1 an d’UtilBus : l’OPT roule toujours pour la solidarité

1 an d’UtilBus : l’OPT roule toujours pour la solidarité

Depuis sa réception par le tavana de Papeete Michel Buillard le lundi 21 septembre 2015, l’UtilBus transporte les habitants de la capitale les plus démunis.

Ce véhicule de transport en commun solidaire offre ainsi 9 places, et fonctionne grâce au sponsoring de 13 entreprises, dont l’OPT.

Les jeunes de Papeete sont notamment les bénéficiaires de cet UtilBus gratuit, par exemple pour se rendre à des évènements sportifs ou culturels.

Une opération de solidarité qui a connu un démarrage en trombe, puisque depuis 1 an maintenant, le véhicule ne désemplit pas.

Preuve est faite chaque jour de l’efficacité de ce type de transport, permettant aux habitants de tous les quartiers de Papeete de se déplacer de façon régulière et sécurisée.

L’UtilBus est mis à disposition de la mairie pour une durée de 4 ans, avec kilométrage illimité.

L’OPT, établissement public et citoyen, est fier de soutenir cette action concrète au bénéfice de la population du fenua.

 

Related posts

chaine de solidarité

chaine de solidarité

Le Groupe OPT se joint à la chaine de solidarité envers le personnel soignant de l'Hôpital du Ta'aone. Durant le confinement, l'école primaire du Taaone accueille gratuitement les enfants du personnel soignant du CHPF et assure une continuité pédagogique. Des activités périscolaires y...

Saga Tahiti

Saga Tahiti

Depuis 28 ans, la Saga Tahiti permet à des enfants🧒 de se redécouvrir au travers de la magie de la voile. Un univers à part, dans lequel nous avons pu être les temoins d'une abondance de valeurs humaines : le partage, l'estime de soi, le pardon, la résilience, l'amabilité... C'est avec...

Te Aito Events

Te Aito Events

Le Groupe OPT partenaire des moments forts du sport polynésien a l'honneur de vous annoncer l'ouverture officielle de la 33ème édition de la célèbre course de va'a, la Te Aito Events qui aura lieu les 23 et 24 juillet 2021, sur le magnifique plan d'eau du Parc Aorai Tini Hau. Cette année...

Nouveaux bacheliers de Faaaha de l’ile de Tahaa

Nouveaux bacheliers de Faaaha de l’ile de Tahaa

Le Groupe OPT, acteur solidaire engagé en faveur de l’éducation et de la jeunesse polynésienne accompagne les nouveaux bacheliers de Faaaha de l’ile de Tahaa. C’est en présence du maire de la commune, madame Patricia Amaru, du maire délégué de Faaaha, Terii Rupea, de quelques élus, et de...