L’OPT parrain du major de promotion de la discipline informatique, Monsieur Parata Julien DELLA PUPPA.

L’OPT parrain du major de promotion de la discipline informatique, Monsieur Parata Julien DELLA PUPPA.

Le parrainage des majors de promotion de licence a été mis en place en 2007 à l’université de la Polynésie française. Il vise à promouvoir l’intégration professionnelle des étudiants en récompensant les majors de promotion de licence. C’est également un moyen de reconnaissance de l’excellence et de l’exemplarité pour tous les étudiants de licence.

Découvrez notre filleul, Monsieur Parata Julien DELLA PUPPA, major de promotion 2019 de la discipline informatique à l’université de la Polynésie.

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

J’ai fait un baccalauréat scientifique que j’ai obtenu en 2015 au Lycée Sacré-Cœur de Taravao.

Ensuite j’ai commencé une licence Informatique à l’Université de Polynésie Française. Enfin, en ce moment, je suis en train de faire un master en Cyber-Défense et Sécurité de l’information à l’Université Polytechnique des Hauts de France.

 

Quels sont tes motivations dans cette discipline ?

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours étais fasciné par les ordinateurs et tous ce qui touche à l’informatique en général. Depuis le jour où j’ai commencé à programmer je n’ai pas réussi à m’arrêter.

J’aime vraiment l’informatique parce que c’est l’un des rares domaines dans lequel tu peux fabriquer avec presque rien des choses assez bluffantes (comme des jeux vidéo ou des sites web).

J’ai décidé de me tourner vers la sécurité informatique parce que c’est vraiment quelque chose de passionnant et aussi que c’est un domaine très important dans le monde d’aujourd’hui.

Pour faire court, j’aime l’informatique.

 

Que souhaites-tu faire plus tard ?

Dans un futur proche, j’aimerais bien travailler en tant que consultant en sécurité informatique ou responsable SSI dans le privé ou dans le publique de préférence au Fenua ou en Métropole (mais plus au Fenua), ou alors peut-être créer mon entreprise en cyber sécurité.

 

Un dernier mot pour finir ?

Je suis très content d’avoir l’OPT en tant que parrain, je vous remercie pour tous les cadeaux que vous me faites et concernant l’aide financière de l’OPT de 100000 F, cela contribuera à financer une partie de mon ordinateur, elle me sert essentiellement pour mes études du coup j’ai pris un ordinateur assez puissant.

Related posts

Halte à la prise de risque sur les routes

Halte à la prise de risque sur les routes

Le Groupe OPT sensible à l'éducation des plus jeunes en matière de sécurité routière renouvelle son partenariat avec la gendarmerie nationale pour la 16ème édition de l’opération 🚫 « Halte à la prise de risque sur les routes ». Chaque année cette opération dont l’objectif est de...

Le Groupe OPT vous invite à participer aux nouvelles sessions Halte à la Prise de Risques sur les Routes

Le Groupe OPT vous invite à participer aux nouvelles sessions Halte à la Prise de Risques sur les Routes

Pour bien démarrer l'année en toute sécurité🚓 sur les routes du #Fenua, le Groupe OPT vous invite à participer aux nouvelles sessions Halte à la Prise de Risques sur les Routes👨‍✈ ! Les dates des sessions de cette année sont: - le 01 février 2020, - le 29...

Le Groupe OPT accompagne les élèves 🧒 de CE1A de l’école primaire de Hao

Le Groupe OPT accompagne les élèves 🧒 de CE1A de l’école primaire de Hao

Le Groupe OPT accompagne les élèves 🧒 de CE1A de l’école primaire de Hao dans leur projet pédagogique qui a lieu à Tahiti et Hawaii. Pour leur 1er journée de visite sur Papeete, les enfants ont pu visiter l’assemblée de Polynésie, ainsi que le bureau de Poste de Papeete RP, puis le...

Le Groupe OPT est fier d’être partenaire de la 3e édition du Taure’a Move 🤟

Le Groupe OPT est fier d’être partenaire de la 3e édition du Taure'a Move 🤟

Le Groupe OPT est fier d’être partenaire de la 3e édition du Taure'a Move 🤟 dont le thème de cette année est « lève-toi et brille », aura lieu du 19 au 21 décembre à Moorea. Ils seront près de 1500 jeunes 🧑 de 15 à 25 ans à participer aux différentes activités sportives et...