Changement de présidence de la PITA

Changement de présidence de la PITA

Jeudi 28 avril 2016, lors de leur assemblée générale annuelle, les membres de la PITA ont renouvelé la présidence de l’organisme régional jusque lors occupée par Mr. Ivan FONG, réunis à l’Intercontinental Tahiti Resort and SPA.

À l’issue d’une séance à huis-clos, le Pacific way qui anime la PITA a permis de désigner comme successeur à Mr. FONG son actuel vice-président, le tongien Mr. Sione VEIKOSO, par ailleurs Manager Network & Engineering au sein de Tonga Communications Corporation.

Un changement dans la continuité, pour un scrutin qui s’est déroulé de façon consensuelle, entre professionnels des télécommunications, et avant tout océaniens.

Mr. VEIKOSO connaît parfaitement la PITA, et s’attèle dès sa prise de fonction à la poursuite des objectifs de l’organisation à but non lucratif, de développement des télécommunications parmi ses membres, en recherche constante d’amélioration de leur connectivité.

Le soutien aux grands projets portés par les états insulaires, tel les câbles sous-marins, demeure une priorité de la PITA.

Durant la journée, les conférences se sont succédées, sur des sujets aussi variés que « Les télécommunications en cas de catastrophes naturelles », « La technologie des câbles sous-marins », « L’accès satellitaire à haut débit ». Au profit des nombreux participants.

À une journée de sa conclusion, l’AGM PITA 2016 est déjà, de l’avis de tous, une réussite incontestable.

Related posts

Dixit 2022

Dixit 2022

Retrouvez en exclusivité, l'interview du Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN du Dixit 2022.

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Le Groupe OPT toujours plus proche de la population, met en place le tout nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste FARE RATA de Tikehau. Un événement tant attendu par la population de l'île qui pourra effectuer leur retrait en toute simplicité. Avec le...

Natitua Sud

Natitua Sud

En application des décisions du conseil d’administration de l’OPT relatives au système de câble sous-marin reliant Tahiti à Tubuai et Rurutu, le P-DG du Groupe OPT a signé aujourd'hui à Paris les marchés avec le fournisseur Alcatel Submarine Networks et l’installateur Optic Marine...

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données.

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données.

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données. Sous l’impulsion du ministre de l’Economie, en charge des Finances, Yvonnick Raffin, la convention signée, mercredi après-midi, par Solange Calissi, directrice de la DICP - Direction des impôts et des contributions...