L’OPT se prépare pour l’IPv6

L’OPT se prépare pour l’IPv6

L’OPT est heureux d’annoncer l’évolution de son infrastructure réseau afin de supporter IPv6 (Internet protocol version 6), permettant ainsi de suivre les grands acteurs de service du marché de l’Internet (Google, Amazon, Facebook, etc.).

L’IPv6 répond au constat que le nombre de connectés à Internet ne cesse d’augmenter, que ce soit via ordinateur, smartphone, ou smartbox, quand il ne s’agit pas d’objets.

Cette hausse exponentielle implique de fournir un nombre toujours plus élevé d’adresses IP sur le réseau Internet.

C’est justement l’une des applications d’IPv6, l’augmentation de 232 (soit environ 4,3×109) à 2128 (soit environ 3,4×1038) du nombre d’adresses disponibles. Soit l’équivalent de 667 millions de milliards d’appareils connectés sur chaque millimètre carré de la surface de la Terre.

Outre un nombre d’adresses suffisant pour répondre aux usages prévus, l’IPv6 apporte aussi une sécurité et stabilité supplémentaire au réseau Internet.

Actuellement, le réseau mondial s’appuie majoritairement sur le protocole IPv4, mais migre vers l’IPv6.

L’OPT participe à cette avancée technologique, de sorte que le site  www.opt.pf est le premier site hébergé en Polynésie à être accessible depuis Internet en IPv6.

Les usagers d’Internet du fenua bénéficient donc d’une qualité de service sans cesse améliorée, au plus près des progrès technologiques mondiaux, grâce à l’OPT, acteur d’innovation.

Related posts

Kung hei fat choy !

Kung hei fat choy !

Il est de tradition pour les entités du Groupe OPT de faire bénir leurs locaux en début d'année lors des festivités 🎊 du nouvel an chinois. C'est aux sons des tambours, cymbales et pétards que les collaborateurs du site de Hotuarea, ont pu remettre une petite enveloppe🧧...

Atterrage du câble sous‐marin international Manatua

Atterrage du câble sous‐marin international Manatua

Dans la poursuite du plan d’action dans le domaine des grands projets numériques🌐 de la Polynésie, le Groupe OPT a procédé samedi, à Toahotu, à l’atterrage du câble sous‐marin international #Manatua en présence des autorités du Pays. Ce câble reliant Tahiti aux îles Samoa...

Découvrez 🤓💯 le site internet de notre filiale FARE RATA :

Découvrez 🤓💯 le site internet de notre filiale FARE RATA :

Découvrez 🤓💯 le site internet de notre filiale FARE RATA : vous pourrez y découvrir l'histoire de la poste du #Fenua , les produits et services pour les particuliers et les professionnels, suivre l'acheminement de vos colis en temps réel, stocker vos documents en ligne...

Démonstration des maîtres chiens au bureau de Poste de Motu Uta

Démonstration des maîtres chiens au bureau de Poste de Motu Uta

Les services de la gendarmerie, de la police nationale et de la douane ont procédé à une démonstration des maîtres chiens au bureau de Poste de Motu Uta dans la détection de méthamphétamine (ice) à travers des colis postaux. Ces chiens anti-stupéfiants permettent aux douaniers de traquer...