Ouverture de l’AGM PITA 2016

Ouverture de l’AGM PITA 2016

Lundi 25 avril 2016, les membres de la Pacific Islands Telecommunications Association (PITA), en présence du Président du Pays Édouard FRITCH, du P-DG de l’OPT Jean-François MARTIN, du Président de VINI Yannick TERIIEROOITERAI, ont officiellement ouvert la 20ème assemblée générale (AGM) de l’organisation régionale.

Rappelons que la PITA a été créée en 1997 afin de représenter les intérêts des petites nations insulaires du Pacifique dans le domaine des télécommunications, et regroupe l’ensemble des acteurs océaniens du secteur.

Localisé à l’Intercontinental Tahiti Resort and SPA, ce rendez-vous régional élargit ses participants à l’international, avec par exemple la présence de Huawei, China Telecom, ou encore Nokia.

Durant toute la semaine seront proposées des démonstrations de leurs produits et services, ainsi que les dernières nouveautés dans le domaine des télécommunications (4G, contenus télévisuels, l’Internet des Objets, etc.).

Outre l’organisation de l’évènement, l’OPT propose ce mercredi 27 avril 2016 une présentation et démonstration avec possibilité d’usage du LiFi, la technologie de réseau sans fil à haut débit utilisant la lumière de lampes LEDs.

Cette 20ème AGM PITA permet à l’OPT et VINI de représenter le meilleur de la technologie du fenua, conformément au thème retenu cette année : « Le développement des îles connectées et des télécommunications dans le Pacifique pour les 5 à 10 ans à venir ».

 

Related posts

Fenua comptences

Fenua comptences

Après cinq ans de travaux entamés auprès du Ministère des Outre-mer, le Groupe OPT est fier de vous annoncer le lancement de Fenua compétences, la nouvelle plateforme numérique de formation pour les salariés des archipels, porté par le Fonds Paritaire de Gestion en partenariat avec France...

Signature de convention relative au FEI

Signature de convention relative au FEI

Une signature de convention relative au ( ’), s’est déroulée, mardi matin à la Présidence de la Polynésie française, entre le Président du Pays, monsieur Edouard Fritch, et le Ministre des Outre-mer, monsieur Sébastien Lecornu. Cette convention porte notamment sur les projets : NatituaSud...

Manu SOP

Manu SOP

La petite fourmi🐜 de feu éradiquée de la vallée de Maruapo après trois années d'épandage et de lutte contre cette espèce envahissante. Cette opération menée par la Sop Manu a permis de sauver la vallée qui abrite la moitié de la population de #Monarque🐦 de Tahiti : 103 individus...

Le centre de la femme polynésienne

Le centre de la femme polynésienne

Le Conseil des Femmes de Polynésie œuvre pour les droits des femmes et des enfants en Polynésie française. Depuis sa création, différents projets ont vu le jour dont le Pû O Te Hau – Tuianu Le Gayic, centre d’hébergement d’urgence accueillant des femmes avec ou sans enfants, issues de toute la...