1 an d’UtilBus : l’OPT roule toujours pour la solidarité

1 an d’UtilBus : l’OPT roule toujours pour la solidarité

Depuis sa réception par le tavana de Papeete Michel Buillard le lundi 21 septembre 2015, l’UtilBus transporte les habitants de la capitale les plus démunis.

Ce véhicule de transport en commun solidaire offre ainsi 9 places, et fonctionne grâce au sponsoring de 13 entreprises, dont l’OPT.

Les jeunes de Papeete sont notamment les bénéficiaires de cet UtilBus gratuit, par exemple pour se rendre à des évènements sportifs ou culturels.

Une opération de solidarité qui a connu un démarrage en trombe, puisque depuis 1 an maintenant, le véhicule ne désemplit pas.

Preuve est faite chaque jour de l’efficacité de ce type de transport, permettant aux habitants de tous les quartiers de Papeete de se déplacer de façon régulière et sécurisée.

L’UtilBus est mis à disposition de la mairie pour une durée de 4 ans, avec kilométrage illimité.

L’OPT, établissement public et citoyen, est fier de soutenir cette action concrète au bénéfice de la population du fenua.

 

Related posts

Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie

Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie

Le mois d’octobre s’est clôturé par plusieurs actions soutenues par le Groupe OPT, acteur solidaire en Polynésie française et engagé dans le mouvement #octobrerose Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie. Nous...

LE GROUPE OPT EN FORME À LA TAHITIENNE

LE GROUPE OPT EN FORME À LA TAHITIENNE

Samedi 15 octobre 2022, plus de 300 collaboratrices de l’ensemble du Groupe OPT ont porté haut les couleurs de notre entreprise, tout au long du parcours de La Tahitienne. Les participantes ont dignement célébré les 20 ans de l’évènement, en donnant le meilleur d’elles-mêmes, au cœur...

Margaret’s place au lycée Taravao

Margaret's place au lycée Taravao

Après le succès du premier "' Margaret's place" qui a été mise en place au lycée du Diadème à Pirae en 2021, le Groupe OPT est fier de poursuivre ce programme initié par la fondation Paul and Mareva Marciano Foundation - Te Ti'aturi Nei en ouvrant un nouveau lieu d'écoute et d'échange pour les...

Groupe OPT Tahiti Open

Groupe OPT Tahiti Open

Le#GroupeOPT partenaire des moments forts du sport polynésien, vous présente le , compétition de taekwondo qui aura lieu du 30 septembre au 2 octobre 2022 à la salle Christian Helme à #Mahina. Nos athlètes locaux affronteront les grosses pointures du Taekwondo de la...