Le groupe OPT acteur de CyberFenua 2017

Le groupe OPT acteur de CyberFenua 2017

Les équipes techniques de l’OPT et de VINI ont participé activement à l’exercice de CyberFenua 2017 organisé les 19 et 20 janvier sur demande du Ministère de l’Intérieur en France.

Il s’agit d’une série d’exercices de gestion de crise d’origine cybercriminelle, d’une durée de 30 heures, simulant une période de 15 jours.

Le groupe OPT a évidemment été sollicité pour cette première, de par son rôle unique dans la fourniture d’infrastructures et équipements structurants de télécommunications pour le pays.

Les équipes techniques de l’OPT et VINI déployées lors de cet exercice de cyber attaque ont eu à faire face à des scénarios multiples, dont certains concernant le câble Honotua.

Elles ont apporté les réponses efficaces au sein du PC de crise installé au haut-commissariat, en présence d’intervenants du secteur public et privé, ainsi que du haut-commissaire M. René BIDAL.

Cette participation à CyberFenua 2017 s’est conclue par un succès, et le groupe OPT participera aux prochains exercices visant à garantir la sécurité des clients et des équipements face aux dangers grandissants de la cybercriminalité.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Related posts

OPT acteur majeur de Smart Polynesia

OPT acteur majeur de Smart Polynesia

Mardi 5 décembre 2017, le P-DG de l’OPT Jean-François MARTIN est intervenu dans le cadre de la journée Smart Polynesia devant un parterre d’élus et de professionnels du numérique, pour procéder à des annonces engageant l’Office dans la mise en œuvre concrète de ce plan d’actions, notamment via...

NATITUA : Arrivée du navire de Survey FUGRO SUPPORTER

NATITUA : Arrivée du navire de Survey FUGRO SUPPORTER

Samedi 25 novembre 2017, l’OPT et Alcatel Submarine Networks (ASN), commencent la reconnaissance marine de la route pour le déploiement du câble sous-marin NATITUA, avec l’arrivée en Polynésie française du navire de Survey FUGRO SUPPORTER, basé à Singapour et opéré par la société néerlandaise...

40 ans du CESC avec l’OPT

40 ans du CESC avec l'OPT

Mardi 11 juillet 2017, le Président-directeur général de l'OPT Jean-François MARTIN est intervenu lors de la conférence "Quelle Polynésie en 2050 ?", organisée dans le cadre de la célébration des 40 ans du Conseil économique social et culturel (CESC). La quatrième institution du Pays fête ses...

Communiqué « Alerte à la fraude»

Communiqué « Alerte à la fraude»

La Direction des services bancaires de l’Office des Postes et Télécommunications met en garde ses clients titulaires d’un compte CCP contre des tentatives de fraude qui sévissent actuellement sur Facebook. Des personnes mal intentionnées se font passer pour des clients CCP ou comme partenaire...