, voici l’occasion de saluer les équipes des CTC qui œuvrent à l’acheminement de votre courrier, lettres, paquets, colis, sur tout le fenua. Des professionnels de l’ombre, hommes et femmes assurant l’une des missions de service public de l’OPT, au bénéfice de toute la population.

Related posts

Dixit 2022

Dixit 2022

Retrouvez en exclusivité, l'interview du Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN du Dixit 2022.

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Le Groupe OPT toujours plus proche de la population, met en place le tout nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste FARE RATA de Tikehau. Un événement tant attendu par la population de l'île qui pourra effectuer leur retrait en toute simplicité. Avec le...

Natitua Sud

Natitua Sud

En application des décisions du conseil d’administration de l’OPT relatives au système de câble sous-marin reliant Tahiti à Tubuai et Rurutu, le P-DG du Groupe OPT a signé aujourd'hui à Paris les marchés avec le fournisseur Alcatel Submarine Networks et l’installateur Optic Marine...

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données.

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données.

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données. Sous l’impulsion du ministre de l’Economie, en charge des Finances, Yvonnick Raffin, la convention signée, mercredi après-midi, par Solange Calissi, directrice de la DICP - Direction des impôts et des contributions...