La Poste polynésienne rejoint IBIS
En application de la réglementation internationale édictée par l’Union postale universelle (UPU), la Poste polynésienne a le plaisir d’annoncer à ses usagers qu’elle a intégré le système informatisé de réclamations internationales IBIS, à compter de mardi 1er mars 2016.
En effet, une circulaire de l’UPU rend obligatoire l’utilisation d’IBIS. La Poste polynésienne se met donc aux normes, en respectant les impératifs techniques mondiaux.
La première connexion à IBIS a été établie mardi à 8h30 , au bureau de Poste de Papeete.
Concrètement, cela va permettre à la Poste polynésienne :
- d’améliorer sa qualité de service en répondant plus rapidement aux usagers ;
- de baisser les coûts de traitement des réclamations internationales ;
- de se renforcer en tant qu’opérateur désigné par l’UPU pour la Polynésie, notamment en se maintenant au niveau technologique des autres opérateurs postaux, ce qui consolide sa présence à l’échelle mondiale.
La Poste polynésienne continue d’œuvrer quotidiennement à l’amélioration du service public rendu en faveur de la population, en tant que seul et unique réseau de confiance du fenua.