L’OPT lutte contre le réchauffement climatique
À l’heure où tous les grands pays de la planète se penchent sur le réchauffement climatique et son impact désastreux, l’OPT entreprise publique éco-responsable contribue à ce combat environnemental de premier plan.
L’OPT a donc le plaisir d’annoncer qu’à l’issue d’un accord passé avec l’entreprise SODIVA, deux véhicules électriques vont être mis à la disposition de l’OPT :
- une berline électrique nommée ZOE basée sur le site de Fare Ute
- un véhicule utilitaire KANGOO destiné aux services techniques du CSC, CTR et CTC durant tout le premier trimestre 2016.
Ces voitures à technologie verte sont totalement non polluantes, se rechargeant électriquement en 1h30 à 8h00 selon la puissance de la borne à laquelle elles sont connectées. Soit 20 mn pour obtenir 40 Km d’autonomie pour la plus puissante des bornes disponibles.
La ZOE et la KANGOO disposent d’une autonomie annoncée par le constructeur de respectivement 190 Km et 150 Km selon le relief, pour une batterie garantie 5 ans.
Les économies estimées sont un budget divisé par 2 par rapport à des véhicules thermiques équivalents. Soit un coût mensuel de seulement 8 à 12 000 Fcfp par mois pour 15 000 Km par an. Accompagné de 30% de réduction sur le tarif assurance et des révisions périodiques à 15 000 Km, d’un coût de seulement 7 000 Fcfp.
En cas de retour concluant, l’OPT n’exclut pas de passer à une phase d’acquisition de ce type de véhicules, dans un souci de préservation de l’environnement.
Une façon innovante de réduire la facture financière et écologique de l’OPT, en luttant pour la réduction du réchauffement climatique.