L’OPT parrain du major de promotion de la discipline informatique, Monsieur Parata Julien DELLA PUPPA.

L’OPT parrain du major de promotion de la discipline informatique, Monsieur Parata Julien DELLA PUPPA.

Le parrainage des majors de promotion de licence a été mis en place en 2007 à l’université de la Polynésie française. Il vise à promouvoir l’intégration professionnelle des étudiants en récompensant les majors de promotion de licence. C’est également un moyen de reconnaissance de l’excellence et de l’exemplarité pour tous les étudiants de licence.

Découvrez notre filleul, Monsieur Parata Julien DELLA PUPPA, major de promotion 2019 de la discipline informatique à l’université de la Polynésie.

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

J’ai fait un baccalauréat scientifique que j’ai obtenu en 2015 au Lycée Sacré-Cœur de Taravao.

Ensuite j’ai commencé une licence Informatique à l’Université de Polynésie Française. Enfin, en ce moment, je suis en train de faire un master en Cyber-Défense et Sécurité de l’information à l’Université Polytechnique des Hauts de France.

 

Quels sont tes motivations dans cette discipline ?

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours étais fasciné par les ordinateurs et tous ce qui touche à l’informatique en général. Depuis le jour où j’ai commencé à programmer je n’ai pas réussi à m’arrêter.

J’aime vraiment l’informatique parce que c’est l’un des rares domaines dans lequel tu peux fabriquer avec presque rien des choses assez bluffantes (comme des jeux vidéo ou des sites web).

J’ai décidé de me tourner vers la sécurité informatique parce que c’est vraiment quelque chose de passionnant et aussi que c’est un domaine très important dans le monde d’aujourd’hui.

Pour faire court, j’aime l’informatique.

 

Que souhaites-tu faire plus tard ?

Dans un futur proche, j’aimerais bien travailler en tant que consultant en sécurité informatique ou responsable SSI dans le privé ou dans le publique de préférence au Fenua ou en Métropole (mais plus au Fenua), ou alors peut-être créer mon entreprise en cyber sécurité.

 

Un dernier mot pour finir ?

Je suis très content d’avoir l’OPT en tant que parrain, je vous remercie pour tous les cadeaux que vous me faites et concernant l’aide financière de l’OPT de 100000 F, cela contribuera à financer une partie de mon ordinateur, elle me sert essentiellement pour mes études du coup j’ai pris un ordinateur assez puissant.

Related posts

Le #GroupeOPT accompagne le premier "Margaret's Place" sur le Fenua, programme de la fondation Paul and Mareva Marciano Foundation - Te Ti'aturi Nei permettant d'accompagner des élèves victimes de violences familiales et exclus du système scolaire. Ce dispositif qui obtient...

Major de licence informatique

Major de licence informatique

Le #GroupeOPT, acteur solidaire engagé en faveur de l’éducation et de la jeunesse polynésienne, est heureux de parrainer Tehani Apeang , #major  de la licence informatique de l’Université de la Polynésie française. Le Président-directeur général du Groupe, Monsieur Jean-François Martin a...

Appel aux dons de l’association Les Ptits Doudous de Paofai

Appel aux dons de l'association Les Ptits Doudous de Paofai

Le #GroupeOPT répond à l’appel aux dons de l'association Les Ptits Doudous de Paofai qui organise une collecte de jeux et de jouets au profit des enfants hospitalisés venant de se faire opérer. Nos collaborateurs se sont mobilisés afin de répondre à cette chaîne de solidarité en...

Michel Bourez, surfeur professionnel polynésien

Michel Bourez, surfeur professionnel polynésien

Michel Bourez, surfeur professionnel polynésien surnommé « le Spartan » et considéré comme l’un des meilleurs au monde dans sa discipline sportive, devient le nouvel ambassadeur du #GroupeOPT. Champion d’Europe, athlète figurant parmi le cercle très sélectif de l’ASP World...