L'information en continue
Posted 12 May 2021
in L'information en continue
Une signature de convention relative au ( ’), s’est déroulée, mardi matin à la Présidence de la Polynésie française, entre le Président du Pays, monsieur Edouard Fritch, et le Ministre des Outre-mer, monsieur Sébastien Lecornu.
Cette convention porte notamment sur les projets : NatituaSud (câble numérique vers l’archipel des Australes), Fiber To Tthe Home, et un contrat de redynamisation des sites de défense.
Le Président-directeur général du Groupe OPT, monsieur Jean-François Martin, le Président d’ONATi, monsieur Yannick Teriierooiterai, ainsi que l’ensemble des acteurs des projets essentiels pour la stratégie numérique de la Polynésie étaient présents pendant ce moment d’échange.
Dans son allocution, le Président de la Polynésie française a souligné l’importance de cette signature de convention.
« Selon les ingénieurs mobilisés sur le projet Natitua, aucun câble sous-marin ne revêtait une telle complexité de déploiement. Une volonté politique affirmée, un soutien conséquent de l’État et le talent de nos équipes de l’OPT, voici les trois ingrédients majeurs qui ont permis d’atteindre si vite de tels résultats ».