Visites réussies du site de Papenoo
Vendredi 20 mai 2016, dans le cadre des animations liées à la Journée mondiale des télécommunications, l’OPT a ouvert l’accès au site sécurisé de Papenoo, à différentes classes d’élèves suivants des études dans des filières ayant trait aux télécommunications et à l’informatique.
Pour des raisons de logistiques, les visites ont été organisées le vendredi et non le mardi 17 mai, date officielle de la JMT.
Le site de Papenoo a été présenté à 120 étudiants et leurs enseignants respectifs, répartis via les classes de :
Lycée Mahina – BAC PRO EEC (Énergie et Équipements Communicants)
Lycée Mahina – BAC PRO SEN (Systèmes Électroniques Numériques)
Lycée Professionnel St Joseph – Bac PRO Électrotechnique
Lycée La Mennais – BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations)
Incluant la Tête De Réseau de l’OPT et le Data Center de Tahiti Nui Fortress, ce site relie la Polynésie à l’international, grâce notamment aux antennes satellitaires, qui ont été rendues accessibles pour la première fois depuis leur installation.
Les paraboles assurent également la diffusion du bouquet TNS par satellite ainsi que la fourniture des services de téléphonie fixe, téléphonie mobile et Internet dans les archipels éloignés de Tahiti.
Tant les étudiants que les enseignants ont apprécié l’opportunité de visiter le site préservé de Papenoo, immortalisant leur présence auprès des paraboles par des prises de photo.
Les équipes et collaborateurs de l’OPT en poste sur ce site ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de présenter leurs outils de travail, en fournissant des explications et apportant des réponses aux questions qui n’ont pas manqué d’être posées.
Le Groupe OPT remercie tous les participants aux différentes animations et visites qui ont rythmé l’inédite célébration de la Journée mondiale des télécommunications en Polynésie, et qui ont permis son succès.