Bonne année du Coq de Feu !

Bonne année du Coq de Feu !

La Poste polynésienne a procédé à une émission philatélique en l’honneur du galinacé embrasé, et en dresse la présentation.

Chaque année le passage de l’an chinois a lieu à la deuxième nouvelle lune du solstice d’hiver.

De manière générale, la nouvelle année est l’occasion d’un nouveau départ après s’être débarrassé des mauvaises influences de l’année précédente au travers de célébrations, coutumes qui varient selon les régions.

Cette nouvelle année accueille les natifs du coq de feu. Ces derniers sont connus pour leur sens de l’observation et leur esprit vif, efficace et plein de ressources, préférant s’attacher aux méthodes dont l’efficacité a été prouvée plutôt que de prendre des risques compliqués et inutiles.

Le coq choisira un partenaire de vie d’un genre conservateur, à qui il apportera loyauté, honnêteté et stabilité.

Les coqs ont pour leitmotiv vérité, courage et valeur du coeur mais attachent aussi une grande importance à leur apparence et à l’ordre social en gardant le contrôle de leur environnement.

Le coq est un pragmatique qui préfère ne prendre aucun risque, mais reste tellement bien informé de ce qui se passe dans son entourage qu’on lui prête parfois des habiletés psychologiques.

À l’occasion de cette émission, le groupe OPT souhaite à tous ses collaborateurs et toutes ses collaboratrices une très bonne année du Coq de Feu !

CM17 Coq EPJ17 Coq TP17 Coq Planche TP17 Coq

Related posts

Les habitants des Australes pourront bientôt bénéficier du très haut débit !

Les habitants des Australes pourront bientôt bénéficier du très haut débit !

Dans la continuité du développement numérique de la Polynésie française, le #GroupeOPT a étudié le projet de construction d’un système de câble sous-marin reliant Tahiti à #Tubuai et à #Rurutu dans l’archipel des Australes, dénommé « Natitua Sud ». Cette nouvelle infrastructure permettra aux...

Vini, élu °1 en 2019

Vini, élu °1 en 2019

#Vini, élu °1 en 2019 Vous avez été plusieurs milliers à noter les réseaux mobiles polynésiens et Vini se classe premier de sa catégorie Māuruuru roa à tous Découvrez les résultats de l'étude nPerf ici : https://bit.ly/2TGCQ4s

Dernière édition de l’annuaire papier

Dernière édition de l'annuaire papier

L'Annuaire officiel 📖☎️ de l'Office des Postes et Télécommunications est édité à 55 000 exemplaires. Il est gratuit et est mis à disposition de tous les abonnés au réseau fixe de la Polynésie🇵🇫, dans nos bureaux de Poste. Cette année sera la dernière...

Le Groupe OPT étendra à destination des Australes le câble sous-marin à fibre optique NatituaSud

Le Groupe OPT étendra à destination des Australes le câble sous-marin à fibre optique NatituaSud

Le #GroupeOPT étendra à destination des Australes le câble sous-marin à fibre optique #NatituaSud, reliant #Tahiti à #Rurutu et #Tubuai afin de poursuivre le raccordement au haut débit🌐 dans les îles éloignées. Les travaux 🚧 sont prévus pour le dernier trimestre de cette année...