Changement de présidence de la PITA

Changement de présidence de la PITA

Jeudi 28 avril 2016, lors de leur assemblée générale annuelle, les membres de la PITA ont renouvelé la présidence de l’organisme régional jusque lors occupée par Mr. Ivan FONG, réunis à l’Intercontinental Tahiti Resort and SPA.

À l’issue d’une séance à huis-clos, le Pacific way qui anime la PITA a permis de désigner comme successeur à Mr. FONG son actuel vice-président, le tongien Mr. Sione VEIKOSO, par ailleurs Manager Network & Engineering au sein de Tonga Communications Corporation.

Un changement dans la continuité, pour un scrutin qui s’est déroulé de façon consensuelle, entre professionnels des télécommunications, et avant tout océaniens.

Mr. VEIKOSO connaît parfaitement la PITA, et s’attèle dès sa prise de fonction à la poursuite des objectifs de l’organisation à but non lucratif, de développement des télécommunications parmi ses membres, en recherche constante d’amélioration de leur connectivité.

Le soutien aux grands projets portés par les états insulaires, tel les câbles sous-marins, demeure une priorité de la PITA.

Durant la journée, les conférences se sont succédées, sur des sujets aussi variés que « Les télécommunications en cas de catastrophes naturelles », « La technologie des câbles sous-marins », « L’accès satellitaire à haut débit ». Au profit des nombreux participants.

À une journée de sa conclusion, l’AGM PITA 2016 est déjà, de l’avis de tous, une réussite incontestable.

Related posts

Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie

Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie

Le mois d’octobre s’est clôturé par plusieurs actions soutenues par le Groupe OPT, acteur solidaire en Polynésie française et engagé dans le mouvement #octobrerose Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie. Nous...

LA TECH4ISLAND OUVRE SES PORTES !

LA TECH4ISLAND OUVRE SES PORTES !

La tech4islands se positionne comme un événement incontournable pour toutes celles et ceux qui souhaitent mettre en œuvre de nouvelles solutions technologiques aux services de notre Population. Le Groupe OPT vous donne rendez-vous les 13 et 14 octobre à l'Intercontinental Tahiti...

Le Groupe OPT toujours plus proche de la population avec les Fare natira’a

Le Groupe OPT toujours plus proche de la population avec les Fare natira’a

Le Groupe OPT toujours plus proche de la population avec les Fare natira’a. Une convention a été signée ce mercredi matin, entre le Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN, le directeur général de FARE RATA, monsieur Bruno ARBONEL et la ministre de...

Mieux comprendre comment la fibre est déployée

Mieux comprendre comment la fibre est déployée

Du modem 56K, en passant par l'ADSL à la fibre, le Groupe OPT a toujours su répondre aux évolutions technologiques et aux demandes croissantes des utilisateurs. Le groupe se positionne en acteur incontournable du développement numérique de notre pays et permet à la Polynésie...