Bonne année du Coq de Feu !

Bonne année du Coq de Feu !

La Poste polynésienne a procédé à une émission philatélique en l’honneur du galinacé embrasé, et en dresse la présentation.

Chaque année le passage de l’an chinois a lieu à la deuxième nouvelle lune du solstice d’hiver.

De manière générale, la nouvelle année est l’occasion d’un nouveau départ après s’être débarrassé des mauvaises influences de l’année précédente au travers de célébrations, coutumes qui varient selon les régions.

Cette nouvelle année accueille les natifs du coq de feu. Ces derniers sont connus pour leur sens de l’observation et leur esprit vif, efficace et plein de ressources, préférant s’attacher aux méthodes dont l’efficacité a été prouvée plutôt que de prendre des risques compliqués et inutiles.

Le coq choisira un partenaire de vie d’un genre conservateur, à qui il apportera loyauté, honnêteté et stabilité.

Les coqs ont pour leitmotiv vérité, courage et valeur du coeur mais attachent aussi une grande importance à leur apparence et à l’ordre social en gardant le contrôle de leur environnement.

Le coq est un pragmatique qui préfère ne prendre aucun risque, mais reste tellement bien informé de ce qui se passe dans son entourage qu’on lui prête parfois des habiletés psychologiques.

À l’occasion de cette émission, le groupe OPT souhaite à tous ses collaborateurs et toutes ses collaboratrices une très bonne année du Coq de Feu !

CM17 Coq EPJ17 Coq TP17 Coq Planche TP17 Coq

Related posts

ATTERRAGE DE NATITUA SUR MANIHI

ATTERRAGE DE NATITUA SUR MANIHI

KURA ORA MANIHI, Manihi est un atoll ovale formant un écrin autour d’un lagon dont la gamme des nuances de bleu offre aux visiteurs et à la population un spectacle somptueux sans cesse renouvelé au grès des variations de la luminosité entre soleil et nuages. Bien qu’historiquement Manihi est...

ATTERRAGE DE NATITUA SUR RANGIROA

ATTERRAGE DE NATITUA SUR RANGIROA

IAORANA RANGIROA, deuxième plus grand atoll au monde par la superficie de son lagon. C’est un des joyaux de la Polynésie dont le tourisme est l'activité économique principale de l'île notamment grâce à la richesse de sa faune marine. Son lagon exceptionnel et les passes réputées dans le...

ATTERRAGE DE NATITUA SUR TAHITI – HITIA’A

ATTERRAGE DE NATITUA SUR TAHITI – HITIA’A

IAORANA Tahiti, un rendez-vous avec Natitua pas comme les autres. Si les opérations d’atterrage du jour ont été ponctuées par l’apparition d’un groupe de dauphins qui avait décidé d’offrir un merveilleux spectacle entre le câblier Île de Batz et le site de pose du câble, cette étape, n’a pu...

ATTERRAGE DE NATITUA SUR KAUKURA

ATTERRAGE DE NATITUA SUR KAUKURA

IAORANA KAUKURA :) Kaukura, une île qui nous offre un autre visage des Tuamotu. Si la pêche reste une des ressources économiques essentielles, le coprah, culture traditionnelle, demeure une activité centrale de l’île. Les cocoteraies sont denses et très bien entretenues, l’environnement...