Changement de présidence de la PITA

Changement de présidence de la PITA

Jeudi 28 avril 2016, lors de leur assemblée générale annuelle, les membres de la PITA ont renouvelé la présidence de l’organisme régional jusque lors occupée par Mr. Ivan FONG, réunis à l’Intercontinental Tahiti Resort and SPA.

À l’issue d’une séance à huis-clos, le Pacific way qui anime la PITA a permis de désigner comme successeur à Mr. FONG son actuel vice-président, le tongien Mr. Sione VEIKOSO, par ailleurs Manager Network & Engineering au sein de Tonga Communications Corporation.

Un changement dans la continuité, pour un scrutin qui s’est déroulé de façon consensuelle, entre professionnels des télécommunications, et avant tout océaniens.

Mr. VEIKOSO connaît parfaitement la PITA, et s’attèle dès sa prise de fonction à la poursuite des objectifs de l’organisation à but non lucratif, de développement des télécommunications parmi ses membres, en recherche constante d’amélioration de leur connectivité.

Le soutien aux grands projets portés par les états insulaires, tel les câbles sous-marins, demeure une priorité de la PITA.

Durant la journée, les conférences se sont succédées, sur des sujets aussi variés que « Les télécommunications en cas de catastrophes naturelles », « La technologie des câbles sous-marins », « L’accès satellitaire à haut débit ». Au profit des nombreux participants.

À une journée de sa conclusion, l’AGM PITA 2016 est déjà, de l’avis de tous, une réussite incontestable.

Related posts

Fenua comptences

Fenua comptences

Après cinq ans de travaux entamés auprès du Ministère des Outre-mer, le Groupe OPT est fier de vous annoncer le lancement de Fenua compétences, la nouvelle plateforme numérique de formation pour les salariés des archipels, porté par le Fonds Paritaire de Gestion en partenariat avec France...

Signature de convention relative au FEI

Signature de convention relative au FEI

Une signature de convention relative au ( ’), s’est déroulée, mardi matin à la Présidence de la Polynésie française, entre le Président du Pays, monsieur Edouard Fritch, et le Ministre des Outre-mer, monsieur Sébastien Lecornu. Cette convention porte notamment sur les projets : NatituaSud...

Manu SOP

Manu SOP

La petite fourmi🐜 de feu éradiquée de la vallée de Maruapo après trois années d'épandage et de lutte contre cette espèce envahissante. Cette opération menée par la Sop Manu a permis de sauver la vallée qui abrite la moitié de la population de #Monarque🐦 de Tahiti : 103 individus...

Le centre de la femme polynésienne

Le centre de la femme polynésienne

Le Conseil des Femmes de Polynésie œuvre pour les droits des femmes et des enfants en Polynésie française. Depuis sa création, différents projets ont vu le jour dont le Pû O Te Hau – Tuianu Le Gayic, centre d’hébergement d’urgence accueillant des femmes avec ou sans enfants, issues de toute la...