L’OPT au FIFO 2017
Grâce au parrainage de l’OPT présent depuis le commencement, la 14ème édition du Festival International du Film documentaire Océanien (FIFO) a été officiellement ouverte le mardi 7 février 2017, par le ministre de la Culture Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, sur le pae pae du Fare Tauhiti Nui, dont il a été longtemps le directeur, et à ce titre co-fondateur du FIFO.
En présence de nombreux invités internationaux, ainsi que des membres du jury présidé par Stéphane MARTIN, et de Wallès KOTRA, également co-fondateur du FIFO, le ministre a souhaité le meilleur aux films en compétition, à ceux qui les ont réalisés, et à ceux qui les visionneront.
Ce sont ainsi 14 œuvres qui seront départagées par le jury, issus des Samoa, de Wallis et Futuna, d’Australie, de Nouvelle-Zélande ou encore de Papouasie Nouvelle-Guinée. Une véritable fenêtre sur l’Océanie.
Et beaucoup plus de films sont à visionner hors compétition, pour le plaisir de tous les cinéphiles polynésiens, qui se pressent chaque année par milliers dans les salles de projection.
L’OPT est fier de contribuer chaque année à la tenue et au succès du FIFO.