Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Depuis 2007, l’OPT et VINI accompagnent le Ministère de l’Éducation dans le développement du numérique dans les établissements scolaires. Ainsi, l’OPT permet à chacun d’eux de disposer gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 2 Mb/s, et ce, afin de faciliter la découverte et la maîtrise du numérique par les élèves.

La réussite de cette collaboration est incontestable puisque 259 établissements scolaires bénéficient aujourd’hui de cette mesure accordée par l’OPT et valorisée à près de 23 millions de FCFP HT par an.

Fort de ce succès, afin de répondre à l’évolution des usages d’Internet et à l’ambition du Ministère de l’Éducation de développer l’École numérique, l’OPT a décidé, sous réserve de l’éligibilité technique de l’établissement, d’augmenter le débit maximal de l’accès Internet offert à 4 Mb/s.

Parmi les 259 établissements, près de 70 établissements peuvent ainsi bénéficier gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 4 Mb/s. Ceci devrait permettre de réduire la fracture numérique existante.

Une deuxième mesure a été prise par l’OPT, toujours dans le but de favoriser l’usage de l’Internet par les élèves des écoles polynésiennes : les établissements scolaires souhaitant souscrire à des accès Internet supplémentaires bénéficieront de tarifs réduits.

 

Ces nouvelles offres ViniADSL EDU sont disponibles à compter du 1er février 2017 :

TarifEDU

Ces dispositions font l’objet de la signature d’une nouvelle convention cadre relative à l’Internet scolaire entre le Président de la Polynésie française M. Edouard FRITCH, le Ministre de l’Éducation Mme. Nicole SANQUER et le président-directeur général de l’OPT M. Jean-François MARTIN.  

  Le groupe OPT demeure le moteur du numérique dans notre pays.

Related posts

chaine de solidarité

chaine de solidarité

Le Groupe OPT se joint à la chaine de solidarité envers le personnel soignant de l'Hôpital du Ta'aone. Durant le confinement, l'école primaire du Taaone accueille gratuitement les enfants du personnel soignant du CHPF et assure une continuité pédagogique. Des activités périscolaires y...

Fenua comptences

Fenua comptences

Après cinq ans de travaux entamés auprès du Ministère des Outre-mer, le Groupe OPT est fier de vous annoncer le lancement de Fenua compétences, la nouvelle plateforme numérique de formation pour les salariés des archipels, porté par le Fonds Paritaire de Gestion en partenariat avec France...

Saga Tahiti

Saga Tahiti

Depuis 28 ans, la Saga Tahiti permet à des enfants🧒 de se redécouvrir au travers de la magie de la voile. Un univers à part, dans lequel nous avons pu être les temoins d'une abondance de valeurs humaines : le partage, l'estime de soi, le pardon, la résilience, l'amabilité... C'est avec...

Te Aito Events

Te Aito Events

Le Groupe OPT partenaire des moments forts du sport polynésien a l'honneur de vous annoncer l'ouverture officielle de la 33ème édition de la célèbre course de va'a, la Te Aito Events qui aura lieu les 23 et 24 juillet 2021, sur le magnifique plan d'eau du Parc Aorai Tini Hau. Cette année...