Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Depuis 2007, l’OPT et VINI accompagnent le Ministère de l’Éducation dans le développement du numérique dans les établissements scolaires. Ainsi, l’OPT permet à chacun d’eux de disposer gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 2 Mb/s, et ce, afin de faciliter la découverte et la maîtrise du numérique par les élèves.

La réussite de cette collaboration est incontestable puisque 259 établissements scolaires bénéficient aujourd’hui de cette mesure accordée par l’OPT et valorisée à près de 23 millions de FCFP HT par an.

Fort de ce succès, afin de répondre à l’évolution des usages d’Internet et à l’ambition du Ministère de l’Éducation de développer l’École numérique, l’OPT a décidé, sous réserve de l’éligibilité technique de l’établissement, d’augmenter le débit maximal de l’accès Internet offert à 4 Mb/s.

Parmi les 259 établissements, près de 70 établissements peuvent ainsi bénéficier gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 4 Mb/s. Ceci devrait permettre de réduire la fracture numérique existante.

Une deuxième mesure a été prise par l’OPT, toujours dans le but de favoriser l’usage de l’Internet par les élèves des écoles polynésiennes : les établissements scolaires souhaitant souscrire à des accès Internet supplémentaires bénéficieront de tarifs réduits.

 

Ces nouvelles offres ViniADSL EDU sont disponibles à compter du 1er février 2017 :

TarifEDU

Ces dispositions font l’objet de la signature d’une nouvelle convention cadre relative à l’Internet scolaire entre le Président de la Polynésie française M. Edouard FRITCH, le Ministre de l’Éducation Mme. Nicole SANQUER et le président-directeur général de l’OPT M. Jean-François MARTIN.  

  Le groupe OPT demeure le moteur du numérique dans notre pays.

Related posts

Le #GroupeOPT accompagne le premier "Margaret's Place" sur le Fenua, programme de la fondation Paul and Mareva Marciano Foundation - Te Ti'aturi Nei permettant d'accompagner des élèves victimes de violences familiales et exclus du système scolaire. Ce dispositif qui obtient...

Le Groupe OPT s’engage pour l’environnement et l’action sociale

Le Groupe OPT s'engage pour l'environnement et l'action sociale

Le Groupe OPT mis à l'honneur dans le nouveau magazine "50 Solutions pour un Fenua durable" de la fédération Te ora naho. Découvrez les initiatives mises en place par le Groupe OPT dans le domaine de l'environnement ainsi que les actions sociales aux bénéfices de la...

Major de licence informatique

Major de licence informatique

Le #GroupeOPT, acteur solidaire engagé en faveur de l’éducation et de la jeunesse polynésienne, est heureux de parrainer Tehani Apeang , #major  de la licence informatique de l’Université de la Polynésie française. Le Président-directeur général du Groupe, Monsieur Jean-François Martin a...

Appel aux dons de l’association Les Ptits Doudous de Paofai

Appel aux dons de l'association Les Ptits Doudous de Paofai

Le #GroupeOPT répond à l’appel aux dons de l'association Les Ptits Doudous de Paofai qui organise une collecte de jeux et de jouets au profit des enfants hospitalisés venant de se faire opérer. Nos collaborateurs se sont mobilisés afin de répondre à cette chaîne de solidarité en...