L’OPT partenaire privilégié de POLY 3D
La création de cet établissement innovant découle directement de l’arrivée de Honotua et de la fibre optique, véritables accélérateurs du développement de l’économie numérique au fenua. L’objectif est clair: la création de nouveaux emplois dans un secteur porteur, après un cursus en trois ans, destiné à des professionnels en activité ou en reconversion, des bacheliers ou équivalents, des étudiants en changement d’orientation et des demandeurs d’emploi. Aux meilleurs d’entre eux s’offrira la possibilité d’une création d’entreprise, au sein de l’incubateur porté par la Direction Générale de l’Économie Numérique (DGEN).
L’OPT, acteur de l’innovation, participe à ce défi. Une implication nécessaire et justifiée de par les promesses que porte cette filière unique, pour notre pays. De quoi offrir aux élèves de Poly 3D les meilleures conditions d’apprentissage. Leur école impulsera ainsi le développement de la révolution numérique en Polynésie, en produisant des avergames (dispositifs vidéo-ludiques de publicité), des edugames (outils de formation à distance), des edumarket games (instruments de communication d’entreprise) ou des exergames (dispositifs d’entraînement et de simulation applicables, par exemple, à la gestion de la santé publique).
Le soutien apporté par l’OPT à ce projet coïncide avec ses missions statutaires et avec l’intérêt général de la population polynésienne. L’Office sera présent lors de l’ouverture officielle de Poly 3D, en septembre prochain.