La Poste polynésienne soutient les exportateurs

La Poste polynésienne soutient les exportateurs

Mardi 27 octobre 2015, le responsable marketing de la Poste polynésienne Jean-Victor Lussan a participé à la conférence de presse de présentation du formulaire mis à jour CN23.

Entouré des responsables de la CCISM, des Douanes, du Service Phytosanitaire, et d’un représentant de la vice-présidence du Pays, le cadre de l’OPT a expliqué en quoi cette rénovation de formulaire va permettre de faciliter les exportations, pour les artisans, commerçants, et entrepreneurs de tous les archipels du fenua.

Ces derniers peuvent désormais exporter des marchandises dont la valeur en douane est inférieure à 450 000 Fcfp, à l’appui de la déclaration simplifiée que représente le CN23. Trois étapes suffisent :

  1.  Vérifier le numéro tarifaire des produits à exporter et les conditions d’envoi vers le pays de destination ;
  2.  Se munir des documents nécessaires à l’envoi du produit (certificat phytosanitaire, etc.) ;
  3.   Se rendre au guichet d’un bureau de Poste et remplir le formulaire CN23.

Dorénavant, le formulaire est mieux renseigné sur la nature des produits exportés, et ne doit être rempli qu’une seule fois, au lieu de deux précédemment. De plus, les entreprises disposeront d’une copie, utilisable dans leur comptabilité.

Pour toute information supplémentaire sur les conditions d’envoi et/ou les modalités de chargement dans les pays de destination, contacter l’OPT sur : contact@opt.pf ; www.opt.pf. L’OPT contribue ainsi à faciliter l’exportation des produits locaux, et soutenir l’économie de notre pays, grâce à son réseau unique en Polynésie de 87 bureaux de Poste.

Related posts

Mieux comprendre comment la fibre est déployée

Mieux comprendre comment la fibre est déployée

Du modem 56K, en passant par l'ADSL à la fibre, le Groupe OPT a toujours su répondre aux évolutions technologiques et aux demandes croissantes des utilisateurs. Le groupe se positionne en acteur incontournable du développement numérique de notre pays et permet à la Polynésie...

Dixit 2022

Dixit 2022

Retrouvez en exclusivité, l'interview du Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN du Dixit 2022.

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Le Groupe OPT toujours plus proche de la population, met en place le tout nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste FARE RATA de Tikehau. Un événement tant attendu par la population de l'île qui pourra effectuer leur retrait en toute simplicité. Avec le...

Natitua Sud

Natitua Sud

En application des décisions du conseil d’administration de l’OPT relatives au système de câble sous-marin reliant Tahiti à Tubuai et Rurutu, le P-DG du Groupe OPT a signé aujourd'hui à Paris les marchés avec le fournisseur Alcatel Submarine Networks et l’installateur Optic Marine...