Échanges de métiers à la Poste polynésienne
L’opération annuelle « échangeons notre métier » a été réalisée avec succès le mercredi 23 décembre 2015, au sein de la Poste polynésienne. Il s’agit pour les cadres dirigeants de celle-ci de se rendre chacun dans un service différent de la Poste polynésienne, afin de prêter assistance aux agents sur place, en pleine période d’affluence.
L’objectif est double, puisque outre le renfort en main d’œuvre au bénéfice des agents postaux, cette opération plonge les cadres de la Poste polynésienne dans la réalité des tâches quotidiennes effectuées par les agents dont ils ont la charge. La meilleure des façons de ne pas perdre de vue la réalité du terrain, pour des cadres souvent bloqués à leur bureau du fait de leurs responsabilités.
Le directeur de la Poste polynésienne s’est par exemple retrouvé affecté au tri du courrier du bureau de Poste de Papeete, le plus important du réseau.
La Poste polynésienne constate l’enrichissement réciproque qu’apporte cette opération, car les agents des différents services postaux peuvent ainsi faire remonter directement leurs remarques et propositions sur les améliorations éventuelles à apporter dans l’exercice de leur mission au service de la population.
La capacité de la Poste polynésienne à fournir un service public constamment en progrès, figure aussi parmi les enseignements à tirer de l’opération « échangeons notre métier ». Pour que la Poste polynésienne demeure votre réseau de confiance.