Les démonstrations se poursuivent à l’AGM PITA 2016

Les démonstrations se poursuivent à l’AGM PITA 2016

Mardi 26 avril 2016, les membres de la Pacific Islands Telecommunications Association (PITA), réunis au sein de l’Intercontinental Tahiti Resort and SPA, sont rentrés dans le vif du sujet, lors d’une matinée de séances plénières consacrées au thème de cette année : « Le développement des îles connectées et des télécommunications dans le Pacifique pour les 5 à 10 ans à venir ».

L’organisation de l’évènement, gérée par l’OPT et VINI, a permis à chacun des professionnels océaniens de suivre les discussions qui ont porté notamment sur la connectivité régionale, les communications en zones rurales, la gouvernance d’Internet, le maintien des communications en cas de catastrophes naturelles.

Diverses démonstrations ont également eu lieu, sur l’ensemble de l’établissement d’accueil. Ainsi, une présentation NOKIA-VINI a permis de découvrir un exemple de connectivité sur un téléphone mobile, à une vitesse de 470 Mb/s, en utilisant les toutes dernières technologies développées par NOKIA, pour gérer de la 4G. Une évolution capable de répondre aux besoins en débits importants exprimés par les usagers. Cette démonstration conjointe NOKIA-VINI a offert un aperçu de ce qui pourra être proposé prochainement au grand public.

Rappelons que durant toute la semaine sont proposées des démonstrations de produits et services des entreprises spécialisées dans les télécommunications, ainsi que les dernières nouveautés de ce secteur.

L’OPT proposera demain, mercredi 27 avril 2016, une présentation et démonstration avec possibilité d’usage du LiFi, la technologie de réseau sans fil à haut débit utilisant la lumière de lampes LEDs. Tous les visiteurs seront les bienvenus, à partir de 9h00.

Related posts

Dixit 2022

Dixit 2022

Retrouvez en exclusivité, l'interview du Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN du Dixit 2022.

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Le Groupe OPT toujours plus proche de la population, met en place le tout nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste FARE RATA de Tikehau. Un événement tant attendu par la population de l'île qui pourra effectuer leur retrait en toute simplicité. Avec le...

Natitua Sud

Natitua Sud

En application des décisions du conseil d’administration de l’OPT relatives au système de câble sous-marin reliant Tahiti à Tubuai et Rurutu, le P-DG du Groupe OPT a signé aujourd'hui à Paris les marchés avec le fournisseur Alcatel Submarine Networks et l’installateur Optic Marine...

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données.

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données.

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données. Sous l’impulsion du ministre de l’Economie, en charge des Finances, Yvonnick Raffin, la convention signée, mercredi après-midi, par Solange Calissi, directrice de la DICP - Direction des impôts et des contributions...