Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Internet scolaire : partenariat réussi et renouvelé du Pays avec l’OPT et VINI

Depuis 2007, l’OPT et VINI accompagnent le Ministère de l’Éducation dans le développement du numérique dans les établissements scolaires. Ainsi, l’OPT permet à chacun d’eux de disposer gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 2 Mb/s, et ce, afin de faciliter la découverte et la maîtrise du numérique par les élèves.

La réussite de cette collaboration est incontestable puisque 259 établissements scolaires bénéficient aujourd’hui de cette mesure accordée par l’OPT et valorisée à près de 23 millions de FCFP HT par an.

Fort de ce succès, afin de répondre à l’évolution des usages d’Internet et à l’ambition du Ministère de l’Éducation de développer l’École numérique, l’OPT a décidé, sous réserve de l’éligibilité technique de l’établissement, d’augmenter le débit maximal de l’accès Internet offert à 4 Mb/s.

Parmi les 259 établissements, près de 70 établissements peuvent ainsi bénéficier gratuitement d’un accès Internet allant jusqu’à 4 Mb/s. Ceci devrait permettre de réduire la fracture numérique existante.

Une deuxième mesure a été prise par l’OPT, toujours dans le but de favoriser l’usage de l’Internet par les élèves des écoles polynésiennes : les établissements scolaires souhaitant souscrire à des accès Internet supplémentaires bénéficieront de tarifs réduits.

 

Ces nouvelles offres ViniADSL EDU sont disponibles à compter du 1er février 2017 :

TarifEDU

Ces dispositions font l’objet de la signature d’une nouvelle convention cadre relative à l’Internet scolaire entre le Président de la Polynésie française M. Edouard FRITCH, le Ministre de l’Éducation Mme. Nicole SANQUER et le président-directeur général de l’OPT M. Jean-François MARTIN.  

  Le groupe OPT demeure le moteur du numérique dans notre pays.

Related posts

L’OPT parrain du major de promotion de la discipline informatique, Monsieur Parata Julien DELLA PUPPA.

L'OPT parrain du major de promotion de la discipline informatique, Monsieur Parata Julien DELLA PUPPA.

Le parrainage des majors de promotion de licence a été mis en place en 2007 à l’université de la Polynésie française. Il vise à promouvoir l’intégration professionnelle des étudiants en récompensant les majors de promotion de licence. C’est également un moyen de reconnaissance de l’excellence et...

Démonstration des maîtres chiens au bureau de Poste de Motu Uta

Démonstration des maîtres chiens au bureau de Poste de Motu Uta

Les services de la gendarmerie, de la police nationale et de la douane ont procédé à une démonstration des maîtres chiens au bureau de Poste de Motu Uta dans la détection de méthamphétamine (ice) à travers des colis postaux. Ces chiens anti-stupéfiants permettent aux douaniers de traquer...

Le Groupe OPT partenaire de la première édition du concert TU’IRO’O

Le Groupe OPT partenaire de la première édition du concert TU'IRO'O

Le Groupe OPT partenaire de la première édition du concert TU'IRO'O qui sera placée sous le signe de la femme rendant un hommage à la musique polynésienne. Venez découvrir ou redécouvrir lors de ce grand show musical, les artistes 👩‍🎤 et chansons qui ont marqué les...

Le Groupe OPT partenaire des concerts To’are

Le Groupe OPT partenaire des concerts To'are

Le Groupe OPT partenaire des concerts To'are de la Maison de la Culture de Tahiti ! Pour cette nouvelle session musicale, nous vous donnons rendez-vous sur le Paepae a Hiro le 29 août à 19h30 avec le groupe KORU ! 🎼 Vous pourrez entendre le fameux titre "E Rari E" en live mais...