L’OPT parrain du major de promotion de la discipline informatique, Monsieur Parata Julien DELLA PUPPA.

L’OPT parrain du major de promotion de la discipline informatique, Monsieur Parata Julien DELLA PUPPA.

Le parrainage des majors de promotion de licence a été mis en place en 2007 à l’université de la Polynésie française. Il vise à promouvoir l’intégration professionnelle des étudiants en récompensant les majors de promotion de licence. C’est également un moyen de reconnaissance de l’excellence et de l’exemplarité pour tous les étudiants de licence.

Découvrez notre filleul, Monsieur Parata Julien DELLA PUPPA, major de promotion 2019 de la discipline informatique à l’université de la Polynésie.

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

J’ai fait un baccalauréat scientifique que j’ai obtenu en 2015 au Lycée Sacré-Cœur de Taravao.

Ensuite j’ai commencé une licence Informatique à l’Université de Polynésie Française. Enfin, en ce moment, je suis en train de faire un master en Cyber-Défense et Sécurité de l’information à l’Université Polytechnique des Hauts de France.

 

Quels sont tes motivations dans cette discipline ?

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours étais fasciné par les ordinateurs et tous ce qui touche à l’informatique en général. Depuis le jour où j’ai commencé à programmer je n’ai pas réussi à m’arrêter.

J’aime vraiment l’informatique parce que c’est l’un des rares domaines dans lequel tu peux fabriquer avec presque rien des choses assez bluffantes (comme des jeux vidéo ou des sites web).

J’ai décidé de me tourner vers la sécurité informatique parce que c’est vraiment quelque chose de passionnant et aussi que c’est un domaine très important dans le monde d’aujourd’hui.

Pour faire court, j’aime l’informatique.

 

Que souhaites-tu faire plus tard ?

Dans un futur proche, j’aimerais bien travailler en tant que consultant en sécurité informatique ou responsable SSI dans le privé ou dans le publique de préférence au Fenua ou en Métropole (mais plus au Fenua), ou alors peut-être créer mon entreprise en cyber sécurité.

 

Un dernier mot pour finir ?

Je suis très content d’avoir l’OPT en tant que parrain, je vous remercie pour tous les cadeaux que vous me faites et concernant l’aide financière de l’OPT de 100000 F, cela contribuera à financer une partie de mon ordinateur, elle me sert essentiellement pour mes études du coup j’ai pris un ordinateur assez puissant.

Related posts

Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie

Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie

Le mois d’octobre s’est clôturé par plusieurs actions soutenues par le Groupe OPT, acteur solidaire en Polynésie française et engagé dans le mouvement #octobrerose Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie. Nous...

LE GROUPE OPT EN FORME À LA TAHITIENNE

LE GROUPE OPT EN FORME À LA TAHITIENNE

Samedi 15 octobre 2022, plus de 300 collaboratrices de l’ensemble du Groupe OPT ont porté haut les couleurs de notre entreprise, tout au long du parcours de La Tahitienne. Les participantes ont dignement célébré les 20 ans de l’évènement, en donnant le meilleur d’elles-mêmes, au cœur...

Margaret’s place au lycée Taravao

Margaret's place au lycée Taravao

Après le succès du premier "' Margaret's place" qui a été mise en place au lycée du Diadème à Pirae en 2021, le Groupe OPT est fier de poursuivre ce programme initié par la fondation Paul and Mareva Marciano Foundation - Te Ti'aturi Nei en ouvrant un nouveau lieu d'écoute et d'échange pour les...

Groupe OPT Tahiti Open

Groupe OPT Tahiti Open

Le#GroupeOPT partenaire des moments forts du sport polynésien, vous présente le , compétition de taekwondo qui aura lieu du 30 septembre au 2 octobre 2022 à la salle Christian Helme à #Mahina. Nos athlètes locaux affronteront les grosses pointures du Taekwondo de la...