Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Depuis 2007, l’OPT et VINI accompagnent le Ministère de l’Éducation dans le développement du numérique dans les établissements scolaires. Ainsi, l’OPT permet à chacun d’eux de disposer gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 2 Mb/s, et ce, afin de faciliter la découverte et la maîtrise du numérique par les élèves.

La réussite de cette collaboration est incontestable puisque 259 établissements scolaires bénéficient aujourd’hui de cette mesure accordée par l’OPT et valorisée à près de 23 millions de FCFP HT par an.

Fort de ce succès, afin de répondre à l’évolution des usages d’Internet et à l’ambition du Ministère de l’Éducation de développer l’École numérique, l’OPT a décidé, sous réserve de l’éligibilité technique de l’établissement, d’augmenter le débit maximal de l’accès Internet offert à 4 Mb/s.

Parmi les 259 établissements, près de 70 établissements peuvent ainsi bénéficier gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 4 Mb/s. Ceci devrait permettre de réduire la fracture numérique existante.

Une deuxième mesure a été prise par l’OPT, toujours dans le but de favoriser l’usage de l’Internet par les élèves des écoles polynésiennes : les établissements scolaires souhaitant souscrire à des accès Internet supplémentaires bénéficieront de tarifs réduits.

 

Ces nouvelles offres ViniADSL EDU sont disponibles à compter du 1er février 2017 :

TarifEDU

Ces dispositions font l’objet de la signature d’une nouvelle convention cadre relative à l’Internet scolaire entre le Président de la Polynésie française M. Edouard FRITCH, le Ministre de l’Éducation Mme. Nicole SANQUER et le président-directeur général de l’OPT M. Jean-François MARTIN.  

  Le groupe OPT demeure le moteur du numérique dans notre pays.

Related posts

Le Groupe OPT accompagne le lycée polyvalent St Joseph de Punaauia

Le Groupe OPT accompagne le lycée polyvalent St Joseph de Punaauia

Le Groupe OPT accompagne le lycée polyvalent St Joseph de Punaauia afin de récompenser les élèves qui ont participé au jeu social "#I❤️STJO ! " organisé par leurs professeurs. Mercredi 24 juin a eu lieu la remise des prix afin de récompenser les 4 photos et témoignages les plus...

Groupe OPT Beach Soccer Tour

Groupe OPT Beach Soccer Tour

Le #GroupeOPT vous présente le championnat national de beach soccer le ℙ ⚽ avec 28 équipes engagées en catégorie sénior, fun et féminine. En partenariat avec la FTF, cette compétition sportive aura lieu du 24 juin au 1 août 2020 sur le terrain de beach soccer du centre technique de...

Le Gran Fondo Teva i Uta et la Ronde Tahitienne

Le Gran Fondo Teva i Uta et la Ronde Tahitienne

C’est officiel, la Ronde Tahitienne ainsi que le Gran Fondo Teva i Uta auront bien lieu ! Pour rappel ces 2 épreuves s’inscriront dans le Challenge Cyclosport OPT. Nous avons hâte de vous retrouver sur les lignes de départ le : • Dimanche 9 Août pour le Gran Fondo Teva i Uta pour un...

Les habitants des Australes pourront bientôt bénéficier du très haut débit !

Les habitants des Australes pourront bientôt bénéficier du très haut débit !

Dans la continuité du développement numérique de la Polynésie française, le #GroupeOPT a étudié le projet de construction d’un système de câble sous-marin reliant Tahiti à #Tubuai et à #Rurutu dans l’archipel des Australes, dénommé « Natitua Sud ». Cette nouvelle infrastructure permettra aux...