L’OPT au FIFO 2017

L’OPT au FIFO 2017

Grâce au parrainage de l’OPT présent depuis le commencement, la 14ème édition du Festival International du Film documentaire Océanien (FIFO) a été officiellement ouverte le mardi 7 février 2017, par le ministre de la Culture Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, sur le pae pae du Fare Tauhiti Nui, dont il a été longtemps le directeur, et à ce titre co-fondateur du FIFO.

En présence de nombreux invités internationaux, ainsi que des membres du jury présidé par Stéphane MARTIN, et de Wallès KOTRA, également co-fondateur du FIFO, le ministre a souhaité le meilleur aux films en compétition, à ceux qui les ont réalisés, et à ceux qui les visionneront.

Ce sont ainsi 14 œuvres qui seront départagées par le jury, issus des Samoa, de Wallis et Futuna, d’Australie, de Nouvelle-Zélande ou encore de Papouasie Nouvelle-Guinée. Une véritable fenêtre sur l’Océanie.

Et beaucoup plus de films sont à visionner hors compétition, pour le plaisir de tous les cinéphiles polynésiens, qui se pressent chaque année par milliers dans les salles de projection.

L’OPT est fier de contribuer chaque année à la tenue et au succès du FIFO.

Related posts

Dixit 2022

Dixit 2022

Retrouvez en exclusivité, l'interview du Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN du Dixit 2022.

Remise des prix des sapins du coeur

Remise des prix des sapins du coeur

Bonne nouvelle ! Grâce à vos dons, le Groupe OPT remporte le prix du plus beau sapin avec plus de 311.000 F sur les 1.6 million de francs collectés par l’association SOS Village d'Enfants - Polynésie française lors de son opération caritative « Les sapins du coeur » afin de financer les...

Les sapins du coeur

Les sapins du coeur

Les collaborateurs du Groupe OPT ont fait preuve d'un exceptionnel élan de générosité en répondant massivement à l’opération caritative «Les sapins du coeur ». En effet, c’est plus de 276 000 F qui ont pu être récoltés en faveur de l’association SOS Village d'Enfants - Polynésie...

Téléthon

Téléthon

Le #Groupe OPT partenaire historique, apporte encore une fois son soutien financier et technique au Lions Club de Papeete qui organise et coordonne toutes les manifestations du Téléthon en Polynésie. Depuis ce matin, plus d’un million de promesse de dons ont été réceptionnées par le...