L’OPT se prépare pour l’IPv6

L’OPT se prépare pour l’IPv6

L’OPT est heureux d’annoncer l’évolution de son infrastructure réseau afin de supporter IPv6 (Internet protocol version 6), permettant ainsi de suivre les grands acteurs de service du marché de l’Internet (Google, Amazon, Facebook, etc.).

L’IPv6 répond au constat que le nombre de connectés à Internet ne cesse d’augmenter, que ce soit via ordinateur, smartphone, ou smartbox, quand il ne s’agit pas d’objets.

Cette hausse exponentielle implique de fournir un nombre toujours plus élevé d’adresses IP sur le réseau Internet.

C’est justement l’une des applications d’IPv6, l’augmentation de 232 (soit environ 4,3×109) à 2128 (soit environ 3,4×1038) du nombre d’adresses disponibles. Soit l’équivalent de 667 millions de milliards d’appareils connectés sur chaque millimètre carré de la surface de la Terre.

Outre un nombre d’adresses suffisant pour répondre aux usages prévus, l’IPv6 apporte aussi une sécurité et stabilité supplémentaire au réseau Internet.

Actuellement, le réseau mondial s’appuie majoritairement sur le protocole IPv4, mais migre vers l’IPv6.

L’OPT participe à cette avancée technologique, de sorte que le site  www.opt.pf est le premier site hébergé en Polynésie à être accessible depuis Internet en IPv6.

Les usagers d’Internet du fenua bénéficient donc d’une qualité de service sans cesse améliorée, au plus près des progrès technologiques mondiaux, grâce à l’OPT, acteur d’innovation.

Related posts

Fenua comptences

Fenua comptences

Après cinq ans de travaux entamés auprès du Ministère des Outre-mer, le Groupe OPT est fier de vous annoncer le lancement de Fenua compétences, la nouvelle plateforme numérique de formation pour les salariés des archipels, porté par le Fonds Paritaire de Gestion en partenariat avec France...

Signature de convention relative au FEI

Signature de convention relative au FEI

Une signature de convention relative au ( ’), s’est déroulée, mardi matin à la Présidence de la Polynésie française, entre le Président du Pays, monsieur Edouard Fritch, et le Ministre des Outre-mer, monsieur Sébastien Lecornu. Cette convention porte notamment sur les projets : NatituaSud...

Manu SOP

Manu SOP

La petite fourmi🐜 de feu éradiquée de la vallée de Maruapo après trois années d'épandage et de lutte contre cette espèce envahissante. Cette opération menée par la Sop Manu a permis de sauver la vallée qui abrite la moitié de la population de #Monarque🐦 de Tahiti : 103 individus...

Le centre de la femme polynésienne

Le centre de la femme polynésienne

Le Conseil des Femmes de Polynésie œuvre pour les droits des femmes et des enfants en Polynésie française. Depuis sa création, différents projets ont vu le jour dont le Pû O Te Hau – Tuianu Le Gayic, centre d’hébergement d’urgence accueillant des femmes avec ou sans enfants, issues de toute la...