Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Depuis 2007, l’OPT et VINI accompagnent le Ministère de l’Éducation dans le développement du numérique dans les établissements scolaires. Ainsi, l’OPT permet à chacun d’eux de disposer gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 2 Mb/s, et ce, afin de faciliter la découverte et la maîtrise du numérique par les élèves.

La réussite de cette collaboration est incontestable puisque 259 établissements scolaires bénéficient aujourd’hui de cette mesure accordée par l’OPT et valorisée à près de 23 millions de FCFP HT par an.

Fort de ce succès, afin de répondre à l’évolution des usages d’Internet et à l’ambition du Ministère de l’Éducation de développer l’École numérique, l’OPT a décidé, sous réserve de l’éligibilité technique de l’établissement, d’augmenter le débit maximal de l’accès Internet offert à 4 Mb/s.

Parmi les 259 établissements, près de 70 établissements peuvent ainsi bénéficier gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 4 Mb/s. Ceci devrait permettre de réduire la fracture numérique existante.

Une deuxième mesure a été prise par l’OPT, toujours dans le but de favoriser l’usage de l’Internet par les élèves des écoles polynésiennes : les établissements scolaires souhaitant souscrire à des accès Internet supplémentaires bénéficieront de tarifs réduits.

 

Ces nouvelles offres ViniADSL EDU sont disponibles à compter du 1er février 2017 :

TarifEDU

Ces dispositions font l’objet de la signature d’une nouvelle convention cadre relative à l’Internet scolaire entre le Président de la Polynésie française M. Edouard FRITCH, le Ministre de l’Éducation Mme. Nicole SANQUER et le président-directeur général de l’OPT M. Jean-François MARTIN.  

  Le groupe OPT demeure le moteur du numérique dans notre pays.

Related posts

8e édition des Trophées du sport

8e édition des Trophées du sport

Le Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN, a eu le plaisir de remettre le prix au grand vainqueur de la 8e édition des Trophées du sport, monsieur Hititua Maihi, grand espoir du basket tahitien ! Au cours de la soirée, 20 trophées ont été remis pour...

Dixit 2022

Dixit 2022

Retrouvez en exclusivité, l'interview du Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN du Dixit 2022.

Remise des prix des sapins du coeur

Remise des prix des sapins du coeur

Bonne nouvelle ! Grâce à vos dons, le Groupe OPT remporte le prix du plus beau sapin avec plus de 311.000 F sur les 1.6 million de francs collectés par l’association SOS Village d'Enfants - Polynésie française lors de son opération caritative « Les sapins du coeur » afin de financer les...

Les sapins du coeur

Les sapins du coeur

Les collaborateurs du Groupe OPT ont fait preuve d'un exceptionnel élan de générosité en répondant massivement à l’opération caritative «Les sapins du coeur ». En effet, c’est plus de 276 000 F qui ont pu être récoltés en faveur de l’association SOS Village d'Enfants - Polynésie...