Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Depuis 2007, l’OPT et VINI accompagnent le Ministère de l’Éducation dans le développement du numérique dans les établissements scolaires. Ainsi, l’OPT permet à chacun d’eux de disposer gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 2 Mb/s, et ce, afin de faciliter la découverte et la maîtrise du numérique par les élèves.

La réussite de cette collaboration est incontestable puisque 259 établissements scolaires bénéficient aujourd’hui de cette mesure accordée par l’OPT et valorisée à près de 23 millions de FCFP HT par an.

Fort de ce succès, afin de répondre à l’évolution des usages d’Internet et à l’ambition du Ministère de l’Éducation de développer l’École numérique, l’OPT a décidé, sous réserve de l’éligibilité technique de l’établissement, d’augmenter le débit maximal de l’accès Internet offert à 4 Mb/s.

Parmi les 259 établissements, près de 70 établissements peuvent ainsi bénéficier gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 4 Mb/s. Ceci devrait permettre de réduire la fracture numérique existante.

Une deuxième mesure a été prise par l’OPT, toujours dans le but de favoriser l’usage de l’Internet par les élèves des écoles polynésiennes : les établissements scolaires souhaitant souscrire à des accès Internet supplémentaires bénéficieront de tarifs réduits.

 

Ces nouvelles offres ViniADSL EDU sont disponibles à compter du 1er février 2017 :

TarifEDU

Ces dispositions font l’objet de la signature d’une nouvelle convention cadre relative à l’Internet scolaire entre le Président de la Polynésie française M. Edouard FRITCH, le Ministre de l’Éducation Mme. Nicole SANQUER et le président-directeur général de l’OPT M. Jean-François MARTIN.  

  Le groupe OPT demeure le moteur du numérique dans notre pays.

Related posts

Kung hei fat choy !

Kung hei fat choy !

Il est de tradition pour les entités du Groupe OPT de faire bénir leurs locaux en début d'année lors des festivités 🎊 du nouvel an chinois. C'est aux sons des tambours, cymbales et pétards que les collaborateurs du site de Hotuarea, ont pu remettre une petite enveloppe🧧...

Atterrage du câble sous‐marin international Manatua

Atterrage du câble sous‐marin international Manatua

Dans la poursuite du plan d’action dans le domaine des grands projets numériques🌐 de la Polynésie, le Groupe OPT a procédé samedi, à Toahotu, à l’atterrage du câble sous‐marin international #Manatua en présence des autorités du Pays. Ce câble reliant Tahiti aux îles Samoa...

Halte à la prise de risque sur les routes

Halte à la prise de risque sur les routes

Le Groupe OPT sensible à l'éducation des plus jeunes en matière de sécurité routière renouvelle son partenariat avec la gendarmerie nationale pour la 16ème édition de l’opération 🚫 « Halte à la prise de risque sur les routes ». Chaque année cette opération dont l’objectif est de...

Le Groupe OPT vous invite à participer aux nouvelles sessions Halte à la Prise de Risques sur les Routes

Le Groupe OPT vous invite à participer aux nouvelles sessions Halte à la Prise de Risques sur les Routes

Pour bien démarrer l'année en toute sécurité🚓 sur les routes du #Fenua, le Groupe OPT vous invite à participer aux nouvelles sessions Halte à la Prise de Risques sur les Routes👨‍✈ ! Les dates des sessions de cette année sont: - le 01 février 2020, - le 29...