L'information en continue
Posted 12 March 2021
in L'information en continue
Le Conseil des Femmes de Polynésie œuvre pour les droits des femmes et des enfants en Polynésie française. Depuis sa création, différents projets ont vu le jour dont le Pû O Te Hau – Tuianu Le Gayic, centre d’hébergement d’urgence accueillant des femmes avec ou sans enfants, issues de toute la Polynésie et ayant été victimes de violences conjugales. En 2018, le centre a offert un abri à 107 femmes majeures en détresse et 136 enfants ayant subi des violences intrafamiliales.
Par ailleurs, un nouveau projet est en cours. Il s’agit de la construction d’un nouveau centre nommé « Le centre de la femme polynésienne », dont la première pelletée a eu lieu le lundi 8 mars 2021. « Le centre de la femme polynésienne » sera composé de plusieurs modules dont le « », extension qui pourra accueillir des femmes et enfants en difficulté, en situation de précarité ou d’exclusion. Ce centre disposera également de studios qui seront loués à des femmes seules ou retraitées. Cela sera un lieu intergénérationnel dans lequel les femmes, les enfants et les femmes retraitées se retrouveront, partageront leurs expériences, leurs savoir-faire et s’enrichiront du vécu de chacun.
, le Conseil des femmes organisait également la remise des » trophées du cœur, » choisissant et récompensant ainsi huit femmes qui ont marqué l’actualité de ces dernières années par leurs actions solidaires ou par leurs parcours prodigieux. Le Groupe OPT a eu l’honneur de remettre un trophée à sa filleule Tehani Apeang, major de la licence informatique de l’Université de la Polynésie française qui a brillé lors de ses études en cybersécurité.
Le #GroupeOPT, acteur solidaire, est heureux de soutenir le Conseil des Femmes de Polynésie française.