Nana sac plastique grâce à l’OPT
L’OPT, entreprise éco-responsable, apporte son soutien à l’opération Tia’i fenua qui a lieu le dimanche 29 juillet à Papeete ainsi que dans de nombreuses communes de Tahiti, et dans les îles de Moorea, Bora Bora, Maupiti, Rangiroa, Tikehau, Rurutu, Tubuai, Atuona.
Cette opération de nettoyage de notre environnement est menée par le collectif Nana sac plastique que dirige Moana Van Der Maesen, et elle est réalisée grâce à la participation de l’OPT.
En effet, jeudi 25 juillet 2018 les équipes du Centre de Traitement du Courrier (CTC) de Motu Uta, en présence notamment du responsable de la production Robert KWONG, du responsable du CTC Teihotu ARLES, et du responsable de l’acheminement Moana PIHATARIOE, ont remis plusieurs sacs postaux à Moana VAN DER MAESEN, qui permettront de stocker en sûreté les contenus gênants ou dangereux pour la nature.
L’engagement éco-responsable de l’OPT va permettre à l’opération environnementale de se réaliser dans les meilleures conditions, notamment à l’éco-village qui sera situé dans les jardins de Paofai, et où seront diffusées en direct les interventions de nettoyage depuis toute la Polynésie, grâce à l’appui technique de l’OPT.
L’OPT vous invite tous à participer à cette initiative citoyenne et écologique, qui se déroulera selon le planning suivant :
Programme Evènement Tīa’i Fenua 2018, dimanche 29 juillet
• 8h30-15h30 : ouverture de l’éco-village dans les jardins de Paofai
• 8h30-12h : grand nettoyage participatif à Papeete et dans toutes les communes participant à l’opération
• 12h-15h30 : après-midi sportif avec démonstrations et pratique
Mauruuru.