L’OPT se prépare pour l’IPv6

L’OPT se prépare pour l’IPv6

L’OPT est heureux d’annoncer l’évolution de son infrastructure réseau afin de supporter IPv6 (Internet protocol version 6), permettant ainsi de suivre les grands acteurs de service du marché de l’Internet (Google, Amazon, Facebook, etc.).

L’IPv6 répond au constat que le nombre de connectés à Internet ne cesse d’augmenter, que ce soit via ordinateur, smartphone, ou smartbox, quand il ne s’agit pas d’objets.

Cette hausse exponentielle implique de fournir un nombre toujours plus élevé d’adresses IP sur le réseau Internet.

C’est justement l’une des applications d’IPv6, l’augmentation de 232 (soit environ 4,3×109) à 2128 (soit environ 3,4×1038) du nombre d’adresses disponibles. Soit l’équivalent de 667 millions de milliards d’appareils connectés sur chaque millimètre carré de la surface de la Terre.

Outre un nombre d’adresses suffisant pour répondre aux usages prévus, l’IPv6 apporte aussi une sécurité et stabilité supplémentaire au réseau Internet.

Actuellement, le réseau mondial s’appuie majoritairement sur le protocole IPv4, mais migre vers l’IPv6.

L’OPT participe à cette avancée technologique, de sorte que le site  www.opt.pf est le premier site hébergé en Polynésie à être accessible depuis Internet en IPv6.

Les usagers d’Internet du fenua bénéficient donc d’une qualité de service sans cesse améliorée, au plus près des progrès technologiques mondiaux, grâce à l’OPT, acteur d’innovation.

Related posts

Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie

Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie

Le mois d’octobre s’est clôturé par plusieurs actions soutenues par le Groupe OPT, acteur solidaire en Polynésie française et engagé dans le mouvement #octobrerose Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie. Nous...

LA TECH4ISLAND OUVRE SES PORTES !

LA TECH4ISLAND OUVRE SES PORTES !

La tech4islands se positionne comme un événement incontournable pour toutes celles et ceux qui souhaitent mettre en œuvre de nouvelles solutions technologiques aux services de notre Population. Le Groupe OPT vous donne rendez-vous les 13 et 14 octobre à l'Intercontinental Tahiti...

Le Groupe OPT toujours plus proche de la population avec les Fare natira’a

Le Groupe OPT toujours plus proche de la population avec les Fare natira’a

Le Groupe OPT toujours plus proche de la population avec les Fare natira’a. Une convention a été signée ce mercredi matin, entre le Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN, le directeur général de FARE RATA, monsieur Bruno ARBONEL et la ministre de...

Mieux comprendre comment la fibre est déployée

Mieux comprendre comment la fibre est déployée

Du modem 56K, en passant par l'ADSL à la fibre, le Groupe OPT a toujours su répondre aux évolutions technologiques et aux demandes croissantes des utilisateurs. Le groupe se positionne en acteur incontournable du développement numérique de notre pays et permet à la Polynésie...