L’OPT active le Farerei Haga 2016

L’OPT active le Farerei Haga 2016

La 6ème édition du Farerei Haga de Rangiroa s’ouvre aujourd’hui, lundi 19 septembre 2016, pour s’étendre jusqu’au samedi 24, grâce au parrainage de l’OPT.

Cet évènement unique rassemble des délégations de l’ensemble des Tuamotu, qui se mesurent via des épreuves sportives de tu’aro ma’ohi (courses de va’a, lancer de javelot, etc.), des danses et chants traditionnels, ainsi que Crossfit, triathlon, pêche lagonaire, beach soccer, beach volley. De quoi satisfaire toutes les envies.

Le Farerei Haga accueille cette année une délégation de Huahine, preuve de son succès grandissant, sous la houlette du Comité de tourisme de Rangiroa.

Outre l’aspect culturel et festif, le Farerei Haga présente aussi une opportunité touristique et économique pour Rangiroa, qui ne désemplit pas de visiteurs durant une semaine.

Lesquels peuvent profiter des nombreuses animations de jour comme de nuit (de 10h à 22h), réunies en un endroit unique, le lieu-dit « la terre Papaputa », idéal en raison de l’espace disponible (environ 2 hectares) permettant de nombreuses activités.

De plus, des stands de restauration sont accessibles, accompagnés de stands de jeux pour enfants.

Sans oublier les artisans disposant aussi de nombreux étalages pour proposer leurs œuvres originales, près des stands de tatouage et massage traditionnel.

L’OPT, entreprise de service publique, est heureux de continuer à soutenir le Farerei Haga, qui continue de démontrer son utilité pour les habitants des Tuamotu.

Related posts

8e édition des Trophées du sport

8e édition des Trophées du sport

Le Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN, a eu le plaisir de remettre le prix au grand vainqueur de la 8e édition des Trophées du sport, monsieur Hititua Maihi, grand espoir du basket tahitien ! Au cours de la soirée, 20 trophées ont été remis pour...

Remise des prix des sapins du coeur

Remise des prix des sapins du coeur

Bonne nouvelle ! Grâce à vos dons, le Groupe OPT remporte le prix du plus beau sapin avec plus de 311.000 F sur les 1.6 million de francs collectés par l’association SOS Village d'Enfants - Polynésie française lors de son opération caritative « Les sapins du coeur » afin de financer les...

Les sapins du coeur

Les sapins du coeur

Les collaborateurs du Groupe OPT ont fait preuve d'un exceptionnel élan de générosité en répondant massivement à l’opération caritative «Les sapins du coeur ». En effet, c’est plus de 276 000 F qui ont pu être récoltés en faveur de l’association SOS Village d'Enfants - Polynésie...

Téléthon

Téléthon

Le #Groupe OPT partenaire historique, apporte encore une fois son soutien financier et technique au Lions Club de Papeete qui organise et coordonne toutes les manifestations du Téléthon en Polynésie. Depuis ce matin, plus d’un million de promesse de dons ont été réceptionnées par le...