Le groupe OPT acteur de CyberFenua 2017

Le groupe OPT acteur de CyberFenua 2017

Les équipes techniques de l’OPT et de VINI ont participé activement à l’exercice de CyberFenua 2017 organisé les 19 et 20 janvier sur demande du Ministère de l’Intérieur en France.

Il s’agit d’une série d’exercices de gestion de crise d’origine cybercriminelle, d’une durée de 30 heures, simulant une période de 15 jours.

Le groupe OPT a évidemment été sollicité pour cette première, de par son rôle unique dans la fourniture d’infrastructures et équipements structurants de télécommunications pour le pays.

Les équipes techniques de l’OPT et VINI déployées lors de cet exercice de cyber attaque ont eu à faire face à des scénarios multiples, dont certains concernant le câble Honotua.

Elles ont apporté les réponses efficaces au sein du PC de crise installé au haut-commissariat, en présence d’intervenants du secteur public et privé, ainsi que du haut-commissaire M. René BIDAL.

Cette participation à CyberFenua 2017 s’est conclue par un succès, et le groupe OPT participera aux prochains exercices visant à garantir la sécurité des clients et des équipements face aux dangers grandissants de la cybercriminalité.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Related posts

L’OPT au FIFO 2017

L’OPT au FIFO 2017

Grâce au parrainage de l’OPT présent depuis le commencement, la 14ème édition du Festival International du Film documentaire Océanien (FIFO) a été officiellement ouverte le mardi 7 février 2017, par le ministre de la Culture Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, sur le pae pae du Fare Tauhiti Nui, dont...

Bonne année du Coq de Feu !

Bonne année du Coq de Feu !

La Poste polynésienne a procédé à une émission philatélique en l’honneur du galinacé embrasé, et en dresse la présentation. Chaque année le passage de l’an chinois a lieu à la deuxième nouvelle lune du solstice d'hiver. De manière générale, la nouvelle année est l'occasion d'un nouveau...

La Poste polynésienne honore la mémoire de Francis Sanford

La Poste polynésienne honore la mémoire de Francis Sanford

La Poste polynésienne a l’honneur de présenter son timbre « Personnage célèbre : Francis Sanford » le jeudi 10 novembre 2016, au bureau de Poste de Papeete, à partir de 8h30. Cette émission philatélique rend hommage à celui qui a marqué l’histoire de notre pays en tant que « Père de l’Autonomie...

Niu Niu Flash SPECIAL Hawaiki Nui Va’a

Niu Niu Flash SPECIAL Hawaiki Nui Va’a

La Poste polynésienne a le plaisir de vous proposer une sélection de produits pour suivre Hawaiki Nui dans des conditions optimales. Dans ce Niu Niu Flash vous trouverez entre autres les téléphones de marque Crosscall : le SPIDER X4 à 15 900 FCFP complètement étanche, le SHARK V2 à 13 900...