Espace Boîtes postales et concept de boutique éphémère dans la galerie commerciale de CARREFOUR TARAVAO

Espace Boîtes postales et concept de boutique éphémère dans la galerie commerciale de CARREFOUR TARAVAO

Inauguré en 2014, l’espace dédié aux boîtes postales, au sein du centre commercial Carrefour de Taravao, constitue une première au sein du réseau de la Poste polynésienne. 

Le constat : le bureau de poste de Taravao n’avait plus de boîtes postales disponibles.

Dans le même temps, la Poste polynésienne a eu l’opportunité de louer un espace-boutique dans la galerie de Carrefour Taravao sous l’autorité du receveur de la poste de Taravao, M. Rémy Rey.

Afin que cet espace ne soit pas passif, car uniquement réservé aux boîtes postales, il a été décidé de développer un concept de boutique éphémère, afin d’optimiser ponctuellement ce lieu par des animations commerciales.

L’originalité a été de concevoir un type de mobiliers pouvant se déployer par module, chacun constituant soir un présentoir, soit un espace caisse informatisée,
Une fois l’action terminée, chaque module se trouve rassemblé dans un meuble unique verrouillé, utile aux utilisateurs de l’espace boîtes postales.

L’accès de cet espace se fait avec des cartes à bande magnétique, exemple carte Visa, carte bancaire.

A ce jour, 40 % des 1 000 boîtes postales sont loués, ce qui constitue un succès. La Poste Polynésienne renforce sa présence à la presqu’île, et contribue ainsi à son développement,  une épopée dans laquelle l’OPT est pleinement engagée.

Related posts

Dixit 2022

Dixit 2022

Retrouvez en exclusivité, l'interview du Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN du Dixit 2022.

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Le Groupe OPT toujours plus proche de la population, met en place le tout nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste FARE RATA de Tikehau. Un événement tant attendu par la population de l'île qui pourra effectuer leur retrait en toute simplicité. Avec le...

Natitua Sud

Natitua Sud

En application des décisions du conseil d’administration de l’OPT relatives au système de câble sous-marin reliant Tahiti à Tubuai et Rurutu, le P-DG du Groupe OPT a signé aujourd'hui à Paris les marchés avec le fournisseur Alcatel Submarine Networks et l’installateur Optic Marine...

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données.

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données.

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données. Sous l’impulsion du ministre de l’Economie, en charge des Finances, Yvonnick Raffin, la convention signée, mercredi après-midi, par Solange Calissi, directrice de la DICP - Direction des impôts et des contributions...