L’OPT Investit pour la sécurité routière
Afin d’améliorer et garantir la sécurité des biens et des personnes, les véhicules d’intervention de l’OPT vont être équipés de bandes rétro-réfléchissantes permettant une meilleure signalisation lors des interventions sur la voie publique.
Le détail du dispositif
En parfaite concertation, la direction des moyens généraux (DMG), la direction déléguée des télécommunications (DTE) et la direction de la poste polynésienne (DPP) ont désigné les véhicules qui bénéficieront de ce dispositif :
-pour la DTE : les véhicules d’intervention du centre de construction de lignes (CCL), du centre support clients (CSC), du centre de transmission réseaux (CTR) et du centre d’exploitation téléphonique (CET) ;
-pour la DPP : les véhicules d’intervention des équipes de la logistique, les véhicules de distribution des centres de tri et les véhicules d’intervention télécom des Vaahiva (Marquises, Australes, Iles sous le vent, Tuamotu).
Le déploiement des bandes rétro-réfléchissantes concernera 159 véhicules d’intervention.
La mise en œuvre
Le planning de la pose des bandes rétro-réfléchissantes sera communiqué très prochainement par la DMG aux services concernés.
L’investissement de l’OPT au travers de cette opération de sécurisation permettra une meilleure qualité de service de ses agents dans toute la Polynésie française.