Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Depuis 2007, l’OPT et VINI accompagnent le Ministère de l’Éducation dans le développement du numérique dans les établissements scolaires. Ainsi, l’OPT permet à chacun d’eux de disposer gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 2 Mb/s, et ce, afin de faciliter la découverte et la maîtrise du numérique par les élèves.

La réussite de cette collaboration est incontestable puisque 259 établissements scolaires bénéficient aujourd’hui de cette mesure accordée par l’OPT et valorisée à près de 23 millions de FCFP HT par an.

Fort de ce succès, afin de répondre à l’évolution des usages d’Internet et à l’ambition du Ministère de l’Éducation de développer l’École numérique, l’OPT a décidé, sous réserve de l’éligibilité technique de l’établissement, d’augmenter le débit maximal de l’accès Internet offert à 4 Mb/s.

Parmi les 259 établissements, près de 70 établissements peuvent ainsi bénéficier gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 4 Mb/s. Ceci devrait permettre de réduire la fracture numérique existante.

Une deuxième mesure a été prise par l’OPT, toujours dans le but de favoriser l’usage de l’Internet par les élèves des écoles polynésiennes : les établissements scolaires souhaitant souscrire à des accès Internet supplémentaires bénéficieront de tarifs réduits.

 

Ces nouvelles offres ViniADSL EDU sont disponibles à compter du 1er février 2017 :

TarifEDU

Ces dispositions font l’objet de la signature d’une nouvelle convention cadre relative à l’Internet scolaire entre le Président de la Polynésie française M. Edouard FRITCH, le Ministre de l’Éducation Mme. Nicole SANQUER et le président-directeur général de l’OPT M. Jean-François MARTIN.  

  Le groupe OPT demeure le moteur du numérique dans notre pays.

Related posts

l’OPT accompagne 2 classes 🙋‍♂🙋‍♀ de CM2 de l’école Fariimata

l'OPT accompagne 2 classes 🙋‍♂🙋‍♀ de CM2 de l'école Fariimata

l'OPT accompagne 2 classes 🙋‍♂🙋‍♀ de CM2 de l'école Fariimata dans leur projet pédagogique en classe découverte sur l'ile de Bora bora. Les classes de découvertes sont l’occasion de faire vivre une expérience nouvelle à chacun des élèves ...

Le groupe OPT  solidaire du Tōta Tour !

Le groupe OPT solidaire du Tōta Tour !

Jusqu'au 30 mars 2019, venez déposer vos dons dans les urnes des bureaux de Poste* et boutiques Vini* de Tahiti et Moorea. * : bureaux de Poste de Papeete et boutique Vini Fare tony : bureaux de Poste de Pirae : bureaux de Poste de Arue et boutique Vini Carrefour Arue : bureaux de Poste...

L’OPT soutien les étudiants d’ Elevent Tahiti !

L'OPT soutien les étudiants d' Elevent Tahiti !

Les artistes du fenua et le groupe étudiant Elevent Tahiti vous invitent pour une soirée d'exception la en faveur des enfants de la SAGA. ⛵️ ⏭ Rendez-vous le 23 mars de 17h à 22h sur le Motu de l'Intercontinental Tahiti Resort ! ❌ Au programme, des artistes...

Seconde vie pour le matériel informatique🖥⌨ de l’OPT !

Seconde vie pour le matériel informatique🖥⌨ de l'OPT !

En effet, l’association Arii Heiva Rau de Papetoai, Moorea a reçu le matériel destiné au programme d’inclusion numérique pour les jeunes apprentis de lîle soeur. Avec le groupe OPT pour un monde qui s'ouvre !🌎🙌