Changement de présidence de la PITA
Jeudi 28 avril 2016, lors de leur assemblée générale annuelle, les membres de la PITA ont renouvelé la présidence de l’organisme régional jusque lors occupée par Mr. Ivan FONG, réunis à l’Intercontinental Tahiti Resort and SPA.
À l’issue d’une séance à huis-clos, le Pacific way qui anime la PITA a permis de désigner comme successeur à Mr. FONG son actuel vice-président, le tongien Mr. Sione VEIKOSO, par ailleurs Manager Network & Engineering au sein de Tonga Communications Corporation.
Un changement dans la continuité, pour un scrutin qui s’est déroulé de façon consensuelle, entre professionnels des télécommunications, et avant tout océaniens.
Mr. VEIKOSO connaît parfaitement la PITA, et s’attèle dès sa prise de fonction à la poursuite des objectifs de l’organisation à but non lucratif, de développement des télécommunications parmi ses membres, en recherche constante d’amélioration de leur connectivité.
Le soutien aux grands projets portés par les états insulaires, tel les câbles sous-marins, demeure une priorité de la PITA.
Durant la journée, les conférences se sont succédées, sur des sujets aussi variés que « Les télécommunications en cas de catastrophes naturelles », « La technologie des câbles sous-marins », « L’accès satellitaire à haut débit ». Au profit des nombreux participants.
À une journée de sa conclusion, l’AGM PITA 2016 est déjà, de l’avis de tous, une réussite incontestable.