L’OPT active le Farerei Haga 2016

L’OPT active le Farerei Haga 2016

La 6ème édition du Farerei Haga de Rangiroa s’ouvre aujourd’hui, lundi 19 septembre 2016, pour s’étendre jusqu’au samedi 24, grâce au parrainage de l’OPT.

Cet évènement unique rassemble des délégations de l’ensemble des Tuamotu, qui se mesurent via des épreuves sportives de tu’aro ma’ohi (courses de va’a, lancer de javelot, etc.), des danses et chants traditionnels, ainsi que Crossfit, triathlon, pêche lagonaire, beach soccer, beach volley. De quoi satisfaire toutes les envies.

Le Farerei Haga accueille cette année une délégation de Huahine, preuve de son succès grandissant, sous la houlette du Comité de tourisme de Rangiroa.

Outre l’aspect culturel et festif, le Farerei Haga présente aussi une opportunité touristique et économique pour Rangiroa, qui ne désemplit pas de visiteurs durant une semaine.

Lesquels peuvent profiter des nombreuses animations de jour comme de nuit (de 10h à 22h), réunies en un endroit unique, le lieu-dit « la terre Papaputa », idéal en raison de l’espace disponible (environ 2 hectares) permettant de nombreuses activités.

De plus, des stands de restauration sont accessibles, accompagnés de stands de jeux pour enfants.

Sans oublier les artisans disposant aussi de nombreux étalages pour proposer leurs œuvres originales, près des stands de tatouage et massage traditionnel.

L’OPT, entreprise de service publique, est heureux de continuer à soutenir le Farerei Haga, qui continue de démontrer son utilité pour les habitants des Tuamotu.

Related posts

chaine de solidarité

chaine de solidarité

Le Groupe OPT se joint à la chaine de solidarité envers le personnel soignant de l'Hôpital du Ta'aone. Durant le confinement, l'école primaire du Taaone accueille gratuitement les enfants du personnel soignant du CHPF et assure une continuité pédagogique. Des activités périscolaires y...

Saga Tahiti

Saga Tahiti

Depuis 28 ans, la Saga Tahiti permet à des enfants🧒 de se redécouvrir au travers de la magie de la voile. Un univers à part, dans lequel nous avons pu être les temoins d'une abondance de valeurs humaines : le partage, l'estime de soi, le pardon, la résilience, l'amabilité... C'est avec...

Te Aito Events

Te Aito Events

Le Groupe OPT partenaire des moments forts du sport polynésien a l'honneur de vous annoncer l'ouverture officielle de la 33ème édition de la célèbre course de va'a, la Te Aito Events qui aura lieu les 23 et 24 juillet 2021, sur le magnifique plan d'eau du Parc Aorai Tini Hau. Cette année...

Nouveaux bacheliers de Faaaha de l’ile de Tahaa

Nouveaux bacheliers de Faaaha de l’ile de Tahaa

Le Groupe OPT, acteur solidaire engagé en faveur de l’éducation et de la jeunesse polynésienne accompagne les nouveaux bacheliers de Faaaha de l’ile de Tahaa. C’est en présence du maire de la commune, madame Patricia Amaru, du maire délégué de Faaaha, Terii Rupea, de quelques élus, et de...