L’OPT active le Farerei Haga 2016
La 6ème édition du Farerei Haga de Rangiroa s’ouvre aujourd’hui, lundi 19 septembre 2016, pour s’étendre jusqu’au samedi 24, grâce au parrainage de l’OPT.
Cet évènement unique rassemble des délégations de l’ensemble des Tuamotu, qui se mesurent via des épreuves sportives de tu’aro ma’ohi (courses de va’a, lancer de javelot, etc.), des danses et chants traditionnels, ainsi que Crossfit, triathlon, pêche lagonaire, beach soccer, beach volley. De quoi satisfaire toutes les envies.
Le Farerei Haga accueille cette année une délégation de Huahine, preuve de son succès grandissant, sous la houlette du Comité de tourisme de Rangiroa.
Outre l’aspect culturel et festif, le Farerei Haga présente aussi une opportunité touristique et économique pour Rangiroa, qui ne désemplit pas de visiteurs durant une semaine.
Lesquels peuvent profiter des nombreuses animations de jour comme de nuit (de 10h à 22h), réunies en un endroit unique, le lieu-dit « la terre Papaputa », idéal en raison de l’espace disponible (environ 2 hectares) permettant de nombreuses activités.
De plus, des stands de restauration sont accessibles, accompagnés de stands de jeux pour enfants.
Sans oublier les artisans disposant aussi de nombreux étalages pour proposer leurs œuvres originales, près des stands de tatouage et massage traditionnel.
L’OPT, entreprise de service publique, est heureux de continuer à soutenir le Farerei Haga, qui continue de démontrer son utilité pour les habitants des Tuamotu.