Le groupe OPT acteur de CyberFenua 2017

Le groupe OPT acteur de CyberFenua 2017

Les équipes techniques de l’OPT et de VINI ont participé activement à l’exercice de CyberFenua 2017 organisé les 19 et 20 janvier sur demande du Ministère de l’Intérieur en France.

Il s’agit d’une série d’exercices de gestion de crise d’origine cybercriminelle, d’une durée de 30 heures, simulant une période de 15 jours.

Le groupe OPT a évidemment été sollicité pour cette première, de par son rôle unique dans la fourniture d’infrastructures et équipements structurants de télécommunications pour le pays.

Les équipes techniques de l’OPT et VINI déployées lors de cet exercice de cyber attaque ont eu à faire face à des scénarios multiples, dont certains concernant le câble Honotua.

Elles ont apporté les réponses efficaces au sein du PC de crise installé au haut-commissariat, en présence d’intervenants du secteur public et privé, ainsi que du haut-commissaire M. René BIDAL.

Cette participation à CyberFenua 2017 s’est conclue par un succès, et le groupe OPT participera aux prochains exercices visant à garantir la sécurité des clients et des équipements face aux dangers grandissants de la cybercriminalité.

Related posts

Dixit 2022

Dixit 2022

Retrouvez en exclusivité, l'interview du Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN du Dixit 2022.

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Le Groupe OPT toujours plus proche de la population, met en place le tout nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste FARE RATA de Tikehau. Un événement tant attendu par la population de l'île qui pourra effectuer leur retrait en toute simplicité. Avec le...

Natitua Sud

Natitua Sud

En application des décisions du conseil d’administration de l’OPT relatives au système de câble sous-marin reliant Tahiti à Tubuai et Rurutu, le P-DG du Groupe OPT a signé aujourd'hui à Paris les marchés avec le fournisseur Alcatel Submarine Networks et l’installateur Optic Marine...

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données.

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données.

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données. Sous l’impulsion du ministre de l’Economie, en charge des Finances, Yvonnick Raffin, la convention signée, mercredi après-midi, par Solange Calissi, directrice de la DICP - Direction des impôts et des contributions...