L’OPT soutient le Festival Eo Himene

L’OPT soutient le Festival Eo Himene

Pour sa deuxième édition, les 11 et 12 novembre 2016 à Nuku Hiva, le Festival Eo Himene bénéficie du soutien de l’OPT, qui contribue à nouveau à la promotion de la culture polynésienne.

Grâce au concours financier de l’OPT, les Marquises vont vibrer au son des groupes de musique et artistes présents à ce Festival, à savoir :

Rataro, Tekuhei, Moetai, Fara, les groupes Hinake, Kiva et Tikahiri, le DJ Esteban, Kohumoetini band, Ahikua, Samu-zik, Mohotani, Jean-Michel Ségur, Manouch boys, Makivikivi, Heretu, Tekuhei, Manahune.

Autant de porteurs de la culture polynésienne, de Tahiti aux Marquises, en passant par les Tuamotu, et jusqu’à Rapa Nui.

Le Festival Eo Himene offre ainsi aux habitants de la Terre des hommes une multitude de prestations inédites, car l’une des obligations est de proposer une composition originale, de ne pas utiliser les boîtes à rythme, ni bandes pré-enregistrées.

De quoi garantir un succès identique à la première édition en 2014, avec l’OPT, partenaire de la culture du fenua.

OPT_0140 (Large) OPT_0145 (Large)

 

Related posts

Cérémonie d’ouverture des Championnats du Monde de Va’a

Cérémonie d’ouverture des Championnats du Monde de Va’a

La cérémonie d’ouverture des Championnats du Monde de Va’a – Vitesse vient ouvrir les festivités. Plus de 2000 personnes sont sur place : La délégation tahitienne, les 33 délégations étrangères mais également les finalistes du Va’a Mata’eina’a Contest. Vivez le championnat du Monde de...

Avec l’OPT partenaire de la culture Polynesienne, participez au Heiva Tu’aro Ma’ohi !

Avec l'OPT partenaire de la culture Polynesienne, participez au Heiva Tu'aro Ma'ohi !

Le Musée de Tahiti et des Îles accueille une nouvelle fois les festivités du Heiva Tu'aro Ma'ohi. Au programme : Lancer de javelots, Te vahine / Ui api / jeux, animations et ateliers traditionnels / lancer de javelot Patia ai, lever de pierre (vahine, léger, moyen, master), coprah individuel...

L’OPT apporte de nouveau son parrainage pour la 25 édition de la SAGA TAHITI

L’OPT apporte de nouveau son parrainage pour la 25 édition de la SAGA TAHITI

L’OPT apporte de nouveau son parrainage pour la 25 édition de la SAGA TAHITI, cet évènement marquant pour tant d’enfants, qui tous ont été choisis par les services sociaux, ou sont issus des foyers d’accueil de Tahiti et ses îles. Ces jeunes vont trouver une sécurité affective et matérielle...

32260498_1658432730939926_7276223418935017472_o-1024x724.jpg