Émission philatélique au Marché de Papeete

Émission philatélique au Marché de Papeete

2f19876c2fLa Poste polynésienne a offert son cadeau de Noël au Marché de Papeete « Mapuru a Paraïta » : une émission philatélique en son honneur, mercredi 16 décembre 2015. À cet effet, un stand installé au rez-de-chaussée du Marché a permis le lancement d’une triplette de timbres, consacrés à ce merveilleux lieu de vie, haut en couleurs et riche en émotions, qui demeure le centre de Papeete.

Ces timbres sont illustrés de représentations graphiques du bâtiment vu de l’extérieur, et de deux stands, l’un fourni en fruits et légumes, l’autre en poissons. Autant d’étapes incontournables, pour tout visiteur du Marché.

Certainement l’un des meilleurs endroits où rencontrer l’authenticité polynésienne, le Marché de Papeete demeure le pôle d’attraction de la ville. L’animation y est perpétuelle, l’ambiance bat son plein chaque jour de 6h à 18h.

Les timbres arborent une valeur faciale de 80 Fcfp et 100 Fcfp respectivement, pour celui présentant l’entrée, et celui présentant le stand agricole. Celui présentant le stand marin vaut 140 Fcfp, tiré à 60 000 exemplaires, quand les deux autres le sont à 100 000 exemplaires.

Ils rendent hommage à ceux et celles qui alimentent et font battre le cœur de la capitale polynésienne. Les acteurs du Marché descendent chaque matin des communes du tour de l’île pour converger inlassablement vers cette place stratégique de la vie tahitienne, pour ne rentrer que le soir venu.

Cette palette de la vie polynésienne est proposée aux visiteurs sur plus de 7 000 m2. Rénové il y a une dizaine d’années, après 100 ans de bons et loyaux services, la nouvelle architecture du Marché conserve l’atmosphère et le charme d’antan, avec ses multiples stands colorés et autres nombreuses échoppes d’artisanat.

Cette émission en triple s’accompagne d’une enveloppe 1er jour, d’une valeur de 560 Fcfp, également en triple, puisque disponible illustrée de chacun des trois timbres. De quoi ravir les collectionneurs comme les amateurs de beaux produits postaux.

Grâce à la Poste polynésienne, votre réseau de confiance.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+