Les Télécoms

Les missions principales de la DTE(Direction déléguée des télécommunications) sont de :

  • Commercialiser, facturer et recouvrer les produits et services du téléphone fixe.
  • Créer et  mettre sur le marché des offres de produits et services nouveaux.
  • Assurer une mission de service public au travers de la gestion du parc de terminaux publics.
  • Assurer la parution de l’annuaire téléphonique.

L’organisation interne du pôle s’articule autour de quatre domaines d’activités ayant des missions spécifiques : Commercial, Production, Marketing et Gestion.

Commercial

  • Facture les produits et services de la téléphonie fixe.
  • Suit le recouvrement.
  • Soutient, anime les agences et organise les formations sur les produits et services de la téléphonie fixe.
  • Gère le portefeuille des clients grands comptes de la téléphonie fixe.
  • Développe le chiffre d’affaires ainsi que le potentiel client.
  • Gère la relation client.
  • Est en charge de la conception et l’édition de l’annuaire officiel de l’OPT.

Production

  • Assure le soutien technique du pôle.
  • Elabore les demandes techniques pour la création d’un nouveau produit ou service.
  • Mesure la qualité et la  performance des produits et services.

Marketing

  • Etudie les besoins des clients.
  • Conçoit les produits et services nouveaux.
  • Met en œuvre les campagnes de promotion.

Gestion

  • Est en charge du budget du pôle (élaboration, exécution, suivi).
  • Analyse les résultats des ventes (produit le reporting et autres analyses).
  • Gère le personnel du pôle.
  • Est responsable de la logistique.

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