Bonne année du Coq de Feu !

Bonne année du Coq de Feu !

La Poste polynésienne a procédé à une émission philatélique en l’honneur du galinacé embrasé, et en dresse la présentation.

Chaque année le passage de l’an chinois a lieu à la deuxième nouvelle lune du solstice d’hiver.

De manière générale, la nouvelle année est l’occasion d’un nouveau départ après s’être débarrassé des mauvaises influences de l’année précédente au travers de célébrations, coutumes qui varient selon les régions.

Cette nouvelle année accueille les natifs du coq de feu. Ces derniers sont connus pour leur sens de l’observation et leur esprit vif, efficace et plein de ressources, préférant s’attacher aux méthodes dont l’efficacité a été prouvée plutôt que de prendre des risques compliqués et inutiles.

Le coq choisira un partenaire de vie d’un genre conservateur, à qui il apportera loyauté, honnêteté et stabilité.

Les coqs ont pour leitmotiv vérité, courage et valeur du coeur mais attachent aussi une grande importance à leur apparence et à l’ordre social en gardant le contrôle de leur environnement.

Le coq est un pragmatique qui préfère ne prendre aucun risque, mais reste tellement bien informé de ce qui se passe dans son entourage qu’on lui prête parfois des habiletés psychologiques.

À l’occasion de cette émission, le groupe OPT souhaite à tous ses collaborateurs et toutes ses collaboratrices une très bonne année du Coq de Feu !

CM17 Coq EPJ17 Coq TP17 Coq Planche TP17 Coq

Related posts

Fenua comptences

Fenua comptences

Après cinq ans de travaux entamés auprès du Ministère des Outre-mer, le Groupe OPT est fier de vous annoncer le lancement de Fenua compétences, la nouvelle plateforme numérique de formation pour les salariés des archipels, porté par le Fonds Paritaire de Gestion en partenariat avec France...

Signature de convention relative au FEI

Signature de convention relative au FEI

Une signature de convention relative au ( ’), s’est déroulée, mardi matin à la Présidence de la Polynésie française, entre le Président du Pays, monsieur Edouard Fritch, et le Ministre des Outre-mer, monsieur Sébastien Lecornu. Cette convention porte notamment sur les projets : NatituaSud...

Manu SOP

Manu SOP

La petite fourmi🐜 de feu éradiquée de la vallée de Maruapo après trois années d'épandage et de lutte contre cette espèce envahissante. Cette opération menée par la Sop Manu a permis de sauver la vallée qui abrite la moitié de la population de #Monarque🐦 de Tahiti : 103 individus...

Le centre de la femme polynésienne

Le centre de la femme polynésienne

Le Conseil des Femmes de Polynésie œuvre pour les droits des femmes et des enfants en Polynésie française. Depuis sa création, différents projets ont vu le jour dont le Pû O Te Hau – Tuianu Le Gayic, centre d’hébergement d’urgence accueillant des femmes avec ou sans enfants, issues de toute la...