L’OPT parrain du major de promotion de la discipline informatique, Monsieur Parata Julien DELLA PUPPA.

L’OPT parrain du major de promotion de la discipline informatique, Monsieur Parata Julien DELLA PUPPA.

Le parrainage des majors de promotion de licence a été mis en place en 2007 à l’université de la Polynésie française. Il vise à promouvoir l’intégration professionnelle des étudiants en récompensant les majors de promotion de licence. C’est également un moyen de reconnaissance de l’excellence et de l’exemplarité pour tous les étudiants de licence.

Découvrez notre filleul, Monsieur Parata Julien DELLA PUPPA, major de promotion 2019 de la discipline informatique à l’université de la Polynésie.

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

J’ai fait un baccalauréat scientifique que j’ai obtenu en 2015 au Lycée Sacré-Cœur de Taravao.

Ensuite j’ai commencé une licence Informatique à l’Université de Polynésie Française. Enfin, en ce moment, je suis en train de faire un master en Cyber-Défense et Sécurité de l’information à l’Université Polytechnique des Hauts de France.

 

Quels sont tes motivations dans cette discipline ?

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours étais fasciné par les ordinateurs et tous ce qui touche à l’informatique en général. Depuis le jour où j’ai commencé à programmer je n’ai pas réussi à m’arrêter.

J’aime vraiment l’informatique parce que c’est l’un des rares domaines dans lequel tu peux fabriquer avec presque rien des choses assez bluffantes (comme des jeux vidéo ou des sites web).

J’ai décidé de me tourner vers la sécurité informatique parce que c’est vraiment quelque chose de passionnant et aussi que c’est un domaine très important dans le monde d’aujourd’hui.

Pour faire court, j’aime l’informatique.

 

Que souhaites-tu faire plus tard ?

Dans un futur proche, j’aimerais bien travailler en tant que consultant en sécurité informatique ou responsable SSI dans le privé ou dans le publique de préférence au Fenua ou en Métropole (mais plus au Fenua), ou alors peut-être créer mon entreprise en cyber sécurité.

 

Un dernier mot pour finir ?

Je suis très content d’avoir l’OPT en tant que parrain, je vous remercie pour tous les cadeaux que vous me faites et concernant l’aide financière de l’OPT de 100000 F, cela contribuera à financer une partie de mon ordinateur, elle me sert essentiellement pour mes études du coup j’ai pris un ordinateur assez puissant.

Related posts

chaine de solidarité

chaine de solidarité

Le Groupe OPT se joint à la chaine de solidarité envers le personnel soignant de l'Hôpital du Ta'aone. Durant le confinement, l'école primaire du Taaone accueille gratuitement les enfants du personnel soignant du CHPF et assure une continuité pédagogique. Des activités périscolaires y...

Saga Tahiti

Saga Tahiti

Depuis 28 ans, la Saga Tahiti permet à des enfants🧒 de se redécouvrir au travers de la magie de la voile. Un univers à part, dans lequel nous avons pu être les temoins d'une abondance de valeurs humaines : le partage, l'estime de soi, le pardon, la résilience, l'amabilité... C'est avec...

Te Aito Events

Te Aito Events

Le Groupe OPT partenaire des moments forts du sport polynésien a l'honneur de vous annoncer l'ouverture officielle de la 33ème édition de la célèbre course de va'a, la Te Aito Events qui aura lieu les 23 et 24 juillet 2021, sur le magnifique plan d'eau du Parc Aorai Tini Hau. Cette année...

Nouveaux bacheliers de Faaaha de l’ile de Tahaa

Nouveaux bacheliers de Faaaha de l’ile de Tahaa

Le Groupe OPT, acteur solidaire engagé en faveur de l’éducation et de la jeunesse polynésienne accompagne les nouveaux bacheliers de Faaaha de l’ile de Tahaa. C’est en présence du maire de la commune, madame Patricia Amaru, du maire délégué de Faaaha, Terii Rupea, de quelques élus, et de...