Ouverture de l’AGM PITA 2016

Ouverture de l’AGM PITA 2016

Lundi 25 avril 2016, les membres de la Pacific Islands Telecommunications Association (PITA), en présence du Président du Pays Édouard FRITCH, du P-DG de l’OPT Jean-François MARTIN, du Président de VINI Yannick TERIIEROOITERAI, ont officiellement ouvert la 20ème assemblée générale (AGM) de l’organisation régionale.

Rappelons que la PITA a été créée en 1997 afin de représenter les intérêts des petites nations insulaires du Pacifique dans le domaine des télécommunications, et regroupe l’ensemble des acteurs océaniens du secteur.

Localisé à l’Intercontinental Tahiti Resort and SPA, ce rendez-vous régional élargit ses participants à l’international, avec par exemple la présence de Huawei, China Telecom, ou encore Nokia.

Durant toute la semaine seront proposées des démonstrations de leurs produits et services, ainsi que les dernières nouveautés dans le domaine des télécommunications (4G, contenus télévisuels, l’Internet des Objets, etc.).

Outre l’organisation de l’évènement, l’OPT propose ce mercredi 27 avril 2016 une présentation et démonstration avec possibilité d’usage du LiFi, la technologie de réseau sans fil à haut débit utilisant la lumière de lampes LEDs.

Cette 20ème AGM PITA permet à l’OPT et VINI de représenter le meilleur de la technologie du fenua, conformément au thème retenu cette année : « Le développement des îles connectées et des télécommunications dans le Pacifique pour les 5 à 10 ans à venir ».

 

Related posts

Kung hei fat choy !

Kung hei fat choy !

Il est de tradition pour les entités du Groupe OPT de faire bénir leurs locaux en début d'année lors des festivités 🎊 du nouvel an chinois. C'est aux sons des tambours, cymbales et pétards que les collaborateurs du site de Hotuarea, ont pu remettre une petite enveloppe🧧...

Atterrage du câble sous‐marin international Manatua

Atterrage du câble sous‐marin international Manatua

Dans la poursuite du plan d’action dans le domaine des grands projets numériques🌐 de la Polynésie, le Groupe OPT a procédé samedi, à Toahotu, à l’atterrage du câble sous‐marin international #Manatua en présence des autorités du Pays. Ce câble reliant Tahiti aux îles Samoa...

Découvrez 🤓💯 le site internet de notre filiale FARE RATA :

Découvrez 🤓💯 le site internet de notre filiale FARE RATA :

Découvrez 🤓💯 le site internet de notre filiale FARE RATA : vous pourrez y découvrir l'histoire de la poste du #Fenua , les produits et services pour les particuliers et les professionnels, suivre l'acheminement de vos colis en temps réel, stocker vos documents en ligne...

Démonstration des maîtres chiens au bureau de Poste de Motu Uta

Démonstration des maîtres chiens au bureau de Poste de Motu Uta

Les services de la gendarmerie, de la police nationale et de la douane ont procédé à une démonstration des maîtres chiens au bureau de Poste de Motu Uta dans la détection de méthamphétamine (ice) à travers des colis postaux. Ces chiens anti-stupéfiants permettent aux douaniers de traquer...