Le groupe OPT acteur de CyberFenua 2017

Le groupe OPT acteur de CyberFenua 2017

Les équipes techniques de l’OPT et de VINI ont participé activement à l’exercice de CyberFenua 2017 organisé les 19 et 20 janvier sur demande du Ministère de l’Intérieur en France.

Il s’agit d’une série d’exercices de gestion de crise d’origine cybercriminelle, d’une durée de 30 heures, simulant une période de 15 jours.

Le groupe OPT a évidemment été sollicité pour cette première, de par son rôle unique dans la fourniture d’infrastructures et équipements structurants de télécommunications pour le pays.

Les équipes techniques de l’OPT et VINI déployées lors de cet exercice de cyber attaque ont eu à faire face à des scénarios multiples, dont certains concernant le câble Honotua.

Elles ont apporté les réponses efficaces au sein du PC de crise installé au haut-commissariat, en présence d’intervenants du secteur public et privé, ainsi que du haut-commissaire M. René BIDAL.

Cette participation à CyberFenua 2017 s’est conclue par un succès, et le groupe OPT participera aux prochains exercices visant à garantir la sécurité des clients et des équipements face aux dangers grandissants de la cybercriminalité.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Related posts

Communiqué « Alerte à la fraude»

Communiqué « Alerte à la fraude»

La Direction des services bancaires de l’Office des Postes et Télécommunications met en garde ses clients titulaires d’un compte CCP contre des tentatives de fraude qui sévissent actuellement sur Facebook. Des personnes mal intentionnées se font passer pour des clients CCP ou comme partenaire...

Le Digital Festival Tahiti est lancé !

Le Digital Festival Tahiti est lancé !

Grâce au parrainage de l’OPT, co-organisateur avec le Pays et la CCISM, le 1er Digital Festival Tahiti est ouvert du 16 au 18 mars 2017, accessible gratuitement à la CCISM. Le public y dispose d’un accès Internet wifi gratuit pendant tout l’évènement, et peut suivre les conférences données...

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Depuis 2007, l’OPT et VINI accompagnent le Ministère de l’Éducation dans le développement du numérique dans les établissements scolaires. Ainsi, l’OPT permet à chacun d’eux de disposer gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 2 Mb/s, et ce, afin de faciliter la découverte et la maîtrise...

Digital Festival Tahiti avec le groupe OPT

Digital Festival Tahiti avec le groupe OPT

Vendredi 3 mars 2017, le président de VINI Yannick TERIIEROOITERAI a représenté le groupe OPT lors de la conférence de presse du 1er Digital Festival Tahiti, bénéficiant du parrainage de l’OPT et de VINI. En présence notamment du Vice-président du gouvernement Teva ROHFRITSCH, du Ministre en...