Ouverture de l’AGM PITA 2016

Ouverture de l’AGM PITA 2016

Lundi 25 avril 2016, les membres de la Pacific Islands Telecommunications Association (PITA), en présence du Président du Pays Édouard FRITCH, du P-DG de l’OPT Jean-François MARTIN, du Président de VINI Yannick TERIIEROOITERAI, ont officiellement ouvert la 20ème assemblée générale (AGM) de l’organisation régionale.

Rappelons que la PITA a été créée en 1997 afin de représenter les intérêts des petites nations insulaires du Pacifique dans le domaine des télécommunications, et regroupe l’ensemble des acteurs océaniens du secteur.

Localisé à l’Intercontinental Tahiti Resort and SPA, ce rendez-vous régional élargit ses participants à l’international, avec par exemple la présence de Huawei, China Telecom, ou encore Nokia.

Durant toute la semaine seront proposées des démonstrations de leurs produits et services, ainsi que les dernières nouveautés dans le domaine des télécommunications (4G, contenus télévisuels, l’Internet des Objets, etc.).

Outre l’organisation de l’évènement, l’OPT propose ce mercredi 27 avril 2016 une présentation et démonstration avec possibilité d’usage du LiFi, la technologie de réseau sans fil à haut débit utilisant la lumière de lampes LEDs.

Cette 20ème AGM PITA permet à l’OPT et VINI de représenter le meilleur de la technologie du fenua, conformément au thème retenu cette année : « Le développement des îles connectées et des télécommunications dans le Pacifique pour les 5 à 10 ans à venir ».

 

Related posts

Le Groupe OPT accélère la transformation data et digitale des entreprises du Fenua

Le Groupe OPT accélère la transformation data et digitale des entreprises du Fenua

Le Groupe OPT, au travers de sa filiale Tahiti Nui Telecom, accélère la transformation data et digitale des entreprises du Fenua en présentant aux différentes directions des systèmes d'information des grandes sociétés du Pays, la première solution de managed private cloud en...

Le  Groupe OPT toujours plus proche de la population avec l’ouverture du premier Fare Natira'a situé au sein du bureau de Poste FARE RATA de Papara. Ce projet en étroite collaboration avec plusieurs services administratifs et établissements publics du Pays a pour objectif premier, de...

Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie

Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie

Le mois d’octobre s’est clôturé par plusieurs actions soutenues par le Groupe OPT, acteur solidaire en Polynésie française et engagé dans le mouvement #octobrerose Nos collaboratrices se sont données rendez-vous pour assister au plus grand rassemblement féminin annuel de Polynésie. Nous...

LA TECH4ISLAND OUVRE SES PORTES !

LA TECH4ISLAND OUVRE SES PORTES !

La tech4islands se positionne comme un événement incontournable pour toutes celles et ceux qui souhaitent mettre en œuvre de nouvelles solutions technologiques aux services de notre Population. Le Groupe OPT vous donne rendez-vous les 13 et 14 octobre à l'Intercontinental Tahiti...