Ouverture de l’AGM PITA 2016

Ouverture de l’AGM PITA 2016

Lundi 25 avril 2016, les membres de la Pacific Islands Telecommunications Association (PITA), en présence du Président du Pays Édouard FRITCH, du P-DG de l’OPT Jean-François MARTIN, du Président de VINI Yannick TERIIEROOITERAI, ont officiellement ouvert la 20ème assemblée générale (AGM) de l’organisation régionale.

Rappelons que la PITA a été créée en 1997 afin de représenter les intérêts des petites nations insulaires du Pacifique dans le domaine des télécommunications, et regroupe l’ensemble des acteurs océaniens du secteur.

Localisé à l’Intercontinental Tahiti Resort and SPA, ce rendez-vous régional élargit ses participants à l’international, avec par exemple la présence de Huawei, China Telecom, ou encore Nokia.

Durant toute la semaine seront proposées des démonstrations de leurs produits et services, ainsi que les dernières nouveautés dans le domaine des télécommunications (4G, contenus télévisuels, l’Internet des Objets, etc.).

Outre l’organisation de l’évènement, l’OPT propose ce mercredi 27 avril 2016 une présentation et démonstration avec possibilité d’usage du LiFi, la technologie de réseau sans fil à haut débit utilisant la lumière de lampes LEDs.

Cette 20ème AGM PITA permet à l’OPT et VINI de représenter le meilleur de la technologie du fenua, conformément au thème retenu cette année : « Le développement des îles connectées et des télécommunications dans le Pacifique pour les 5 à 10 ans à venir ».

 

Related posts

Mieux comprendre comment la fibre est déployée

Mieux comprendre comment la fibre est déployée

Du modem 56K, en passant par l'ADSL à la fibre, le Groupe OPT a toujours su répondre aux évolutions technologiques et aux demandes croissantes des utilisateurs. Le groupe se positionne en acteur incontournable du développement numérique de notre pays et permet à la Polynésie...

Dixit 2022

Dixit 2022

Retrouvez en exclusivité, l'interview du Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François MARTIN du Dixit 2022.

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste de Tikehau

Le Groupe OPT toujours plus proche de la population, met en place le tout nouveau distributeur automatique de billets (DAB) au bureau de Poste FARE RATA de Tikehau. Un événement tant attendu par la population de l'île qui pourra effectuer leur retrait en toute simplicité. Avec le...

Natitua Sud

Natitua Sud

En application des décisions du conseil d’administration de l’OPT relatives au système de câble sous-marin reliant Tahiti à Tubuai et Rurutu, le P-DG du Groupe OPT a signé aujourd'hui à Paris les marchés avec le fournisseur Alcatel Submarine Networks et l’installateur Optic Marine...