L’OPT au FIFO 2017

L’OPT au FIFO 2017

Grâce au parrainage de l’OPT présent depuis le commencement, la 14ème édition du Festival International du Film documentaire Océanien (FIFO) a été officiellement ouverte le mardi 7 février 2017, par le ministre de la Culture Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, sur le pae pae du Fare Tauhiti Nui, dont il a été longtemps le directeur, et à ce titre co-fondateur du FIFO.

En présence de nombreux invités internationaux, ainsi que des membres du jury présidé par Stéphane MARTIN, et de Wallès KOTRA, également co-fondateur du FIFO, le ministre a souhaité le meilleur aux films en compétition, à ceux qui les ont réalisés, et à ceux qui les visionneront.

Ce sont ainsi 14 œuvres qui seront départagées par le jury, issus des Samoa, de Wallis et Futuna, d’Australie, de Nouvelle-Zélande ou encore de Papouasie Nouvelle-Guinée. Une véritable fenêtre sur l’Océanie.

Et beaucoup plus de films sont à visionner hors compétition, pour le plaisir de tous les cinéphiles polynésiens, qui se pressent chaque année par milliers dans les salles de projection.

L’OPT est fier de contribuer chaque année à la tenue et au succès du FIFO.

Related posts

8e édition des Trophées du sport

8e édition des Trophées du sport

Le Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN, a eu le plaisir de remettre le prix au grand vainqueur de la 8e édition des Trophées du sport, monsieur Hititua Maihi, grand espoir du basket tahitien ! Au cours de la soirée, 20 trophées ont été remis pour...

Dixit 2022

Dixit 2022

Retrouvez en exclusivité, l'interview du Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN du Dixit 2022.

Remise des prix des sapins du coeur

Remise des prix des sapins du coeur

Bonne nouvelle ! Grâce à vos dons, le Groupe OPT remporte le prix du plus beau sapin avec plus de 311.000 F sur les 1.6 million de francs collectés par l’association SOS Village d'Enfants - Polynésie française lors de son opération caritative « Les sapins du coeur » afin de financer les...

Les sapins du coeur

Les sapins du coeur

Les collaborateurs du Groupe OPT ont fait preuve d'un exceptionnel élan de générosité en répondant massivement à l’opération caritative «Les sapins du coeur ». En effet, c’est plus de 276 000 F qui ont pu être récoltés en faveur de l’association SOS Village d'Enfants - Polynésie...