40 ans du CESC avec l’OPT
Mardi 11 juillet 2017, le Président-directeur général de l’OPT Jean-François MARTIN est intervenu lors de la conférence « Quelle Polynésie en 2050 ? », organisée dans le cadre de la célébration des 40 ans du Conseil économique social et culturel (CESC).
La quatrième institution du Pays fête ses quatre décennies d’existence durant cette semaine, présidée par Winiki SAGE, lui-même issu de l’OPT.
Le P-DG s’est exprimé lors de la table ronde « La Polynésie française et son environnement régional : un océan d’opportunités », plus précisément sur la problématique de la connectivité régionale.
Jean-François MARTIN a pu présenter les actions de l’OPT afin de contribuer à la réduction de l’isolement de la Polynésie française, en investissant dans la réalisation d’un réseau de communication performant. L’exemple des câbles sous-marin NATITUA et MANATUA est venu illustrer ses propos.
Par la voix de son dirigeant, l’OPT a confirmé son rôle de leader dans le numérique et les télécommunications, au service de la population polynésienne.
L’OPT souhaite au CESC un joyeux anniversaire pour ses 40 ans.