L’OPT a mis les voiles à la Tahiti Pearl Regatta

L’OPT a mis les voiles à la Tahiti Pearl Regatta

Pour la 13ème édition de la Tahiti Pearl Regatta (TPR), du 2 au 7 mai 2016, l’OPT a mobilisé ses équipes techniques avant et pendant la course.

Les plus de 300 participants attendus pour des affrontements nautiques entre Raiatea, Taha’a, et Bora Bora sur près d’une semaine, sont synonymes d’importants moyens de communication à fournir.

Que ce soit sur terre ou en mer, les dispositifs techniques déployés par les collaborateurs de l’OPT assurent donc aux compétiteurs de pouvoir communiquer, et aux organisateurs des possibilités de diffusion planétaire, en posant réseaux Wifi, fibre optique, et très haut débit.

L’OPT a souhaité offrir à tous les participants de la TPR, qu’ils soient en course, au staff, ou simples supporters, des accès à Internet dignes du standard international de cette régate, afin d’en maximiser la reconnaissance parmi les pairs de la discipline.

Cette année, la Tahiti Pearl Regatta est couverte par Amaury Sport Organisation. Cette entreprise, célèbre dans le monde du sport pour organiser et promouvoir des événements comme le Tour de France, le Dakar ou le Vendée Globe, assure la médiatisation de la TPR auprès de son réseau, composé de chaînes TV internationales de renom comme France 2, France 3, EuroSport, France24, CNN, Euronews ou National Geographic et d’environ 150 medias digitaux.

Cette distribution média d’envergure ne peut se faire qu’à travers les infrastructures installées chaque jour par les collaborateurs de l’OPT, qui participent ainsi activement à la promotion de l’évènement et de la Polynésie à travers le monde.

De plus, l’OPT a poussé sa participation jusque sur les flots, avec un navire aux couleurs de l’Office, un Oceanis 41 et un équipage commandé par nul autre que Thierry Hars, qui était à la présentation de la TPR mercredi 20 avril 2016.

En tant que président de la Fédération Tahitienne de Voile dès 1999, Thierry Hars a joué un rôle majeur dans le développement de la discipline et de la TPR, dont il a été de nombreuses fois membre du comité de course.

Fort de 40 ans d’expérience en compétition nautique (Hobie Cat et croiseurs) et de 10 ans de participation à la TPR, Thierry Hars est épaulé par un équipage composé de collaborateurs tous issus de l’entreprise publique. Mené par ses navigateurs en bleu et jaune, le voilier au marara espère bondir hors de l’eau jusqu’au podium de la TPR.

L’OPT est plus que jamais le partenaire des moments forts du sport polynésien.

Related posts

Le #GroupeOPT accompagne le premier "Margaret's Place" sur le Fenua, programme de la fondation Paul and Mareva Marciano Foundation - Te Ti'aturi Nei permettant d'accompagner des élèves victimes de violences familiales et exclus du système scolaire. Ce dispositif qui obtient...

Major de licence informatique

Major de licence informatique

Le #GroupeOPT, acteur solidaire engagé en faveur de l’éducation et de la jeunesse polynésienne, est heureux de parrainer Tehani Apeang , #major  de la licence informatique de l’Université de la Polynésie française. Le Président-directeur général du Groupe, Monsieur Jean-François Martin a...

Appel aux dons de l’association Les Ptits Doudous de Paofai

Appel aux dons de l'association Les Ptits Doudous de Paofai

Le #GroupeOPT répond à l’appel aux dons de l'association Les Ptits Doudous de Paofai qui organise une collecte de jeux et de jouets au profit des enfants hospitalisés venant de se faire opérer. Nos collaborateurs se sont mobilisés afin de répondre à cette chaîne de solidarité en...

Michel Bourez, surfeur professionnel polynésien

Michel Bourez, surfeur professionnel polynésien

Michel Bourez, surfeur professionnel polynésien surnommé « le Spartan » et considéré comme l’un des meilleurs au monde dans sa discipline sportive, devient le nouvel ambassadeur du #GroupeOPT. Champion d’Europe, athlète figurant parmi le cercle très sélectif de l’ASP World...