L’OPT Investit pour la sécurité routière

L’OPT Investit pour la sécurité routière

Afin d’améliorer et garantir la sécurité des biens et des personnes, les véhicules d’intervention de l’OPT vont être équipés de bandes rétro-réfléchissantes permettant une meilleure signalisation lors des interventions sur la voie publique.

Le détail du dispositif
En parfaite concertation, la direction des moyens généraux (DMG), la direction déléguée des télécommunications (DTE) et la direction de la poste polynésienne (DPP) ont désigné les véhicules qui bénéficieront de ce dispositif :
-pour la DTE : les véhicules d’intervention du centre de construction de lignes (CCL), du centre support clients (CSC), du centre de transmission réseaux (CTR) et du centre d’exploitation téléphonique (CET) ;
-pour la DPP : les véhicules d’intervention des équipes de la logistique, les véhicules de distribution des centres de tri et les véhicules d’intervention télécom des Vaahiva (Marquises, Australes, Iles sous le vent, Tuamotu).
Le déploiement des bandes rétro-réfléchissantes concernera 159 véhicules d’intervention.

vehiculeOPT1

vehiculeOPT2

La mise en œuvre
Le planning de la pose des bandes rétro-réfléchissantes sera communiqué très prochainement par la DMG aux services concernés.
L’investissement de l’OPT au travers de cette opération de sécurisation permettra une meilleure qualité de service de ses agents dans toute la Polynésie française.

Related posts

Dixit 2022

Dixit 2022

Retrouvez en exclusivité, l'interview du Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN du Dixit 2022.

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Le Groupe OPT toujours plus proche de la population, met en place le tout nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste FARE RATA de Tikehau. Un événement tant attendu par la population de l'île qui pourra effectuer leur retrait en toute simplicité. Avec le...

Natitua Sud

Natitua Sud

En application des décisions du conseil d’administration de l’OPT relatives au système de câble sous-marin reliant Tahiti à Tubuai et Rurutu, le P-DG du Groupe OPT a signé aujourd'hui à Paris les marchés avec le fournisseur Alcatel Submarine Networks et l’installateur Optic Marine...

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données.

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données.

Fare Rata et la DICP s’engagent dans l’échange de données. Sous l’impulsion du ministre de l’Economie, en charge des Finances, Yvonnick Raffin, la convention signée, mercredi après-midi, par Solange Calissi, directrice de la DICP - Direction des impôts et des contributions...